Découvrez les comparatifs des solutions pour créer votre entreprise en ligne

Capture d’écran 2016-05-03 à 15.54.00
Avis auteurAvis utilisateur (0)
TYPO3

Apparu en 2000, TYPO3 est un CMS libre sous licence GNU GPL développé par le danois Kasper Skårhøj. Au fil des ans une importante communauté s’est constituée dans le nord de l’Europe. Lors d’une collaboration de Kasper Skårhøj avec Dassault Systèmes sur une variante de TYPO3, la solution a progressé et accru sa notoriété en […]

Capture d’écran 2016-05-03 à 15.46.29
Avis auteurAvis utilisateur (0)
eZ Platform (eZ Publish)

Bien moins connu en France que les autres CMS présentés ici, découvrez eZpublish. Développé par une équipe Norvégienne il a su s’imposer comme l’une des références en la matière. Parmi ses utilisateurs prestigieux on peut citer le MIT, la NASA ainsi que Vogue magazine.

logo-drupal
Avis auteurAvis utilisateur (0)
Drupal

Utilisé par près de 350 000 Webmasters et 99 000 développeurs (d’après l’éditeur) Drupal est un système de gestion de contenu à mi-chemin entre WordPress et Joomla! . Sa polyvalence est probablement la grande force de cette solution opensource.

wordpress-logo-stacked-rgb
Avis auteurAvis utilisateur (0)
WordPress

WordPress est probablement le moteur de blog le plus populaire au monde, ce CMS qui se veut à la fois simple et flexible permet à l’origine de diffuser un contenu rédactionnel et multimédia fréquemment mis à jour.

Capture-d’écran-2016-04-29-à-15.59.35
Avis auteurAvis utilisateur (0)
Joomla!

Joomla est un des CMS le plus populaire terme de gestionnaire de contenu. Facile à déployer, facile à utiliser, il est plébiscité par des milliers de webmasters (professionnels ou non) dans le monde.

Moodle
Avis auteurAvis utilisateur (0)
Moodle

Moodle est une plateforme d’apprentissage libre, la première version est lancée par Martin Dougiamas officiellement en aout 2002.