4 applications pour partager du contenu sur Instagram

instagram-content

Comment gérer plus facilement son compte Instagram ? Le réseau social manque de quelques fonctionnalités, pourtant indispensables, comme une version web performante, la possibilité de planifier les posts ou de partager le contenu des utilisateurs.

Pour remédier à cela, Codeur vous propose une sélection de 4 applications Instagram indispensables pour partager vos visuels !

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1.    Gramblr

Instagram se distingue par son utilisation exclusivement mobile. Ce qui est un point fort, à une époque où les internautes utilisent massivement leur smartphone, s’avère aussi être une difficulté pour les marques et entreprises. Généralement, ces dernières diffusent des visuels très graphiques, travaillés en interne et stockés sur leur ordinateur.

C’est à cet instant que Gramblr entre en jeu. Ce logiciel, à l’interface extrêmement simplifiée, vous permet de poster en quelques clics une photo sur Instagram, depuis votre PC ou votre Mac.

Vous pouvez le télécharger gratuitement via ce lien : http://gramblr.com/uploader/#home

 

2.    OnlyPult

Pour qu’une stratégie social media fonctionne, il est nécessaire de publier des posts lorsque sa communauté est en ligne. Cette bonne pratique est aussi valable pour Instagram ! Alors, comment faire pour planifier vos visuels sur ce réseau social ? Grâce à OnlyPult !

Si nous avons choisi cet outil de planification, c’est grâce à son fonctionnement simplissime. Beaucoup de plateformes (Buffer, Hootsuite…) vous proposent de programmer un post sur Instagram. Cependant, ces outils nécessitent une validation manuelle de votre part avant chaque publication. Ce qui, au final, vous complique la tâche et risque surtout de vous faire louper le coche.

Avec OnlyPult, vous programmez vos visuels en une seule fois, aux jours et heures de votre choix, avec un filtre et une légende. L’outil publie alors automatiquement vos posts.

De plus, vous disposez de données analytiques pertinentes concernant votre compte Instagram. Vous pouvez connaître les meilleurs horaires de publication, suivre l’évolution de votre communauté, l’engagement de vos fans, etc.

À découvrir par ici : https://onlypult.com/

 

3.    Repost

Repost est une application mobile qui vous permet de favoriser l’user-generated-content.

L’user-generated-content se caractérise par le contenu créé par vos consommateurs, sur vos produits ou votre entreprise. Cette stratégie assure une promotion indirecte, et de qualité, de votre activité. Il est donc conseillé de l’encourager en partageant régulièrement ces contenus (tout en citant l’auteur, bien entendu).

Malheureusement, contrairement aux autres réseaux sociaux, Instagram ne dispose pas d’option « Partager ». Pour pouvoir reposter (ou regrammer) une photo ou une vidéo postée par un utilisateur, vous devrez utiliser une application comme Repost.

Très simple à utiliser, elle vous permet de partager, en quelques clics, une publication provenant d’un autre compte tout en créditant son auteur.

Pour en savoir plus, visitez le site de l’application : http://repostapp.com/

 

4.    Follow Friday for Instagram

Le « Follow Friday » est une tradition bien connue sur Twitter. Elle consiste à présenter plusieurs comptes Twitter, que vous jugez très pertinents, à votre communauté. Les objectifs sont d’attirer l’attention de comptes importants, d’être utile à ses followers et de générer de l’engagement.

La version Instagram du « Follow Friday » consiste à sélectionner 4 photos que vous jugez inspirantes, utiles ou valorisantes, pour les partager avec votre communauté. L’application Follow Friday for Instagram vous aide à effectuer cette sélection et publie ensuite les 4 visuels sélectionnés dans une seule composition. La légende qui accompagne le visuel cite les sources des photos.

Pour télécharger l’application sur iOS ou Android, c’est par ici : http://followfridayapp.com/

 

Il ne vous reste plus qu’à ajouter ces 4 applications à votre boîte à outils social media. Votre stratégie Instagram gagnera en dynamisme et productivité.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

D’autres applications Instagram à conseiller ? Partagez-les en commentaire.

 

Si vous souhaitez l’aide d’un pro pour gérer vos comptes sur les réseaux sociaux, postez dès maintenant une annonce sur Codeur !

4 applications pour partager du contenu sur Instagram
4 (80%) 2 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *