Monetico Paiement

Page d'accueil du site de la solution de paiement Monetico Paiement

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet web. Voir les freelances disponibles

Né grâce à l’alliance entre CIC et le Crédit Mutuel, Monetico Paiement est un système permettant de faciliter les transactions sur un site de e-commerce. Cette solution plutôt flexible s’adapte autant aux toutes petites structures qu’aux entreprises internationales, notamment grâce à la possibilité de réaliser des opérations multi-devises.

Le premier avantage de cette solution est de taille : quelle que soit la formule que vous choisissez – même la plus économique, vos clients inscrivent leurs coordonnées bancaires de façon totalement sécurisée. Cette mise en confiance de l’utilisateur est indispensable pour ne pas décourager l’achat.

Pour les webmasters, Monetico Paiement propose 3 packs répondant à des besoins différents.

Le Pack Essentiel, pour une activité modérée

Le Pack Essentiel est destiné, en particulier, aux plateformes e-commerce de petite et moyenne envergure. Il permet d’offrir aux consommateurs un moyen de paiement immédiat, différé, partiel, récurrent ou en plusieurs fois. La fonction remboursement est également disponible s’il doit y avoir un retour de marchandise.

L’utilisation de ce pack vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur les paiements par carte de vos clients : les transactions en attente, les impayés ou encore les annulations.

Les limites de ce pack prouvent bien qu’il se destine aux structures de taille modérée : la gestion multi-comptes ou multi-sites n’est pas possible et les accès au tableau de bord permettent uniquement d’utiliser des fonctionnalités de base.

Le Pack +, une offre intermédiaire à choisir pour un site plus ambitieux

Quand les commandes commencent à devenir volumineuses, il est important de trouver un système de gestion adapté à la quantité de transactions. En ce sens, si le Pack + comprend toutes les fonctionnalités du Pack Essentiel, il permet également de choisir plusieurs devises – pour commencer son développement à l’international – et d’adapter la langue de la page de paiement. Par ailleurs, le tableau de bord, plus fonctionnel, facilite l’automatisation de certaines tâches. Enfin, avec cette offre, le webmaster a la possibilité de gérer plusieurs sites et comptes d’encaissement différents.

Cette offre intermédiaire manque malgré tout de certains avantages : le paiement 3D Secure n’est pas possible et le support est limité à une simple hotline ouverte tous les jours à toutes heures. Pour un site souhaitant réellement voir ses recettes et son influence augmenter, l’absence de support – et l’impossibilité de s’assurer que la personne utilisant la carte bancaire pour le paiement en est bien propriétaire – sont des inconvénients à prendre en compte.

Le Pack Expert, toutes les options pour gérer son e-commerce

Pour automatiser au maximum les opérations de transaction, le Pack Expert est une solution pertinente chez Monetico Paiement. Il s’adresse surtout aux très grandes entreprises cherchant à maîtriser leur relation client et à sécuriser tous leurs processus. Les nombreuses options complémentaires de ce pack permettent de voir ses ambitions à la hausse : gestion en direct du dialogue avec l’acheteur par le site marchand, protocole 3D Secure, remontée de données pertinentes pour lutter contre la fraude ou encore mise à disposition d’une assistance performante, connaissant les enjeux d’une grande entreprise de e-commerce.

Page d'accueil de la solution de paiement Monetico Paiement

L’installation de Monetico Paiement

Pour installer Monetico Paiement sur votre site, vous devez constituer un dossier avec votre conseiller bancaire (statuts de la société, extrait de KBis, business plan). Quand le dossier est validé, vous signez un contrat auprès de la banque (Crédit Mutuel ou CIC) et recevez, rapidement, des identifiants pour accéder au tableau de bord et des paramètres techniques à installer sur le site. Monetico Paiement met à disposition un environnement de test afin de commencer le paramétrage en toute sécurité. Une fois les tests terminés, le commerçant demande la mise en production en envoyant un e-mail à Monetico Paiement. Sur le site web du dispositif de paiement en ligne, plusieurs ressources sont disponibles afin d’aider les webmasters à mettre en place la solution.

Pensez à déposer un projet sur Codeur.com pour trouver un développeur disponible pour installer et configurer vos systèmes de paiement.

Les avantages de Monetico Paiement

  • Compatibilité avec les plus grandes plateformes e-commerce (WooCommerceMagentoPrestashop, etc).
  • Dispositif 100 % français créé par CIC et le Crédit Mutuel, deux structures fiables assurant des solutions de qualité.
  • Des paiements sécurisés pour les internautes même pour la souscription à un pack économique.
  • La possibilité d’ajouter PayPal à Monetico Paiements.

Les inconvénients de Monetico Paiement

  • Compatibilité avec Carte Bleue et Master Card : pour proposer des paiements American Express, il faut avoir signé un contrat auprès d’American Express.
  • Les solutions économiques deviennent vite insuffisantes quand on souhaite développer son e-commerce.
  • Le système 3D Secure n’est disponible que pour les Packs Expert.
  • Il faut déjà posséder un compte Crédit Mutuel ou CIC pour bénéficier de la solution.

Les webinaires à venir