Un plugin est un module qui permet d’ajouter des fonctionnalités à votre boutique en ligne Prestashop. Une fois votre boutique prestashop installée, la première étape consiste à télécharger le plugin dont vous avez besoin. Vous pouvez vous en procurer à l’adresse suivante : Addons prestashop.
Nous allons ici vous présenter deux méthodes d’installation. Pourquoi ? Car si la première ne marchait pas, la seconde (manuelle et plus complexe) devrait régler le problème.
Sommaire :
Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire Prestashop idéal.
Première méthode pour installer un plugin Prestashop

Une fois votre module téléchargé, vous pouvez passer à l’installation de celui-ci. Pour cela, rendez-vous sur le back-office de votre boutique. Placez-vous dans le menu « Modules » et sélectionnez « Modules ».

Vous vous trouvez désormais dans le menu permettant d’ajouter, de modifier et de configurer vos plugins. Cliquez maintenant sur « Ajouter un module », qui se trouve en haut à droite.

Cliquez sur « Choisissez un fichier » et naviguez jusqu’à l’emplacement du plugin que vous venez de télécharger, puis sélectionnez-le et cliquez sur « Ouvrir ».
Vous devriez voir affiché le chemin (la localité) de votre plugin dans la barre « Fichier du module». Cliquez maintenant sur « Charger le module ».

Un message en vert confirmant le succès de l’installation devrait s’afficher en haut de votre écran.

Trouvez le meilleur prestataire PrestaShop pour votre projet rapidement et gratuitement sur Codeur.com
Vos premiers devis en 15 minutes
Gratuit et sans obligation
Déjà plus de 75 000 clients
Seconde méthode : Installer un plugin Prestashop via un FTP
Utilisez cette méthode seulement dans le cas où la première aurait échoué.
Votre plugin se présentera sous un format zippé. Commencez donc par extraire le fichier. Pour ce tutoriel nous utiliseront le logiciel WinRAR (clic droit > WinRAR> extraire ici).
Vous devez maintenant transférer votre module vers votre hébergement via votre client FTP.

Connectez-vous à votre client FTP grâce à vos identifiants. Naviguez ensuite jusqu’au sous-dossier « modules » et envoyez les fichiers du module (le processus diffère en fonction du logiciel utilisé).
Désormais, connectez-vous au back-office de votre boutique. Répétez les étapes de la première méthode : placez-vous dans le menu « Modules » puis sélectionnez « Modules ».

Vous devriez trouver le plugin en question parmi la liste de vos installations. Une fois votre plugin localisé, cliquez sur « Installer ».
Un problème avec vos plugins Prestashop ?
Pensez à déposer une annonce gratuite sur Codeur pour expliquer votre problème et trouver rapidement un développeur Prestashop freelance disponible pour résoudre votre problème.