7 astuces pour combiner emailing et social media

email et social media

Saviez-vous que votre newsletter peut faire levier sur la performance de vos réseaux sociaux, et vice-versa ? Ces deux méthodes de communication s’inscrivent pleinement dans votre stratégie de marketing digital. Même si elles ont deux objectifs différents, elles ciblent une audience qualifiée, qui a tout intérêt à s’inscrire à votre newsletter ET à s’abonner sur vos réseaux sociaux.

Codeur vous délivre 7 astuces, faciles à mettre œuvre, pour combiner efficacement emailing et social media.

 

1.    Inclure les boutons de suivi dans sa newsletter

Logique, cohérent et rapide à appliquer : ajoutez les boutons de suivi en haut ou en bas de votre newsletter. N’oubliez pas de mettre un petit message sympa qui invite vos abonnés à cliquer dessus pour plus d’efficacité. Le tour est joué !

 

2.    Ajouter des liens de partage sur les réseaux sociaux dans la newsletter

Pour combiner efficacement emailing et social media, incitez les destinataires de votre newsletter à la partager sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Pour accroître votre visibilité auprès d’une cible qualifiée. Ce partage peut vous aider à accroître vos communautés, mais aussi à recruter de nouveaux abonnés à votre newsletter.

 

3.    Partager sa newsletter sur les réseaux sociaux

Certains outils d’emailing vous permettent de publier automatiquement chacune de vos newsletters sur les réseaux sociaux. Vous n’avez qu’une case à cocher, un statut type à rédiger et hop, chacun de vos emailings se publiera sur Twitter, Facebook, Linkedin…

Le but de cette méthode ? Inciter les abonnés de vos réseaux sociaux à s’abonner à votre newsletter.

 

4.    Promouvoir ses posts intéressants dans sa newsletter

Dans votre newsletter, vous pouvez créer une rubrique « le post du mois » ou le « tweet du mois », dans laquelle vous affichez la publication qui le plus reçu d’interactions. Vous pouvez, chaque mois, alterner le réseau social.

L’intérêt est de faire une promotion utile de vos comptes sociaux : vous informez vos abonnés que vous êtes présent sur une plateforme, tout en leur montrant que vous publiez du contenu à valeur ajoutée.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Cette technique leur donnera davantage envie de vous suivre.

 

5.    Épingler un formulaire d’inscription à la newsletter en haut de ses profils social media

Twitter, Linkedin et Facebook vous permettent d’épingler un post en haut de votre fil d’actualité. Vous voulez accroître le nombre d’abonnés à votre newsletter ? Ancrez une publication, très visuelle, avec un lien vers le champ d’inscription à vos emailings.

 

6.    Capter ceux qui se désabonnent de votre newsletter

Quand une personne se désinscrit de votre newsletter, les raisons peuvent être multiples. Peut-être qu’elle n’aime pas recevoir vos informations par ce biais, que le contenu de vos emails ne l’intéresse pas ou qu’elle reçoit déjà beaucoup de messages, alors elle a voulu faire un tri.

Ne la laissez pas partir sans tenter de la retenir… en l’encourageant à vous suivre sur les réseaux sociaux. Comment ? Lorsqu’un abonné clique sur votre lien « se désinscrire », il est alors redirigé vers une page qui lui demande de confirmer son choix. Sur cette page, ajoutez un encart qui l’invite à vous rejoindre sur Twitter, Instagram, Facebook, Linkedin, etc.

 

7.    Créer des Social Media Ads ciblées sur les inscrits à votre newsletter

Sur Facebook et Twitter, vous pouvez créer des campagnes de retargeting auprès d’une base emailing. Les réseaux sociaux croisent les emails fournis avec ceux utilisés pour l’inscription sur leur plateforme, afin de retrouver les comptes correspondant. Résultat : votre publicité s’affiche auprès d’une cible très qualifiée, qui a déjà démontré son intérêt pour votre entreprise. Vous avez alors plus de chance de les convertir en abonnés sur vos réseaux sociaux.

 

Vous voyez d’autres méthodes pour combiner emailing et social media ? Partagez-les en commentaire !

Si vous avez besoin d’aide pour votre communication digitale, postez votre annonce sur Codeur. De nombreux freelances sont prêts à vous aider.

7 astuces pour combiner emailing et social media
3.7 (73.33 %) 3 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *