8 façons de générer des prospects avec votre blog

miniature-article

Est-ce que votre blog génère des prospects pour votre entreprise ? Cherchez-vous des idées pour arriver à ce résultat ?


Offrir une récompense appropriée et pertinente en échange des informations de contact des personnes est un excellent moyen de générer des prospects.

Dans cet article traduit de 8 Ways to Generate Leads With Your Blog vous découvrirez huit façons de générer des prospects avec votre blog.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

miniature-article

Pourquoi générer des prospects ?

Un moyen de générer un prospect consiste à faire une offre aux personnes qui viennent sur votre blog, dans l’espoir qu’ils donnent leurs informations de contact (email, adresse, code postal, etc.). En échange, vous leur donnez l’accès à votre produit ou service.

Une fois que vous avez cette information de contact, vous pouvez l’utiliser pour cibler les personnes avec des annonces sur des plate-formes telles que Facebook, Twitter et Instagram.

Votre offre gratuite doit être quelque chose qui pourra intéresser les futurs prospects pour qu’ils acceptent de donner leurs informations. Les incitations doivent être adaptées aux besoins et aux objectifs de votre public cible et fournir une gratification instantanée.

Voici quelques exemples d’éléments à prendre en compte pour transformer vos visiteurs de blog en prospects.

1 : offrir des guides ou des rapports personnalisés

Une façon de recruter des prospects est d’offrir un guide gratuit ou un rapport que les gens peuvent télécharger après avoir rempli un formulaire.

Vous pouvez également envoyer automatiquement le guide ou le rapport par e-mail. L’offre doit apporter une valeur pratique et des conseils à votre public cible.

Tarot propose un horoscope et le rapport de profil cosmique pour les visiteurs qui remplissent un formulaire sur le site web de la société. En plus des noms des visiteurs et des adresses e-mail, le formulaire demande également leur date de naissance pour générer automatiquement le rapport personnalisé.

mh-tarot-lead

En s’inscrivant, les visiteurs peuvent obtenir des horoscopes personnalisés. Ces rapports détaillés offrent une plus grande valeur à l’auditoire de Tarot que les lectures quotidiennes génériques disponibles sur le site Web.

La société de publicité en ligne WordStream offre aux sites Web une analyse gratuite et un rapport benchmarking en échange de leur adresse e-mail.

mh-wordstream-lead

WordStream peut également utiliser ces rapports pour offrir des produits et services aux prospects comme un moyen d’améliorer leurs performances.

2 : Offrir un accès exclusif

Une autre façon de générer des prospects est d’offrir aux visiteurs un accès à une ressource précieuse qui permettra d’améliorer quelque chose dans leur vie, tels que la productivité, la performance ou les idées.

Fitocracy est à la fois une application et la plate-forme en ligne qui répond à des personnes ayant des objectifs de santé et de fitness. Ils ont construit une communauté autour d’une application mobile qui dispose d’un tracker de remise en forme et propose une bibliothèque avec des vidéos d’exercices et des articles explicatifs.

mh-fitocracy-lead

L’accès est gratuit si les personnes signent et deviennent membres. Ils peuvent ensuite embaucher des coachs pour les aider à atteindre leurs objectifs personnels et se connecter avec d’autres utilisateurs tout comme un réseau social.

3 : Recommander des newsletters pertinentes

Ce générateur de prospect est similaire aux guides et rapports gratuits. La différence porte sur la période pendant laquelle l’offre possède une certaine valeur pour l’auditoire. Vous pouvez fournir de la valeur à plus long terme en envoyant des documents numériques ou des mises à jour de la newsletter sur une base périodique.

mh-digital-photography-school-lead

Si les gens remplissent le formulaire ci-dessus, l’Ecole de Photographie Numérique leur enverra des conseils et des didacticiels de photographie chaque semaine par e-mail. Le site se rend compte qu’ils devraient être plus facile pour les gens de signer en demandant seulement leur adresse e-mail.

4 : Organiser des webinaires

Un autre générateur efficace est d’organiser des webinaires gratuits en ligne sur des sujets qui sont importants pour votre public cible. Profitez de cette occasion pour demander des informations à tous les participants qui sont susceptibles d’être intéressés par vos offres.

mh-amy-porterfield-lead

Dans cet exemple, Amy Porterfield offre un webinaire gratuit en échange des noms et adresses e-mail des visiteurs via un formulaire d’inscription. Ce webinaire vise les entreprises qui sont nouvelles sur Facebook et fournit des informations pour les aider à se développer et à utiliser cette plate-forme.

5 : Proposer des avantages

Si vous avez un site e-commerce, pensez à la livraison gratuite et des rabais exclusifs comme un moyen de générer des prospects.

Gap offre un rabais commercial aux nouveaux abonnés à leur newsletter. Le formulaire d’inscription favorise également un certain nombre de clients en recevant des remises spéciales et des promotions par SMS.

mh-gap-lead

# 6 : Fournir un essai gratuit

Vous pouvez également générer des prospects en offrant un essai gratuit de vos produits ou services.

HubSpot est une plate-forme de marketing en ligne pour les entreprises qui veulent générer du trafic et des prospects. Les prospects peuvent s’inscrire pour un essai gratuit de 30 jours de HubSpot Enterprise afin d’essayer les outils et évaluer s’ils veulent investir dans la plate-forme pour leur entreprise.

mh-hubspot-lead

SketchUp, une application pour créer des images et des dessins 3D, offre aux étudiants et aux amateurs une version gratuite avec accès aux outils de base du logiciel. Pour la télécharger, ils ont besoin de remplir le formulaire en ligne et fournir un nom et une adresse email.

mh-sketchup-lead

7 : Créer des sondages ou des quiz

Des sondages ou des quiz constituent un autre type de générateur de prospects. Les sondages apportent une approche plus personnalisée que les quiz.

mh-nestle-lead

Nestlé Canada encourage les mamans à s’inscrire au programme Bébé Nestlé pour obtenir des échantillons et des guides gratuits pour bébés. Il présélectionne aussi les mamans pour déterminer le stade de développement de leur enfant (grossesse , naissance , garde d’enfants , premiers pas etc.)

8 : Fournir des catalogues en ligne et des produits physiques

Une autre façon de générer des prospects et de mieux comprendre votre public est de demander aux personnes de remplir un formulaire pour télécharger vos documents de vente.

IKEA offre aux clients et aux prospects la possibilité de télécharger une version en ligne de leur catalogue ou de s’inscrire pour recevoir une version imprimée par courrier. Pour cette dernière, ils doivent fournir une adresse e-mail et l’adresse postale. Ils peuvent également s’inscrire pour recevoir des courriels et des mises à jour de la société.

mh-ikea-lead

Nature Habitat Adventures propose un catalogue des plus grands voyages nature dans le monde. Les gens peuvent avoir une version papier par courrier s’ils fournissent des informations de contact sur la page spécifique.

mh-natural-habitat-lead

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Le catalogue documente les expériences de voyage des défenseurs de l’environnement et le travail qu’ils font pour les animaux en voie de disparition. Promouvoir le catalogue aide à sensibiliser les personnes sur cette cause.

Conclusion

Il existe plusieurs générateurs de prospects que vous pouvez utiliser pour collecter des informations de contact et ainsi construire une grande liste de courriels. Vous pouvez même combiner plusieurs générateurs si vous pensez qu’ils répondent parfaitement à vos objectifs.

L’important est que la récompense doit être de valeur supérieure ou égale à l’information que vous demandez aux gens de fournir.

Une fois que vous avez conçu un générateur de prospects efficace, vous pouvez utiliser sur les réseaux sociaux pour générer du trafic vers la landing page. Vous pouvez également promouvoir votre générateur avec Facebook ou Twitter pour que vos followers entrent dans votre liste immédiatement.

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. Que pensez-vous de ces générateurs de prospects ? Utilisez-vous déjà quelques-uns de ces exemples sur votre blog ? N’hésitez pas à partager vos impressions et expériences en nous laissant un petit commentaire !

Notez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *