10 sites pratiques pour redimensionner une image

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Graphisme. Voir les graphistes disponibles

Besoin d’aide pour redimensionner une image ? Inutile d’avoir un logiciel de retouche photo très avancé : il existe des sites gratuits permettant de changer la taille d’une image directement en ligne.
Vous n’avez qu’à essayer l’un des 10 sites web ci-dessous : c’est pratique et facile.
 

1) ResizeImage

redimensionner image
ResizeImage est un outil assez complet, puisqu’il permet à ses utilisateurs non seulement de redimensionner une image, mais aussi de la rogner, de la faire tourner ou encore de changer son format (JPG, PNG, GIF, BMP).

À lire aussi : 5 outils pour réduire le poids de vos fichiers et images rapidement

2) Ezgif

redimensionner image
Ezgif est un site pensé pour redimensionner et optimiser des GIF animés, un format qui peut vite peser assez lourd, risquant notamment de ralentir votre site web.
Vous pouvez donc changer la taille du GIF mais aussi lui appliquer une compression spéciale pour réduire son poids (pour ce faire, cliquez sur le bouton « Optimize »).
 

3) Picresize

redimensionner image
Picresize est un site au fonctionnement simple et rapide. Il vous donne le choix entre plusieurs options pour rétrécir vos photos :

  • Appliquer un pourcentage (ex : 50 % plus petit) ;
  • Adopter automatiquement une taille adaptée à une résolution d’écran (ex : 1024 px) ;
  • Utiliser des dimensions personnalisées.

Vous pouvez aussi appliquer différents effets à votre image.
 

4) Toolur

redimensionner image
Toolur est un site web plutôt complet puiqu’il vous laisse choisir entre différentes méthodes de compression classées de A à F :

  • Les méthodes F et G n’entraînent pas de perte de qualité en cas de compression d’un fichier JPEG ;
  • Les autres génèrent des pertes mais diminuent plus le poids de la photo (la A étant la plus compression la plus efficace mais la plus nuisible pour la qualité de l’image).

 

5) Xooit

redimensionner image
Xooit est un site rudimentaire mais efficace.
Ici, pas de superflu : chargez une image, choisissez ses nouvelles dimensions, et obtenez un fichier redimensionné en différentes versions.
 

6) ImageResize

redimensionner image
On ne peut plus basique, ImageResize permet d’uploader une image, de la redimensionner et de la faire pivoter. Vous pouvez aussi changer le format si vous le souhaitez.

À lire aussi : Les 15 meilleurs logiciels de retouche photo gratuits

 

7) Reduction-Image.com

redimensionner image
Réduction-Image.com permet de réduire ou d’agrandir une image en pourcentages comme en pixels, mais aussi de faire pivoter votre photo.
 

8) Bloggif

redimensionner image
Bloggif permet de modifier automatiquement la taille et le format d’une image, mais aussi de la tourner dans le sens voulu.
Bémol : il n’y a pas d’aperçu en direct des modifications apportées à la photo.
 

9) ConvertImage

redimensionner image
Avec ConvertImage, c’est simple : choisissez le format dans lequel vous voulez sauvegarder votre fichier, envoyez votre photo et changer sa taille facilement en faisant glisser un curseur.
 

10) Simple Image Resizer

redimensionner image
Terminons avec un outil lui aussi très simple : Simple Image Resizer, qui permet de sélectionner une image depuis votre ordinateur et d’ajuster rapidement avec une réglette ses nouvelles dimensions.
 
Retrouvez dans cet article d’autres sites pour redimensionner une image ou des fichiers !
Vous recherchez des photos gratuites pour illustrer votre site ou blog ? Consultez notre sélection de sites de photos libres de droits.

4 commentaires