10 plugins de sécurité incontournables pour WordPress

10 plugins de sécurité incontournables pour votre site WordPress

Bien que la sécurité de WordPress aille bien au-delà de la mise en place de plugins, ils sont toujours un outil nécessaire pour garder votre site bien sécurisé. Cependant, le choix devient chaque jour ou presque de plus en plus vaste, et choisir les meilleurs plugins de sécurité WordPress peut s’avérer difficile, face à une offre toujours grandissante.

Cela dit, ce large éventail d’options permet de personnaliser votre site avec des fonctions de sécurité répondant à des besoins spécifiques : une fois que vous aurez appris à connaître certains des plugins les plus populaires et les plus efficaces du marché, vous pourrez prendre une décision éclairée quant à ceux que vous devez utiliser.

Dans cet article, nous allons vous présenter les 10 meilleurs plugins de sécurité WordPress dont vous pourriez avoir besoin.

 

1. Sucuri – Contre les attaques au niveau du serveur

Sucuri

Facile à utiliser, ce plugin demande à vous enregistrer pour obtenir une clé API : en un un clic, Sucuri effectue un contrôle approfondi de votre site WordPress.

Toujours en un clic, il dispose d’une fonction de renforcement de la sécurité qui protège votre site Web contre les attaques au niveau du serveur. Sucuri surveille tous types de menaces et communique également avec WordPress pour résoudre les problèmes liés à la sécurité.

La fonctionnalité que nous apprécions le plus chez Sucuri est son pare-feu au niveau du DNS (premium) : le trafic de votre site Web est filtré avant d’atteindre le serveur, ce qui n’affecte pas les performances de votre site.

Bien qu’il s’agisse d’une solution très complète, Sucuri Security demeure onéreux, et ses plans payants ne sécurisent qu’un seul site Web.

Le prix
Le plan de base coûte 200$ par an. Le plan Pro coûte 300$ et le plan Business 500 $ par an.

 

2. Ithemes Security – Contre les attaques Brute Force

Ithemes Security – Contre les attaques Brute Force

iThemes Security est un plugin qui offre plus de 30 façons de sécuriser votre site Web WordPress.

Facile à utiliser, vous devez obtenir une clé API. Après l’installation, iThemes effectuera un contrôle de sécurité pour s’assurer que votre site utilise les paramètres de sécurité recommandés.

Dans la version gratuite, vous disposez d’une protection contre les attaques brute force, et le formulaire de connexion à votre site est également sécurisé.

Vous pouvez personnaliser chaque option en utilisant le tableau de bord qui dispense des conseils et informations sur la façon d’utiliser chaque paramètre.

Le prix
Dans la version Pro, iThemes propose une protection supplémentaire, avec l’authentification à deux facteurs.
Même si la version gratuite dispose des options les plus basiques requises pour protéger un site web, vous pouvez protéger et sécuriser davantage votre site Web en payant 80$.

 

3. Blog Vault – Détection et suppression des malwares

 Blog Vault – Détection et suppression des malwares

BlogVault est un plugin raisonnablement léger, vous n’avez donc pas à vous inquiéter du ralentissement de votre site Web.
Il offre diverses fonctionnalités telles que la recherche et la suppression des logiciels malveillants, un pare-feu et la protection du formulaire de connexion pour votre site Web WordPress.

BlogVault sauvegarde automatiquement votre site Web une fois par jour.

BlogVault dispose d’un tableau de bord attrayant qui vous donne des détails sur la sauvegarde, de savoir combien de sauvegardes sont effectuées et quand elles le sont. Vous pouvez également consulter les détails de tous les plugins et thèmes installés, y compris s’ils doivent être mis à jour.

Il vous donne également la possibilité de gérer les utilisateurs de votre site WordPress : vous pouvez modifier leurs mots de passe ou leurs rôles assez facilement.

Le prix
La solution de sauvegarde pour un site Web vous coûtera 7,4$ par mois (facturé annuellement). Toutefois, en utilisant ce plan, vous ne bénéficierez pas des fonctions de sécurité du site Web telles que le pare-feu, la recherche et la suppression des malwares et la protection des formulaires de connexion : si vous souhaitez une solution complète pour un seul site, il vous en coûtera 12,4$ par mois (facturation annuelle). Vous bénéficierez de sauvegardes quotidiennes automatiques et d’une archive de sauvegarde de 90 jours avec ces deux plans tarifaires. La sauvegarde et la sécurité en temps réel vous coûtera 20,75$ (facturé annuellement). Ce plan vous offre des sauvegardes en temps réel de votre site Web et conserve les archives pendant un an.

 

4. VaultPress – Pour sauvegarder et restaurer votre site

VaultPress – Pour sauvegarder et restaurer votre site

Créé par Automattic, VaultPress est un plugin de sécurité WordPress représentant l’une des meilleures options pour sauvegarder votre site. Cependant, il va vous coûter cher…

Le plugin est assez facile à installer et à gérer. Si vous avez beaucoup de trafic sur votre site Web, vous devriez envisager d’investir dans VaultPress.

Il fournit une sauvegarde complète de vos données et les conserve hors site. Le plugin garantit donc que même si votre hébergeur perd vos données, vous pourrez les récupérer facilement.

Vous pouvez visualiser les moments où vous avez sauvegardé votre site Web par date, heure, mois et année. Cela vous permet de restaurer votre site Web à une date précise.

Bien sûr, VaultPress offre diverses autres fonctionnalités telles que la protection contre le spam et les attaques par force brute.

Le prix
VaultPress propose trois plans tarifaires. Le plan personnel vous coûtera 39$ par an, le plan premium est à 99$ par an, et le plan professionnel coûte 299$ par an. Vous pouvez protéger un seul site par abonnement.

 

5. AIO WP Security – Pour des mots de passe forts

 AIO WP Security – Pour des mots de passe forts

Le plugin All in One WP Security & Firewall est facile à installer et possède des visuels clairs comme des compteurs, et des graphiques pour visualiser à quel point votre site web est sécurisé (ou non).

Une fois installé, vous pouvez voir un compteur « de sécurité » sur votre tableau de bord. Lorsque vous allez activer d’autres fonctions, le niveau de sécurité augmente, et est visible sur le compteur.

Le plugin dispose d’un outil de renforcement du mot de passe intéressant : vous pouvez l’utiliser pour saisir différents mots de passe, et il montrera le temps qu’il faudrait pour craquer le mot de passe.

Il dispose également d’une option de connexion qui définir le nombre maximum de tentatives de connexion. L’option d’ajouter une couche de sécurité à l’aide de captcha est disponible.

Vous pouvez masquer les informations relatives à la version de WordPress, afin que les pirates ne soient pas en mesure de déterminer la version que vous utilisez.

Le prix
Si vous êtes à la recherche d’un plugin de sécurité WordPress entièrement gratuit, le plugin All-In-One est une bonne option. Ce n’est peut-être pas la solution la plus complète, mais ce n’est certainement pas un mauvais choix pour protéger votre site Web contre une myriade de petites failles de sécurité.

 

6. Secupress – Pour un bon Pare-feu

Secupress – Pour un bon Pare-feu

Nouveau venu sur le marché, Secupress se pare d’une interface utilisateur attrayante, très facile à utiliser : Secupress commence par effectuer un audit complet de votre site WordPress et corrige tous les problèmes identifiés. Ensuite, il vous donne une note de sécurité, afin que vous sachiez à quel point votre site Web est sécurisé.

SecuPress possède l’un des meilleurs pare-feu qu’un plugin de sécurité WordPress puisse avoir. En utilisant le pare-feu, vous pouvez bloquer les IP par pays, ce qui permet un meilleur contrôle de votre trafic web.

Secupress permet d’imposer des mots de passe forts à tous vos utilisateurs et même l’authentification à 2 facteurs. Le plugin vous permet de détecter les thèmes et plugins vulnérables et de corriger les problèmes identifiés.

Vous pouvez sauvegarder vos fichiers et votre base de données en utilisant SecuPress qui dispose également de fonctionnalités telles que l’anti-spam et les alertes e-mail pour vous informer au cas où quelqu’un tente de pirater votre site WordPress.

Le prix
Bien que vous puissiez bénéficier de nombreuses fonctionnalités en utilisant l’option gratuite, la protection complète d’un site vous coûtera 60 euros par an. Les fonctionnalités telles que l’authentification à deux facteurs, la détection des plugins et thèmes vulnérables, l’assistance prioritaire, l’anti-spam et les alertes ne sont disponibles qu’avec l’option pro.

 

7. Bulletproof Security – Contre les intrusions

Bulletproof security

Bulletproof Security est un autre plugin de sécurité WordPress robuste que vous pouvez utiliser pour protéger votre site. Il est simple à installer, mais si vous êtes débutant vous risquez d’avoir du mal à le configurer : l’interface utilisateur n’est pas très facile à utiliser.

L’option gratuite dispose de nombreux outils tels que le mode de maintenance, l’assistant de configuration, les sauvegardes de base de données et la restauration. . Il vérifie également le code des plugins et des thèmes WordPress et envoie une notification en cas de problème.

Mais là où BulletProof Security est excellent, c’est pour bloquer les tentatives de connexion et le faux trafic malveillant.

Le prix
La version pro vous coûtera 69,95$ et est accompagnée d’une garantie de remboursement de 30 jours.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Inscrivez-vous sur Codeur.com pour être alerté lorsqu'un client recherche un prestataire avec vos compétences.

Trouver des clients

 

8. Astra Security Suite – Contre l’injection de code malveillant

Astra – Contre l’injection de code malveillant

Le titre est assez réducteur : avec Astra, vous n’aurez pas à vous soucier des logiciels malveillants, de piratages, des commentaires de spam SEO ou d’autres types de menaces. En effet, Astra Security Suite est un plugin de sécurité premium tout-en-un. En l’utilisant, vous n’avez qu’à laisser Astra s’occuper de tout.

Le plugin est donc assez facile à gérer, via un tableau de bord intuitif. Astra se donne pour mission de faire de la sécurité une question de 5 minutes.

Le tableau de bord facile à utiliser comprend des analyses de menaces, un résumé des connexions à la zone d’administration toutes les heures, la confiance ou le blocage des IP, etc.

Vous pouvez recevoir des rapports par e-mail sur les attaques stoppées par Astra. Un récapitulatif des connexions à la zone d’administration vous indique les tentatives de connexion réussies et échouées.

Le prix
Astra propose trois plans tarifaires, allant de 19$ par mois à 119$ par mois, avec une option intermédiaire à 39$ par mois. Vous pouvez bénéficier d’une assistance par chat et par e-mail 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

9. Defender – Pour la double authentification

Defender – Pour la double authentification

Bien que la version gratuite soit un peu limitée, Defender fournit un grand nombre des principales fonctions de sécurité que vous devriez mettre en œuvre. Par exemple, ce plugin fournit la double authentification, l’analyse des fichiers « core » de WordPress, gère les déconnexions temporisées (pour la prévention des attaques par force brute) et possède une liste noire d’adresses IP.

Le prix
La version Pro est plus complète, avec des analyses supplémentaires, des rapports de vulnérabilité et des journaux d’audit. Pour en bénéficier, vous devez être membre de WPMU DEV : ce service fournit plus de 100 plugins pour un nombre illimité de sites, pour 49$ par mois.

 

10. Jetpack Backup Pour des sauvegardes régulières

Jetpack Backup Pour des sauvegardes régulières

Le prochain sur notre liste des meilleurs plugins de sécurité WordPress est Jetpack Backup. Il s’agit d’une solution de sauvegarde sécurisée pour les sites WordPress et WooCommerce.

Vous pouvez utiliser ce plugin pour maintenir automatiquement un journal d’activité qui peut vous aider à trouver exactement qui ou quoi a cassé le site. Il gère les sauvegardes et propose la restauration « en un clic » à partir de n’importe quel point de sauvegarde.

Il existe un plan de sauvegarde quotidien avec archive de 30 jours, et un plan de sauvegarde en temps réel avec archive de sauvegarde illimitée.

Le prix
Les licences commencent à 8$ par mois.

 

Besoin d’aide pour sécuriser votre WordPress efficacement ? Des développeurs WordPress freelances peuvent vous aider : postez votre projet gratuitement sur Codeur.com pour recevoir leurs devis !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *