Comment faire vérifier votre compte Instagram ?

compte instagram certifie

Selon une étude de Hype Auditor, les comptes vérifiés d’Instagram, ceux avec le badge bleu, obtiennent 30 % d’engagement en plus. Pourtant, seulement 3,26 % des comptes sont certifiés sur la plateforme. Parmi eux, 22 % sont des profils de marques.

Ce « sésame » n’est pas délivré qu’aux profils avec une grande communauté. Même avec 1 000 abonnés, vous pouvez faire authentifier votre compte Instagram. Voici comment procéder !

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Quels sont les avantages du badge bleu Instagram ?

Avant d’aborder les étapes à suivre pour certifier votre compte Instagram, petit tour d’horizon des avantages de ce badge !

Une plus grande fiabilité

Être vérifié sur Instagram augmente la crédibilité de votre marque. Si l’on considère le peu de comptes vérifiés, disposer du badge bleu sur votre profil signifie que votre entreprise est reconnue.

La méfiance est de mise sur les réseaux sociaux et certains utilisateurs se montrent prudents face à des concours ou offres alléchantes. S’ils ne connaissent pas votre marque, ils éviteront de s’engager.

Par contre, s’ils voient un badge de vérification, ils seront en confiance, prêts à cliquer sur vos liens.

Une plus grande notoriété de marque

La vérification Instagram peut également accroître la notoriété de la marque et le nombre de vos abonnés. En effet, les profils vérifiés apparaissent en haut de la recherche et des comptes suggérés. De plus, l’algorithme favorise le contenu des comptes vérifiés, ce qui se traduit par un engagement plus élevé par post.

Accès rapide aux fonctions spéciales

Un autre avantage est que les comptes vérifiés reçoivent un accès rapide aux fonctionnalités d’Instagram de monétisation.

Par exemple, la fonction « swipe up » devient accessible, même si vous avez moins de 10 000 followers.

 

Les règles à respecter pour bénéficier du badge bleu d’Instagram

En plus de respecter les Conditions générales et les règles de la communauté, il existe d’autres bonnes pratiques essentielles pour optimiser ses chances de certification.

Disposer d’un compte officiel

La première phase pour faire vérifier son compte Instagram est d’avoir un compte officiel. Le réseau social ne certifiera pas un profil qui ressemble à celui d’un fan de votre marque ou d’un usurpateur.

Cela passe par une photo de profil pertinente (comme le logo de votre marque, par exemple), un nom d’utilisateur cohérent et simple ainsi qu’une bio de qualité. Quant au feed, il doit être authentique et refléter votre marque.

Pensez-y
Plus le contenu est unique, plus les chances d’être certifié sont élevées. Bien entendu, votre profil doit être public. Les comptes privés ne peuvent pas obtenir le badge bleu.

Bénéficier d’une forte présence sur Instagram et ailleurs

Pour certifier votre compte, les modérateurs d’Instagram s’assurent que vous êtes actif sur la plateforme. Voilà pourquoi, vous devez disposer d’une stratégie de contenus proactive et poster régulièrement des nouvelles.

Bon à savoir
L’interaction avec vos followers est également un critère important. Si vous répondez aux commentaires et messages de vos followers, vous augmentez vos chances d’être certifiés.

Cependant, Instagram ne se limite pas à sa seule plateforme. Vous devez être actif sur d’autres réseaux sociaux et disposer d’un site web. Ces éléments attestent de l’authenticité et la crédibilité de votre compte, tout en facilitant la vérification des informations fournies.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Éviter de promouvoir vos autres comptes sociaux dans votre bio

Faire mention de vos autres réseaux sociaux sur Instagram entrave fortement votre processus de certification. Dans votre bio, privilégiez les liens vers votre site web, vos points de vente, votre blog ou votre boutique en ligne.

Avoir une forte communauté Instagram

Même si la certification de votre compte n’est pas liée au nombre d’abonnés, plus vous en avez, plus votre compte parait pertinent aux yeux d’Instagram. Cela montre qu’il y a du public qui s’intéresse à vos contenus et c’est un bon signal.

 

5 étapes pour faire vérifier votre compte Instagram

Voici comment demander une vérification sur Instagram :

  • Se rendre dans l’option « Compte » dans les paramètres de votre profil.
  • Cliquer sur « Demander une vérification ».
  • Remplir le formulaire présenté.
  • Ensuite, joindre une photo de votre pièce d’identité. Pour une personne, un permis de conduire, un passeport ou une carte d’identité nationale fera l’affaire. Pour une entreprise, vous pouvez utiliser n’importe quel document commercial officiel tel qu’une déclaration d’impôts, un acte de constitution ou un justificatif de domiciliation (facture d’électricité, CFE, facture internet, etc.)
  • Cliquer sur le bouton « Envoyer ».

 

Il ne reste plus qu’à patienter quelques jours pour avoir la réponse. Si votre demande est refusée, vous pourrez la réitérer 30 jours après.

Et pour vos projets de création de site internet, développement d’une application web, marketplace ou tout autre projet web, pensez à déposer votre projet sur Codeur.com. De nombreux prestataires freelances professionnels attendent de vous envoyer leur devis !

Un commentaire

  1. bonjour
    j'ai suivi vos recommandations et j'ai demandé la vérification, très rapide la réponse.
    Instagram a refusé, a priori parce que j'avais un lien sur mon site web d'artiste et que je n'ai pas assez de notoriété ou un nom pas connu d'une grande communauté de followers.
    Si on n'est pas déjà une célébrité, le compte ne peut être validé/vérifié :-)
    Je n'ai pas vu à partir de quel nombre on peut être accepté. J'ai le droit de refaire ma demande dans un mois.
    bonne journée

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *