SEA : les 5 extensions essentielles pour vos annonces Google Adwords

choix des extensions adwords

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Google Ads. Voir les consultants SEA disponibles

Vous cherchez à optimiser le retour sur investissement de vos campagnes Google Adwords ? Alors, utilisez les extensions ! Utiles pour ajouter des informations et attirer davantage de prospects qualifiés, elles sont aussi plus visibles dans les moteurs de recherche.
Codeur vous dévoile 5 extensions Google Adwords pour booster vos campagnes !
 

1.    Les liens annexes


Cette extension vous permet d’ajouter d’autres liens dans vos annonces. En plus de la page référencée, vous pouvez aussi afficher un lien vers votre page de produits, vos coordonnées de contact, votre blog… Les internautes ont ainsi le choix entre plusieurs portes d’entrée sur votre site, ce qui leur permet de faire un choix en accord avec leurs attentes.
À savoir que l’affichage de liens supplémentaires agrandit votre annonce. Elle s’avère donc plus visible.
 

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

2.    Le numéro de téléphone


L’objectif de votre campagne Google Adwords est d’avoir des contacts très qualifiés, prêts à vous appeler ? Pensez à l’extension d’appel qui ajoute votre numéro de téléphone sous le lien. Petit plus : ce numéro est cliquable et permet aux internautes de vous joindre en un clic depuis leur smartphone. Cette extension s’avère utile pour les lieux où les réservations sont courantes : hôtels, restaurants, gîtes…
 

3.    L’adresse géolocalisée


Les campagnes Adwords sont aussi l’occasion d’attirer plus de visiteurs dans ses points de vente ou d’encourager vos prospects à se présenter dans votre entreprise. C’est aussi utile pour se référencer autour d’un lieu spécifique.
L’extension d’adresse ajoute donc votre localisation via un lien Google Maps. Lorsqu’un internaute clique dessus, il peut voir précisément où se situent vos locaux et créer en quelques clics un itinéraire depuis sa position.
 

4.    Les avis clients


Montrez à vos prospects que vos produits sont de qualité, que votre entreprise est fiable et que vos clients sont satisfaits, grâce aux avis. Cette extension Google affiche des étoiles de notation concernant vos prestations ou votre marque. En un coup d’œil, les internautes savent si votre site propose de la qualité, ou pas.
Si vous n’avez que des avis positifs, vous pouvez tirer profit de cette extension pour rassurer vos potentiels visiteurs et les encourager à cliquer sur votre site.
De plus, les étoiles oranges attirent l’attention des internautes. Ils auront naturellement tendance à lire votre meta-description et se laisser tenter par votre lien.
 

5.    Les prix


Afficher ou ne pas afficher ses prix, telle est souvent la question ! Certains vous diront que c’est mieux de les cacher, pour augmenter les visites et convaincre par d’autres arguments. Cependant, le tarif reste un paramètre important dans la prise de décision des consommateurs. La transparence est aussi très appréciée.
Il peut être intéressant de faire un test sur vos campagnes et d’afficher le prix sur certaines d’entre elles pour voir les retombées. Si vous constatez davantage de conversion sur les liens avec tarifs, c’est que cette extension vous amène des prospects très ciblés et qu’il faut donc étendre cette pratique à toutes vos annonces.
 
Connaissiez-vous ces 5 extensions Google Adwords ? Si vous les utilisez, partagez votre retour d’expérience en commentaire et si vous souhaitez vous faire accompagner par un expert Adwords, n’hésitez pas à déposer gratuitement une annonce sur Codeur.com.

Lancez votre activité

Profitez des avantages du salarié et de la liberté du freelance avec le portage salarial.

Découvrir mon salaire