Outils

5 outils pour améliorer vos emails

Dans votre stratégie marketing, l’emailing tient certainement une place très importante. Pourtant, il y a probablement de petites erreurs (comme l’utilisation des mots qui dirigent directement vos emails en SPAM) que vous faites au quotidien et qui nuisent à leur efficacité.

Nous vous proposons aujourd’hui 5 outils qui vous permettront de trouver des pistes d’amélioration pour vos emails et ainsi booster leur conversion.

Article mis à jour le 23/02/2017

1) Postmark

Postmark propose un petit outil très utile pour savoir si un email est susceptible d’être considéré comme un spam une fois arrivé dans la boîte du destinataire.

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur  ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

Pour cela, il vous suffit d’indiquer le contenu de votre mail (y compris son en-tête) et de voir le score qui vous est attribué. Plus vous êtes proche du rouge, plus votre email est susceptible d’être indésirable.

Bon à savoir : grâce à une API, vous pouvez intégrer Postmark à votre service de messagerie et voir en temps réel le « niveau de spam » vos messages.

 

2) Litmus

Litmus permet de prévisualiser votre email sur près de 50 clients de messagerie.

En d’autres termes, il vous montre comment s’afficherait votre email s’il était ouvert sur Outlook, sur Gmail, sur Yahoo, sur la messagerie iPhone, etc.

Faire ce type de test peut vous éviter de très mauvaises surprises lors de vos envois d’emails marketing : par exemple, si la moitié de votre liste d’abonnés utilise Gmail, vous serez heureux de savoir que votre mail ne s’affiche pas correctement sur ce service.

 

3) MailMentor

Copiez-collez votre email dans MailMentor pour avoir rapidement un aperçu très rapide des améliorations à apporter.

L’outil a été pensé pour des messages en anglais – ne prenez donc pas en compte ses remarques sur le langage – mais il indique tout de même des informations très utiles :

  • Le temps de lecture estimé (et par conséquent la longueur excessive de l’objet ou du corps du texte) ;
  • Une note de lisibilité (« Grade Reading Level »).

 

4) MailCharts

Pour s’améliorer, il faut toujours garder un œil sur ses concurrents. En automatisant votre veille concurrentielle, vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur vous-même.

Et cela vaut aussi pour les emails. Avec MailCharts, vous pouvez étudier et suivre la trace des emails de vos concurrents pour comprendre leur stratégie d’emailing (fréquence d’envoi, cibles, etc.)

Une bonne façon de puiser de l’inspiration pour mettre en œuvre des emails efficaces qui vous rapportent des conversions.

Les dernières annonces de clients qui recherchent un freelance sur Codeur.com :

Vous cherchez un freelance ? Déposez un projet

 

5) Sender Score

L’outil gratuit Sender Score vous donne un tour d’horizon complet de votre « réputation email ».

Il vous suffit de fournir votre adresse IP pour obtenir un score basé le nombre de mises en spam de vos emails, la présence sur des listes noires ou des listes blanches, le nombre d’interaction des destinataires avec vos emails, etc.

Cet outil peut vous donner de bonnes pistes pour améliorer vos emails et leur efficacité par le biais de votre réputation.

 

Avec ces 5 outils, vous vous éviterez un certain nombre d’erreurs qui pourraient coûter cher à vos emails.

Vous pouvez aussi télécharger notre guide gratuit si vous cherchez à améliorer les performances de vos campagnes e-mailing.

 

Auteur de l’article original : Fabien Berthoux

5 outils pour améliorer vos emails
5 (100 %) 2 votes
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boostez votre stratégie marketing avec les conseils de nos spécialistes

  • Conversion e-commerce
  • Tendances mobile
  • Optimisation webmarketing

À ne pas manquer

To Top