Comment promouvoir ses soldes sur Instagram et Facebook ?

Promouvoir soldes Instagram et Facebok

Des prix cassés, des offres séduisantes, des promotions limitées… la période des soldes offre une belle occasion d’augmenter les revenus de votre e-commerce. Cependant, pour profiter pleinement de cet événement, vous devez aiguiser votre communication sur Instagram et Facebook.

Comment ? Grâce à ces 6 astuces imparables !

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1. Créer un événement Facebook

Facebook événement

Créer un événement Facebook pour vos soldes permet de diffuser tous les détails importants sur cet événement éphémère. C’est aussi l’occasion d’identifier les utilisateurs “intéressés” ou qui y “participeront” pour mesurer l’ampleur de votre action.

De plus, l’algorithme de Facebook analyse l’activité sociale des utilisateurs et montre votre événement aux personnes susceptibles d’être intéressées. Ce qui augmente vos chances de toucher plus de consommateurs.

Plus important encore, les personnes participantes ou intéressées recevront une notification sur le contenu et les mises à jour de l’événement. De quoi transformer vos soldes en véritable succès !

2. Publier les soldes en story

Story Instagram

S’il y a bien un format populaire aussi bien sur Facebook qu’Instagram, ce sont les stories. 500 millions d’utilisateurs en publient tous les jours.

Elles sont aussi éphémères que la période des soldes, alors n’hésitez pas à en abuser. Tout d’abord, annoncez les soldes et les conditions (les pourcentages de remise, les produits inclus/exclus…). Puis, durant toute la période, publiez vos produits phares en promotion pour rester dans l’esprit de vos abonnés.

L’objectif est d’aiguiser l’envie chez vos clients potentiels et de les inciter à l’achat « coup de cœur » !

3. Lancer des campagnes publicitaires

Pour plus d’efficacité, vous devez optimiser vos publicités sur Facebook et Instagram pendant les soldes. L’idéal est de créer deux campagnes différentes : une pour les clients existants et l’autre pour attirer de nouveaux acheteurs.

Publicité facebook

Les campagnes envers vos clients

Pour faire revenir vos clients sur votre e-commerce, ciblez :

  • Tous les visiteurs de votre site web au cours des 90 derniers jours.
  • Les internautes qui se sont engagés avec votre page Facebook et/ou votre profil Instagram au cours des 30 derniers jours.
  • Votre liste de clients actuels.

Analysez leurs expériences d’achat passées. Identifiez leurs points de douleur et de satisfaction pour leur proposer de meilleures offres. Communiquez sur vos nouveaux produits arrivés en stock et les réductions offertes.

Les campagnes d’acquisition clients

Pour attirer de nouveaux clients, lancez des campagnes de conversion. L’objectif est que l’algorithme Facebook cible des utilisateurs susceptibles de passer à l’achat.

Afin que cette campagne soit efficace, renseignez précisément le profil de vos consommateurs. Évitez de définir une audience trop large. Plus vous serez précis, plus votre campagne sera rentable.

Notre conseil
Dans votre ciblage, ajoutez le comportement « Acheteurs actifs ».

Acheteurs actifs

4. Augmentez la fréquence de publication

La concurrence est rude durant la période des soldes. Pour rester présent dans l’esprit de vos clients et prospects, envahissez leur feed !

Facebook et Instagram privilégient le contenu frais pour le fil d’actualité de leurs utilisateurs. Si vous voulez que vos offres soient bien visibles, alors publiez davantage, au moins une fois par jour.

Attention, cela ne signifie pas qu’il faut partager le même post pendant une journée. Faites preuve de créativité en proposant à chaque fois des contenus uniques et utiles à vos abonnés. Cela vous fera également gagner de nouveaux followers et donc, de nouveaux clients potentiels.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

5. Faire appel aux influenceurs

Les influenceurs sont des alliés indispensables pendant les soldes. Durant cette période de forte consommation, les acheteurs recherchent les bons plans et se tournent naturellement vers eux pour les trouver.

Joignez-vous aux influenceurs pour faire connaitre un peu plus vos produits et surtout, vos remises exceptionnelles. Élaborez des partenariats pour propulser votre notoriété auprès d’une cible qualifiée.

Si vous travaillez déjà avec des blogueurs, c’est le moment de les réactiver.

Par exemple, la marque MyProtein a proposé à ses influenceurs d’augmenter la remise obtenue grâce à leur code de réduction :

influeuceuse Instagram

6. Utiliser les bons hashtags

Les soldes constituent un événement de grande ampleur sur les réseaux sociaux. Cela signifie qu’un florilège de hashtags verra le jour. Identifiez les plus populaires et incluez-les dans chacune de vos publications. Cependant, assurez-vous qu’ils correspondent à votre activité.

Pour rendre vos propres soldes encore plus virales, vous pouvez lancer votre propre hashtag et l’utiliser sur tous vos supports. Cette technique est pratique pour augmenter votre visibilité digitale !

Par exemple, Rakuten a lancé le hashtag #RamenezLesSoldesALaMaison pour l’occasion :

Hashtags

Un bon moyen de se démarquer de la concurrence et d’inciter les consommateurs à partager leurs achats via ce hashtag.

 

Ça y est, les soldes sont là ! Créez des événements Facebook, des publicités, utilisez les stories, les hashtags, trouvez des influenceurs et cette période vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires !

Pas le temps de gérer les réseaux sociaux en interne ? Choisissez parmi plus de 10 000 community managers freelances disponibles sur Codeur.com !

Comment promouvoir ses soldes sur Instagram et Facebook ?
5 (100%) 2 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *