Hack Twitter : créer gratuitement une carte pour dynamiser l'engagement

miniature-article

Bonne nouvelle ! Les cartes Twitter sont maintenant accessibles gratuitement, mais encore faut-il savoir par quel moyen. En effet, le site de micro-blogging est malin. Si vous passez par le lien classique pour accéder à la gestion des cartes, vous serez obligé de configurer un compte publicitaire et d’entrer votre numéro de carte bancaire.

Mais un petit « hack » permet de passer outre cette obligation et de diffuser différents formats de carte Twitter, sans avoir laissé vos coordonnées bancaires.

Suivez le guide !

Étape 1 : Connaître votre ID

Avant de commencer, vous devez relever votre identifiant publicitaire. Pour cela, connectez-vous à Twitter et rendez-vous sur le gestionnaire de publicité.

Maintenant que vous y êtes, regardez l’adresse qui s’affiche dans votre barre de navigation. Elle doit comporter une série de chiffres entre accounts/ et /campaigns_dashboard.

1

C’est votre identifiant ! Conservez-le sous le coude pour la suite…

Étape 2 : Se rendre sur le lien de création des Twitter Cartes

Pour créer votre première carte Twitter gratuitement et sans encombre, copiez ce lien dans la barre d’adresse de votre navigateur préféré :

https ://ads.twitter.com/accounts/Votre_ID/cards

Vous devez remplacer « Votre_ID » par la suite de chiffres et de lettres relevée précédemment.

Vous allez directement atterrir sur le gestionnaire de contenus. Il vous suffit alors de choisir le type de carte à créer.

2

 

Twitter vous propose 5 types de cartes

Génération de leads

Celle-ci vous offre la possibilité de récolter des adresses email en proposant à vos abonnés de télécharger un de vos livres blancs, de s’inscrire à votre newsletter ou à une formation en ligne, par exemple.

3Site Web

Cette carte est utile si vous souhaitez renvoyer les internautes vers une page de votre site, que ce soit un article de blog, une fiche produit, la page d’un événement, un formulaire de réservation…

Vous aurez la possibilité d’apposer un call-to-action sur ce type de carte et ce n’est pas le choix qui manque : commander, acheter, lire plus, visiter, réserver, jouer, parier, faire un don, s’abonner, précommander et encore bien d’autres !

4

 

Application (Simple) / (Image large)

L’objectif est de promouvoir votre application et d’inciter vos abonnés à la télécharger directement sur leur smartphone, en un simple clic.

Vous aurez le choix entre 2 types de visuels : un carré qui se place à gauche de votre tweet ou une image qui prend toute la largeur.

5 5bis

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

 

Application (Vidéo)

Comme son nom l’indique, cette carte est utile pour promouvoir votre application, mais sous forme de vidéo cette fois.

6

 

Étape 3 : Créer la carte

Selon le type de carte sélectionné, vous aurez différents aspects à personnaliser. Le gestionnaire de publicité Twitter est très intuitif et vous pourrez visualiser en direct l’aspect de votre carte.

Les conseils que nous pouvons vous donner pour optimiser votre carte Twitter sont les suivants :

  • Proposer un titre de carte percutant : il doit donner envie aux internautes d’en savoir plus.
  • Ajouter un visuel captivant : il doit se détacher dans le fil d’actualité de vos abonnés et immédiatement capteur leur attention.
  • Ajouter un call-to-action : l’objectif d’une carte Twitter est de susciter la réaction des internautes. Alors, sélectionnez bien votre bouton ! Il doit avoir un rapport avec la carte proposée et vos objectifs.

Étape 4 : Publier la carte Twitter

Lorsque votre carte est prête, il ne vous reste plus qu’à la diffuser. Vous aurez le choix entre la publier immédiatement auprès de vos abonnés ou la programmer à une date ultérieure.

Pour cela, cliquez sur « Rédiger un Tweet avec cette carte ». Laissez bien le lien de la carte dans le statut et ajoutez-y votre message.

7

À noter que ce n’est pas obligatoire, si vous pensez que la carte se suffit à elle-même.

Pour programmer le tweet, allez sur « Programmation » et sélectionnez l’heure et la date souhaitée.

Sachez que vous pouvez réitérer l’opération plusieurs fois si vous voulez diffuser votre post à intervalles réguliers.

8

 

Et voilà, à vous de jouer !

Avez-vous déjà testé les cartes Twitter ? Partagez votre expérience en commentaire !

 

Hack Twitter  : créer gratuitement une carte pour dynamiser l’engagement
5 (100 %) 2 votes

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    @Cédric la manip a bien fonctionné de mon côté. il faut bien faire ce qui est indiqué dans ce post et ne pas utiliser des services comme idfromuser qui ne donnent pas le bon ID...

    @Francine Oui, le lien est quasi impossible à trouver c'est pourquoi il faut utiliser directement l'url indiquée dans cet article et cela fonctionne :-)

  2. Merci pour cet excellent tuyau ! Est-il toujours valable ? Et dernière question : n'y a t il pas un risque de sanction de la part de Twitter ?

  3. Un immense merci ! Moi qui ne pigeait pas grand chose, c'est super clair et surtout ça fonctionne parfaitement !
    Merci !

  4. Merci beaucoup pour cette astuce ! Je viens de tester et ça fonctionne à merveille !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *