Créez un compte en 2 minutes et accédez au profil complet de nos 269 950 prestataires.
Je coiffe plusieurs casquettes: ex-enseignante, je suis aujourd'hui auteure et correctrice.
J'ai pratiqué la correction de manuscrits pour une maison d'édition et pour des particuliers. Je souhaite partager mes compétences avec ceux qui ont en besoin, aider à rendre leurs textes plus agréables à lire ou plus accrocheurs. Un compte-rendu final accompagne toujours la restitution de mes travaux.
Je rédige toute sorte d'écrits, articles, fiches produits, récits ... à la demande et dans le respect des consignes données par le client, dans un style clair, direct et dynamique. Mon tarif est de 10 euros la page écrite ou réécrite de 250 caractères.
Je peux également mettre en forme des notes pour créer des textes originaux. Le tarif est alors déterminé par la quantité d'heures de travail estimée.
Je propose aussi deux formules de correction :
- une correction simple de la syntaxe, de la grammaire, de l'orthographe et de la typographie à 2 euros la page de 250 caractères (espaces compris);
- une correction plus poussée avec, en plus de la correction simple, la réécriture du texte quand celui-ci le nécessite à 2,5 euros la page de 250 caractères (espaces compris).
Dans ces deux corrections, je peux aussi retoucher la mise en forme du texte.
Quand le client est décidé, je lui fais parvenir un devis à signer avec un engagement de délai.
Le règlement est effectué par virement, une fois le travail exécuté et restitué dans le délai prévu.
Après la restitution, je reste disponible pour répondre aux éventuelles questions sur la correction.
Voici un exemple de bonification de texte réécrit par mes soins:
• Ici le texte original issu d’un guide touristique :
« Le bain est une institution nationale au même titre que le samovar ou les cigarettes à bout de
carton : c’est un rite social auquel la population prête volontiers des vertus curatives.
Fermé un ou deux jours par semaine, le lundi et le mardi par exemple, il est ouvert aux visiteurs à heures fixes comme les cinémas permanents. Hommes et femmes y vont séparément.
Le visiteur, dûment informé de l’horaire des séances, achète un billet. Ce billet lui donne droit à un drap qui lui sera remis au vestiaire par le garçon de bain. Moyennant un supplément de quelques kopecks, on peut en outre se procurer savon et filasse.
Parvenu au vestiaire, vous y laissez portefeuille, montre et objets de valeur contre lesquels le préposé vous remet une quittance. Cela fait, vous pénétrez dans une vaste pièce où vous trouvez des banquettes munies de porte-manteaux, parfois de fauteuils club."
• Et là, le texte réécrit par mes soins :
« Le bain russe, véritable institution nationale au même titre que le samovar ou les cigarettes à bout de carton, constitue un rituel social auquel on attribue volontiers des vertus curatives. Si l’expérience vous tente, elle vaut le détour.
Choisissez votre jour et votre heure - attention les bains ferment un ou deux jours par semaine et ont des horaires fixes comme les cinémas-, femmes et hommes doivent s’y rendre séparément.
Une fois votre billet acheté, le garçon de bain vous remet un drap, et pour quelques kopecks de plus savon et filasse vous sont proposés. Au vestiaire, déposez vos objets de valeur en échange d’une quittance délivrée par le préposé, puis pénétrez dans le salon où des banquettes munies de porte-manteaux et des fauteuils club vous attendent à l’issue de votre bain à la manière des anciens Grecs et Romains. »
Relecture et correction de manuscrits.
Enseignement des techniques d'écriture et de réécriture.
Plume72 est plus attractif que 96% des autres prestataires inscrits sur Codeur.com.
Demander un devisVotre navigateur Web n’est plus à jour. Il ne permet pas d’afficher correctement le site Codeur.com.
Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur plus récent.