E-commerce : 6 actions marketing pour profiter de la Saint-Valentin

miniature-article

La Saint-Valentin arrive bientôt et il est l’heure de préparer votre stratégie marketing pour cette occasion ! Comment ne pas louper ce rendez-vous incontournable et assurer un pic des ventes début février ? Codeur vous donne quelques conseils…

miniature-article

Cibler surtout les hommes

Pour la Saint-Valentin, les hommes sont plus impliqués que les femmes ! D’après une étude, 85% des françaises ont l’intention d’offrir un cadeau à leur amoureux, alors que 88% des hommes vont acheter quelque chose pour leur Valentine.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Misez sur eux !

Organiser un concours sur vos réseaux sociaux

Pour booster votre visibilité à la Saint-Valentin et accroître le trafic sur votre e-commerce, pensez à organiser un concours.

Ce genre de campagne fonctionne toujours très bien ! Par contre, pour éviter que cela ne retarde vos ventes, ne proposez pas forcément des produits vendus sur votre site.

Jouez la carte du romantisme et offrez un week-end pour deux, un dîner au restaurant, des soins dans un spa, une séance photo de couple….

Proposer des produits « couple »

Selon le type de produits vendus, essayez de créer des packs « couple ». Vous savez, un peu comme les peignoirs bleus et roses « Elle » et « Lui ».

Voyez ce que vous pouvez combiner dans votre boutique, qui permettra à vos clients de choisir un cadeau qui montrent leur engagement envers leur tendre moitié de manière originale !

Décorer son site aux couleurs de la Saint-Valentin

Evidemment, vos opérations pour la Saint-Valentin doivent être enveloppées dans un écrin de douceur ! Le design de votre site et de vos pages sur les réseaux sociaux sont importants pour annoncer aux internautes que vous célébrez cette fête et leur faire comprendre qu’ils trouveront des idées cadeaux sur votre site.

Pour une fois dans l’année, vous avez donc le droit d’oublier les codes couleur pour ajouter du rose et du rouge sur vos headers, call-to-action ou visuels produits.

Publier un code de réduction

Le code de réduction fonctionne aussi bien que les concours. Vous pouvez proposer, durant seulement quelques jours, une remise sur votre site pour inciter les consommateurs à commander rapidement.

Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à mettre en avant ce code sur tous vos réseaux sociaux et à sponsoriser les publications auprès de votre cible.

Préparer sa stratégie emailing

Lorsque vous aurez défini les actions marketing à mener pendant la Saint-Valentin, n’oubliez pas d’apposer une stratégie emailing dessus ! Informez vos clients de l’organisation d’un concours et du code de réduction, mais pensez aussi à leur faire des offres personnalisées.

Si vous mettez en place des pack « couple » ou si vous référencez de nouveaux produits pour cette occasion spéciale, dites-le dans une newsletter aux couleurs de l’amour.

Pour être performant à la Saint-Valentin, il faut vous préparer dès maintenant. Commencez à élaborer le design du site, réfléchir aux réductions possibles, aux produits à mettre en avant et à votre communication sur les réseaux sociaux.

Vous n’avez pas le temps ? Si vous avez besoin d’aide pour organiser votre stratégie marketing, Codeur.com met à votre disposition de nombreux freelances de tous horizons : webdesigners, community managers, rédacteurs web, référenceurs… pour réaliser tous vos besoins.

Et vous, vous avez déjà mis en place vos actions pour la Saint-Valentin ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *