5 outils à découvrir pour utiliser Google Analytics autrement

meilleur-google-analytics

Google Analytics est un outil très puissant pour suivre et comprendre les visiteurs de votre site. Mais ses fonctionnalités ne sont pas illimitées et Analytics peut parfois être source de frustration pour votre entreprise.

C’est pourquoi nous avons sélectionné 5 outils qui vous permettront de combler les faiblesses de Google Analytics et d’exploiter encore mieux les données de vos visiteurs pour augmenter votre taux de conversion.

 

1) Leadfeeder pour identifier vos visiteurs

Leadfeeder vous permet de dévoiler les visiteurs anonymes sur Google Analytics, rien que ça !

Plus précisément, cet outil identifie les entreprises qui visitent votre site sans prendre contact avec vous : il est donc particulièrement utile si vous exercez une activité B to B.

En plus de vous trouver des prospects, Leadfeeder les classe par intérêt ou par récence et vous tient informé des meilleures opportunités commerciales.

 

2) Swydo pour simplifier la création de rapports

Vous le savez sûrement, créer des rapports à partir de données Google Analytics n’est pas toujours une partie de plaisir…

Swydo se propose de vous simplifier la vie en éditant des rapports riches et complets – agrémentés de graphiques, de tableaux et d’images – en 5 minutes seulement.

Ajoutez à cela d’autres fonctionnalités appréciables comme la planification de rapports réguliers et le suivi automatique des performances de vos campagnes marketing en ligne.

 

3) Dexem pour suivre les clients qui vous téléphonent

Si Google Analytics peut suivre les conversions en ligne (par exemple, l’inscription d’un visiteur sur votre site), il est incapable de prendre en compte les appels téléphoniques vers votre entreprise.

C’est bien dommage, sachant que le téléphone est un moyen privilégié de vous contacter pour vos prospects.

Heureusement, Dexem est un logiciel de call-tracking qui vous permet non seulement de garder une trace de tous ces appels, mais aussi et surtout de suivre le parcours sur votre site de chaque visiteur ayant décroché son téléphone, connaître sa source (SEO, référencement payant, etc.) et même obtenir des rapports statistiques complets.

Et en guise de bonus, cet outil est 100 % français.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

 

4) SkyGlue pour suivre facilement des événements

Habituellement, le suivi d’événement à l’aide de Google Analytics n’est pas une mince affaire, alors que c’est un moyen privilégié de mieux comprendre le comportement de vos visiteurs et d’améliorer votre taux de conversion.

Heureusement, avec SkyGlue, il vous suffit d’intégrer un morceau de code à votre site pour que l’outil suive tous les événements automatiquement. Vous pouvez aussi personnaliser vos propres événements depuis le tableau de bord.

SkyGlue vous permet aussi de suivre individuellement le parcours de chaque visiteur et d’analyser votre tunnel d’achat pour optimiser votre conversion.

 

5) Navegg pour mieux segmenter votre audience

Navegg est un outil qui permet de tirer le meilleur parti de vos données Google Analytics, notamment en améliorant grandement la segmentation de votre audience.

Cette solution établit pour vous de véritables profils de visiteurs en fonction de leur âge, de leur sexe ou encore de leurs centres d’intérêt.

Résultat : menez des campagnes marketing plus pertinentes et ciblez plus efficacement vos prospects.

 

Parmi ces 5 points, vous identifierez certainement un point faible de Google Analytics qui pose problème à votre entreprise pour analyser son audience, et ces différents outils peuvent y remédier.

Sinon, si vous souhaitez exploiter parfaitement vos données Analytics, le mieux est de faire appel à un spécialiste : trouvez un consultant web analytique sur Codeur.com.

5 outils à découvrir pour utiliser Google Analytics autrement
4.8 (95 %) 4 votes

2 Commentaires

  1. Merci pour l'article intéressant ! Je ne connaissais pas le dernier outil.

    Toutefois, il est dommage de ne pas avoir cité une seule fois le GTM (outil gratuit de Google). De même, on aurait pu évoquer Google Content Experiment, l'outil caché de Google Analytics qui permet de faire de l'A/B testing. En général, quand j'évoque ces 2 sujets en formation, mes clients sont ravis, j'espère que vos lecteurs le seront aussi :-)

    D'ailleurs, si vous chercher des exemples d'utilisation de GA/GTM, n'hésitez pas à me faire signe. Je me ferai un plaisir de partager quelques Wins ou aussi des Fails (on apprend surtout de ses erreurs).

    ++
    Éric

  2. Waouh! Je suis bluffé et encore plus attiré par le digital. Je découvre Google Analytics en ce moment et voir que d'autres outils puissent simplifier certaines tâches me motive dans cet apprentissage. Merci pour l'article!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *