Google My Business : comment tirer parti de la fonction Questions-réponses ?

question réponse fiche my business

La fonctionnalité « Questions et réponses », apparu il y a quelques mois dans les fiches My Business sur Google Maps, s’est maintenant généralisée aux résultats de recherche.

Quelles opportunités (et quels risques) représente-t-elle pour les entreprises ? Comment tirer avantage des questions-réponses ?

Voici ce qu’il faut savoir.

Répondez aux questions

Commençons par l’évidence : soyez à l’écoute des questions qui vous sont posées sur votre fiche My Business.

Google est utilisé chaque jour par des millions de personnes : il est donc indispensable de soigner votre réputation et votre mage sur le moteur de recherche.

Or, de nombreuses entreprises délaissent les questions réponses :

questions réponses google business

En répondant systématiquement, vous montrez aux internautes que vous êtes réactif et à l’écoute de vos clients.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Google a d’ailleurs récemment amélioré son système de notifications (email et push) pour vous tenir informé en temps réel des questions reçues sur votre fiche : bien plus pratique qu’auparavant.

Posez vous-mêmes des questions

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les propriétaires d’établissements peuvent eux-mêmes poser une question et y répondre :

questions réponses my business

Cela a l’intérêt de vous permettre d’anticiper les questions fréquentes et importantes que les internautes risquent de vous poser à un moment ou un autre.

Signalez des questions si nécessaire

Il peut arriver de recevoir des questions incohérentes ou non pertinentes, des spams ou encore des réponses mal intentionnées qui risque d’abîmer votre image.

N’hésitez pas à les signaler à Google si cela est justifié :

question google my business

Puisez l’inspiration pour vos contenus web

Les questions que vous posent naturellement vos clients sur votre fiche Google My Business (et que vous n’avez pas pu anticiper, donc) constituent parfois d’excellents sujets d’articles de blog, de livres blancs, de tutoriels et autres contenus…

Par ailleurs, si vous possédez une page FAQ sur votre site web, n’oubliez pas d’y ajouter les questions reçues via Google.

 

Votre fiche Google My Business est très importante pour votre référencement local, et les questions-réponses y contribuent : en exploitant activement cette fonctionnalité, vous montrerez que vous êtes à l’écoute de vos clients et améliorerez le trafic généré par votre fiche My Business.

Google My Business  : comment tirer parti de la fonction Questions-réponses  ?
5 (100 %) 3 votes

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Concernant les questions spammy, je crains que ce soit la croix et la bannière pour les retirer...Si j'en juge la quasi impossibilite de retirer des avis spammy

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *