Top 5 des meilleurs réseaux sociaux B2B

rs-b2b

Professionnels du B2B, vous souhaitez communiquer sur les réseaux sociaux ? Vous avez bien raison, car vos concurrents y sont déjà présents. Une étude de Brandwatch démontre que 92% des marketeurs B2B utilisent ces plateformes pour diffuser leurs contenus et accroître leur visibilité. Mais quels sont les canaux à privilégier ? Codeur vous propose son top 5 des meilleurs réseaux sociaux pour les entreprises B2B.

 

Linkedin

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

En premier lieu, nous retrouvons Linkedin. Avec ses 500 millions de membres et ses 106 millions d’utilisateurs mensuels, ce réseau social s’impose comme un incontournable dans le B2B. Vous pouvez y être présent via une page entreprise et/ou un profil professionnel.

La première vous permet d’acquérir une communauté de prospects et clients, désireux de connaître votre actualité, de lire vos articles de blog et de consulter vos offres d’emploi.

Quant au profil, il vous aide à créer un réseau de contacts composés de clients, prospects, partenaires et même concurrents. Vous pouvez agir en votre nom et dénicher plus facilement des opportunités.

Les 2 méthodes sont complémentaires et très utiles si vos prestations s’adressent à des décisionnaires connectés et actifs sur les réseaux sociaux professionnels.

 

Twitter

Même s’il est en perte de vitesse, Twitter fait toujours partie des meilleurs réseaux sociaux B2B. Avec 328 millions d’utilisateurs actifs par mois, le site de microblogging reste un précieux canal pour diffuser vos contenus, veiller sur l’actualité de votre secteur et dialoguer avec vos prospects.

Vous pouvez gagner rapidement en visibilité et notoriété, auprès de votre marché, comme auprès de vos clients futurs.

Sur Twitter, les internautes veulent consommer de l’information de qualité, mais brève. Ils consultent leur fil d’actualité pour connaître les dernières tendances des secteurs qui les intéressent, prendre la température d’un marché et converser avec une marque ou entreprise.

 

Facebook

Souvent négligé, Facebook fait pourtant partie des meilleurs réseaux sociaux B2B, à condition de bien savoir l’utiliser ! Si vous vous adressez à des TPE, PME, commerçants ou artisans, vous y trouverez votre public. Les chefs d’entreprise et indépendants ont souvent une vie professionnelle liée à leur vie personnelle. Cela ne les dérange pas d’avoir du contenu qui les aide dans leur travail, au milieu des photos et nouvelles de leurs proches.

D’ailleurs, la régie publicitaire Facebook Ads vous propose de cibler précisément les chefs de petites entreprises, les PDG, commerçants et gérants.

 

YouTube

70% des prospects B2B consultent des vidéos dans leur processus d’achat. L’objectif ? Obtenir des informations supplémentaires sur les services ou produits recherchés. YouTube s’avère utile pour uploader vos petits films explicatifs, vos publicités, vos tutoriels et autres vidéos utiles aux potentiels clients.

Vous n’obtiendrez peut-être pas beaucoup d’abonnés à votre chaîne YouTube, mais vous augmenterez votre visibilité dans les moteurs de recherche. Par ailleurs, les vidéos produites peuvent aussi être diffusées sur vos autres canaux de communication.

 

SlideShare

Moins connu et pourtant essentiel à votre clientèle B2B, SlideShare permet d’uploader des présentations d’expert. Rachetée par Linkedin en 2012, cette plateforme a parfaitement sa place dans notre top 5 des meilleurs réseaux sociaux B2B. Pourquoi ? Parce qu’elle vous aide à maîtriser votre image et à prouver votre expertise.

De nombreuses entreprises l’utilisent pour communiquer leurs derniers chiffres, proposer des analyses de marché ou des guides. Si vous avez ce type de contenus en stock, alors SlideShare est fait pour vous.

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Vous souhaitez booster votre communication sur les meilleurs réseaux sociaux B2B ? Postez votre annonce sur Codeur dès maintenant.

Top 5 des meilleurs réseaux sociaux B2B
4.8 (96%) 5 votes

Un commentaire

  1. Article très intéressant mais j'ai comme l'impression que LinkedIn est le meilleur podium d'expression B2B pour accroître sa visibilité et être en relation avec les partenaires. Par contre Twitter pas très avancé dans le B2B plus une plateforme plus utilisée par les politiques. Enfin Facebook c'est open pour tout le monde et parfois certains chefs d'entreprises préfèrent la discrétion et n'y sont pas .

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *