5 façons de rater la réalisation d'un projet avec un freelance

rater-son-projet

Vous avez un projet en tête et vous avez besoin d’un freelance pour vous aider ? Super ! Nous avons de nombreux prestataires qui ne demandent qu’à réaliser vos idées.

Mais attention ! Avant de passer une annonce sur Codeur, vous devez savoir que la précipitation et le manque de préparation sont souvent deux éléments qui vous empêchent de travailler correctement avec un freelance. N’oubliez jamais que c’est votre projet, votre idée, votre bébé.

Pour éviter de rater la réalisation de votre projet, pensez à télécharger gratuitement notre guide pour réussir vos projets avec un freelance.

rater-son-projet

 

Ce qui est clair dans votre tête ne l’est pas forcément dans celle du freelance.

Si vous souhaitez qu’il vous rende un travail à la hauteur de vos attentes, il est essentiel de savoir communiquer avec lui.

Maintenant, si vous préférez vous lancer tête baissée, alors voici les différentes façons de rater totalement votre partenariat avec un freelance et de retarder le lancement de votre business !

Ne pas faire un cahier des charges

Ne pas de disposer de cahier des charges garantit une incompréhension totale entre vous et le freelance !

Car si vous n’avez pas rédigé ce document complet et précis, comment le prestataire peut comprendre ce que vous voulez ? Celui-ci n’aura pas une vision claire des missions qui lui seront confiées. Il partira sur son idée et fera travailler sa créativité. C’est bien pour le freelance, moins pour vous.

Ne pas découper votre projet en tranche

Un projet comprend souvent plusieurs étapes.

Certaines ne peuvent commencer avant la fin des autres et les phases peuvent avoir différents timing, faire entrer en jeu plusieurs prestataires, etc.

Mais vous pouvez le déléguer en bloc. Après tout, le prestataire arrivera bien distinguer ses tâches de celles des autres.

Puis s’il évalue mal son temps, il pourra toujours augmenter les tarifs à la fin ! Puis, tant pis pour vos objectifs, si le prestataire comprend mal, il faudra simplement recommencer.

Si vous souhaitez travailler avec des tranches, n’hésitez pas à utiliser notre outil Codeur Tasks pour vous simplifier la vie.

Valider trop rapidement les tranches

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Une tranche se termine, une tranche commence.

C’est souvent le même manège dans la gestion de projet. Sauf que si la précédente est mal ficelée, la suivante risque de connaître les mêmes soucis. Surtout s’il y a une interdépendance entre les phases du projet !

Vous voulez rater votre partenariat avec le freelance ? Validez son travail sans vérifier chaque détail !

Chercher par tous les moyens le prix le plus bas

Chercher à payer un freelance au tarif le plus bas du marché va vous aider à vous planter !

Si vous ne mettez pas tous les moyens conséquents à la disposition du prestataire, à quel résultat vous attendez-vous ? De toute évidence, il ne peut pas atteindre les objectifs qui lui seront assignés si vous le limitez en temps et si vous n’acceptez pas de payer pour le talent. L’expérience du métier a un coût.

red-adair

Arrêter de communiquer avec lui durant la réalisation

Stopper la communication avec votre prestataire est un excellent moyen de ne jamais voir votre projet se réaliser.

Pourquoi avoir une vision sur l’évolution du projet et faire des ajustements au fur et à mesure ? Attendons et reprenons tout depuis le début si nécessaire !

Vous l’aurez compris, déléguer tout ou partie de son projet demande une organisation sans faille, mais aussi de savoir sélectionner rigoureusement son prestataire.

Il est essentiel de vous renseigner au préalable sur les règles inhérentes au métier de votre freelance et d’analyser sa manière de fonctionner.

N’hésitez pas à rechercher des freelances sur Codeur.com pour avoir les disponibilités, les références, vérifier le sérieux et l’expérience du prestataire sélectionné.

Enfin, pour éviter de rater la réalisation de votre projet, pensez à télécharger gratuitement notre guide pour réussir vos projets avec un freelance.

 

5 façons de rater la réalisation d’un projet avec un freelance
Notez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *