SEO : 8 outils pour optimiser votre link-building

link-building

Le link building est essentiel pour renforcer son référencement naturel. Correctement réfléchi, il vous permet d’envoyer des signaux positifs à Google pour remonter dans les résultats de recherches.

Mais comment vérifier que vos liens entrants sont de qualité ? Comment trouver des sites avec lesquels construire votre link-building ? Codeur vous livre 8 outils très utiles !

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1.    Ahrefs

Tout en anglais, Ahrefs vous permet d’analyser l’ensemble des liens qui pointent vers votre site internet. Cet outil propose également de les optimiser et de comparer les sites de vos concurrents, dans le but de s’inspirer de leur netlinking pour bâtir le vôtre.

 

2.    SEOquake

L’extension gratuite SeoQuake est disponible sur Google Chrome et Firefox. Cet outil puissant rassemble les données provenant d’autres outils en un seul endroit. Pratique ! SEOquake dispose de nombreuses options : analyse de l’âge d’un site, nombre de partages sur les réseaux sociaux, nombre de liens internes et externes sur une page web, détail du contenu, etc.

Vous disposez ainsi d’une vision complète de l’ensemble des performances SEO d’un site internet, que ce soit un concurrent, un média de référence dans votre domaine, un influenceur ou vos propres pages. Vous pouvez alors vous comparer à la concurrence, mais aussi bien choisir les sites avec lesquels bâtir un partenariat de link-building.

 

3.    Check My Links

L’extension Chrome Check My Links identifie les liens cassés sur l’ensemble des pages de votre site. Ce qui vous permet de les réparer pour re-booster votre référencement naturel. L’outil permet également de vérifier l’authenticité des liens internes et externes sur une page web.

Les liens dont le fonctionnement est correct sont surlignés en vert. Ceux qui présentent des anomalies apparaissent en rouge. Grâce à l’utilisation de ce code couleur, vous distinguez rapidement les liens à corriger, afin de prévenir d’éventuelles sanctions de la part de Google.

 

4.    Boardreader

L’outil Boardreader est un moteur de recherche qui se concentre uniquement sur l’analyse des forums. Son utilisation vous permet de découvrir rapidement l’ensemble des forums qui abordent des thématiques similaires aux vôtres.

Le but est de trouver des communautés où vous inscrire, pour partager vos liens, mais aussi échanger avec de potentiels partenaires ou clients.

 

5.    Linkbird

L’outil gratuit LinkBird permet de veiller sur votre link-building et d’éviter que des liens entrants de mauvaise qualité ne soient créés.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

En effet, vous avez la possibilité de programmer des alertes email qui vous informent dès qu’un nouveau backlink pointe vers une page web de votre site. Cela vous permet de réagir vite si ce lien est douteux et qu’il risque de nuire à votre SEO.

 

6.    Domaine Hunter Plus

L’outil Domain Hunter Plus est parfait pour trouver des noms de domaine pour construire votre stratégie de link-building.

En effet, il vous permet de rechercher des noms de domaines expirés qui pourraient vous intéresser dans votre stratégie SEO.

 

7.    Ontolo

L’objectif d’Ontolo est de vous proposer des opportunités de liens en fonction de vos besoins. Indiquez les mots-clés qui vous intéressent et le type de liens que vous souhaitez (blog, forum, media en ligne…) et Ontolo vous transmet un tableau Excel avec les sites qui répondent à vos attentes.

 

8.    Rmoov

L’outil Rmoov est vous permet de rechercher les coordonnées du propriétaire d’un site. Il met aussi à votre disposition des modèles d’emails pour demander la suppression d’un lien.

Vous pouvez alors contacter le propriétaire d’un site, soit pour lui proposer un partenariat de link-building, soit pour lui demander de retirer un lien vers vos pages, si vous estimez qu’il vous porte préjudice.

 

Avec ces outils, vous disposerez du nécessaire pour optimiser votre stratégie de link-building, afin de favoriser votre référencement naturel.

Besoin d’aide pour le SEO de votre site internet ? Postez une annonce sur Codeur pour trouver un freelance spécialiste en référencement naturel !

SEO  : 8 outils pour optimiser votre link-building
5 (100 %) 2 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *