Méthode Pomodoro : 5 applications pour la mettre en œuvre

methode-pomodoro-compressor

Pomodoro, la méthode qui vous fait gagner en concentration et en productivité ! Le principe reste simple : travailler intensément et sans distractions pendant 25 minutes, puis s’offrir une pause de 5 minutes. Vous répétez l’exercice 4 fois de suite et vous avez le droit à une grande pause de 15 à 20 minutes.

L’objectif est de recommencer le processus jusqu’à la fin d’une journée de travail. Sur le papier, la méthode est parfaite. Dans la pratique, cela peut se compliquer ! Pour vous conformer à la méthode Pomodoro, vous pouvez compter sur certaines applications. Découvrez notre top 5…

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1. nTask

nTask

Au-delà d’une application personnelle pour gérer son temps, nTask est avant tout un outil de collaboration. Il permet de définir des journées “à haut risque” pour un contrôle maximal de votre activité. nTask s’avère très utile pour gérer les journées de travail intense, car chaque tâche est surveillée avec un minuteur automatisé.

Si vous dirigez un projet, vous pouvez assigner des temps de travail à chaque tâche et collaborateur. Ces derniers peuvent ensuite partager leur feuille de temps avec le reste de l’équipe. Cet outil vous permet aussi de connaître le temps passé sur un projet ou un client, afin de mieux gérer votre facturation.

nTask est un must si vous voulez optimiser votre productivité et travailler mieux, mais plus vite !

 

2. PomoDoneApp

Pomodone App

PomoDoneApp autorise l’importation de vos to-do list depuis Slack, Trello ou Todoist. Vous minutez chaque tâche, puis vous les cochez une fois accomplies. À la fin de la journée, vous connaissez le temps dédié à chaque projet.

Si vous oubliez de démarrer le minuteur en entamant une tâche, vous pouvez toujours ajouter les horaires manuellement. Et si vous désirez étendre ou diminuer les durées de travail ou de pause, avec PomoDoneApp, c’est facile.

L’application dispose d’une extension Google compatible avec Chrome, Google Docs, Sheets et Slides. Utile pour connaître ou limiter le temps passé sur Internet ou à travailler sur un document.

 

3. Focus10

Focus 10

Comme l’indique son nom, Focus 10 est l’application qui vous aide à rester concentré sur vos tâches. Cette application 100% Windows s’avère simple et facile à utiliser, car l’interface est débarrassée de toute information inutile.

Gratuite, Focus 10 permet de personnaliser les durées de travail et de pause, comme avec la précédente application. En prime, sa minuterie peut être suspendue ou réinitialisée si vous finissez une tâche avant le délai imparti. Un outil idéal si vous souhaitez tester la méthode Pomodoro, tout en personnalisant votre temps de travail.

 

4. Toggl

toggl

Toggl suit votre navigation et vous dévoile les sites qui vous occupent au maximum. L’objectif ? Vous livrer un aperçu réel de vos journées de travail. Perdez-vous trop de temps dans votre boîte de messagerie ? Consultez-vous Facebook bien trop de fois par jour ? Ou le site web d’un client vous occupe-t-il plus d’heures que prévu ?

Vous saurez tout sur votre activité en ligne, pour mettre de l’ordre dans votre quotidien professionnel et éliminer les distractions.

 

5. Self-Control

Self Control

Self-Control est votre partenaire pour se débarrasser des mauvaises habitudes ! Si vous voulez que la méthode Pomodoro fonctionne, vous devez supprimer toute distraction. L’application, disponible uniquement sur MacOs, bloque les sites Internet qui vous détournent de votre travail : réseaux sociaux, plateformes de streaming, boîtes de messagerie, sites de presse…

Ajoutez les URL qui ont le don de vous faire perdre du temps et indiquez des plages horaires où elles seront interdites d’accès.

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Vous connaissez le proverbe : « Le temps, c’est de l’argent ! ». Avec la mise en place de la méthode Pomodoro à l’aide ces outils, vous pourrez augmenter votre productivité… et votre bénéfice.

Si vos journées sont trop courtes vous pouvez faire appel à un freelance pour décupler la productivité de votre entreprise. Déposez gratuitement un projet sur Codeur.com pour trouver le profil adapté à vos besoins.

Méthode Pomodoro : 5 applications pour la mettre en œuvre
4 (80%) 2 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *