7 objets d'email qui vont booster votre taux d'ouverture

objet-emailing-inspiration

Rater l’objet d’un email, c’est le meilleur moyen de voir son taux d’ouverture s’effondrer.

Avec le nom de l’expéditeur, l’objet est la première chose que l’on voit quand on reçoit un mail. C’est pourquoi il est décisif : s’il ne parvient pas à intéresser d’une façon ou d’une autre le destinataire, ce dernier a très peu de chances d’ouvrir et de lire le message. De quoi faire tomber à l’eau vos campagnes d’emailing ou vos newsletters

Heureusement, nous avons sélectionné pour vous 7 exemples d’emails dotés d’un objet efficace que vous devriez inclure dans votre tactique d’emailing.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

1) Le bon plan

Aujourd’hui, nous sommes toujours à l’affut des bons plans et des promotions.

L’objet ci-dessus exploite ceci intelligemment en annonçant de but en blanc une réduction sur le site, tout en évitant les mots qui envoient les emails en spam.

La phrase « C’est vous le boss » ajoute de la valeur à la promotion et donne le sentiment d’un bénéfice important pour le client.

 

2) L’urgence

Si les réductions et les promos sont une arme puissante pour vos objets emailing, vous pouvez les rendre encore plus efficaces en créant un sentiment d’urgence.

Cet objet transmet, en sept mots seulement, un double message : non seulement je peux bénéficier de quelque chose de spécial (qui n’est pas dit explicitement), mais je n’ai que deux jours pour en profiter.

L’urgence est un levier puissant pour encourager l’ouverture de vos emails, gardez-le à l’esprit.

 

3) L’objet mystérieux

S’il est intéressant de montrer un bénéfice concret dans l’objet de votre email, il peut aussi être très efficace de jouer la carte du mystère.

« Nous pensions que c’était impossible mais… » : cette phrase ne nous révèle rien du contenu du message mais elle a le mérite d’être très intrigante et de donner envie d’en savoir plus.

Gardez en tête que nous aimons tous le suspens, et cela vaut autant pour un film policier que pour un email.

 

4) L’objet personnalisé

Si vous avez une longue liste d’adresses et que votre campagne emailing est destinée à des milliers de personnes, vous n’allez évidemment pas envoyer un email « fait à la main » à chacun de vos contacts.

Toutefois, vos emails ne doivent pas non plus être trop impersonnels : ils ne doivent pas donner l’impression d’avoir été envoyés « en masse » de façon machinale. Il est important d’humaniser la relation qui se noue entre vous et votre destinataire.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

N’hésitez donc pas à utiliser un prénom et des mots comme « vous » et « votre » dans l’objet de votre mail : cela axe le message sur votre destinataire et lui donne une sensation de privilège qui l’encourage à en savoir plus.

5) La question

Une question est une très bonne façon d’intéresser un destinataire, puisque cela lui permet de s’identifier plus facilement au sujet en le ramenant à son expérience personnelle.

Dans l’exemple d’email ci-dessus, écrit à l’occasion de la journée mondiale du bonheur, la question posée est très large mais elle fait mouche : le bonheur est un sujet qui parle à tous et qui nous touche intimement.

Ajoutez à cela une touche de personnalisation avec l’utilisation du prénom, et vous obtenez un objet efficace.

 

6) La nouveauté

Nous avons toujours envie de découvrir de nouveaux produits ou services qui pourraient nous faciliter la vie.

C’est pour cette raisons que des termes comme « nouveau », « découvrez » ou même « mise à jour » sont idéaux pour capter l’attention. N’oubliez pas de les utiliser dans l’objet de votre email si vous faites une annonce qui s’y prête.

 

7) Les emojis

Il est aujourd’hui possible d’inclure des emojis dans l’objet d’un email.

Utilisé pertinemment et intelligemment, un symbole dans votre objet peut réellement démarquer votre email des autres et attirer le regard de votre destinataire.

 

 

Les possibilités pour écrire vos objets d’email sont bien sûr quasi-illimitées, mais ces 7 exemples devraient vous donner de bonnes idées pour ne plus rater vos objets et sacrifier votre taux d’ouverture. Découvrez également notre cahier des charges complet pour réussir votre emailing et notre sélection des meilleurs outils pour effectuer vos envois.

Besoin de conseils pour votre stratégie d’emailing, de SEO ou de publicité en ligne ? Trouvez un consultant webmarketing freelance sur Codeur.com.

7 objets d’email qui vont booster votre taux d’ouverture
3.9 (78.04 %) 51 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *