22 ressources pour créer un site de jeux

miniature-graphiste-Récupéré

Vous avez envie d’amuser les internautes grâce à des petits jeux en ligne ? C’est possible ! De nombreux outils en ligne vous aident à créer un site de jeux en Flash ou HTML, à rentabiliser comme vous le souhaitez. À cet effet, Codeur.com vous dévoile 22 ressources bien utiles à votre projet.

miniature-graphiste-Récupéré

Vous n’avez aucune connaissance technique ?

Utilisez Codeur.com

Si les mots « WordPress », « Joomla », « PHP » ou « HTML » vous semblent être du chinois, il est recommandé de faire appel à un expert ! Créer un site de jeux en ligne n’est pas aussi évident qu’il n’y paraît, surtout si votre objectif est de le monétiser. Dans ce cas, il est vivement conseillé de se tourner vers un développeur web freelance capable de répondre précisément à vos attentes, de manière professionnelle.

Capture d’écran 2016-08-29 à 10.15.34

Sur Codeur.com, il vous suffit de poster votre annonce et de détailler votre projet pour recevoir rapidement et gratuitement plusieurs dizaines de devis.

Vous maîtrisez les CMS ?

Si les noms WordPress et Joomla vous disent quelque chose, sachez qu’ils vous permettent aussi de créer un site de jeu. Grâce aux milliers de thèmes disponibles et aux multiples extensions, vous aurez la possibilité de créer la plateforme de vos rêves en quelques clics.

Créer un site de jeux avec WordPress

Capture d’écran 2016-08-29 à 10.15.56

Leader des CMS, WordPress compte de nombreux templates dédiés à l’univers du jeu vidéo. Vous trouverez des thèmes modernes, avec un affichage intuitif, pour capter l’attention des joueurs.

Ensuite, pour que vos thèmes disposent de toutes les fonctionnalités nécessaires à l’affichage de jeux en Flash, n’oubliez pas d’ajouter les extensions adéquates.

Les thèmes WordPress pour créer un site de jeux :

Les plugins WordPress pour créer un site de jeux :

Créer un site de jeux avec Joomla

Capture d’écran 2016-08-29 à 10.16.15

Tout comme WordPress, Joomla vous permet de créer un site de jeux rapidement et facilement. Vous sélectionnez un thème adapté, dans notre liste ci-dessous ou issus de vos propres recherches, avant d’y ajouter les plugins qui permettent d’intégrer du Flash. Personnalisez votre site à votre image et vous êtes prêts à divertir les internautes.

Les thèmes Joomla pour créer un site de jeux :

Les extensions Joomla pour créer un site de jeux :

Vous maîtrisez le HTML et PHP ?

Vous connaissez parfaitement toutes les ficelles du développement web ? Des scripts et codes PHP existent pour vous aider à transformer votre site en plateforme de jeux. Ci-dessous, vous trouverez des listes de jeux avec leurs codes à intégrer sur votre site. Vous disposerez aussi de diverses ressources pour créer vous-même une aventure !

Utilisez un script pour créer un site de jeux

Ces sites vous donneront le nécessaire pour remplir votre plateforme avec des jeux Flash ou HTML amusants, qui vont du simple quiz au jeu d’aventure, en passant par des énigmes à résoudre, des jeux de société ou encore des jeux d’arcade.

Faites vos jeux !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *