Conseils

4 types de freelance à recruter dès demain

Les freelances apportent une aide précieuse aux entreprises ! Ces travailleurs indépendants proposent des compétences à la carte et donc adaptées à chaque activité. Les freelances vous permettent de développer une activité, d’introduire des nouveautés et d’évoluer sans contrainte.

D’ailleurs, en parlant d’évolution, Codeur.com vous propose aujourd’hui de découvrir 4 métiers sur lesquels votre entreprise doit compter pour se développer !

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

miniature-graphiste

Les Content Manager

À l’heure où les prospects recherchent des informations sur la toile, les contenus numériques prennent de plus en plus d’importance.

Responsable de la stratégie éditoriale et donc des différents contenus diffusés sur le Web, le content manager freelance assure votre e-réputation. Il rédige des articles optimisés et s’assure de la pertinence de ceux déjà en ligne. L’un des objectifs majeurs du content manager est de vous assurer un excellent référencement sur Internet, créant ainsi du trafic sur vos sites, vos blogs et même vos réseaux sociaux. Il s’assurera également de la compatibilité des contenus avec les nouveaux supports numériques comme les smartphones et les tablettes.

Enfin, le content manager peut créer des emailings et prendre contact avec des personnes influentes pour vous faire connaitre. Pour mener à bien sa mission, ce freelance travaille en collaboration avec le service ou les personnes en charge de la communication et du marketing.

Les commerciaux

Embaucher des commerciaux freelances est souvent une étape difficile pour une entreprise. Ces personnes ont pour rôle de vendre les produits et/ou les services proposés aux clients. Le chiffre d’affaires dépend en grande partie d’eux.

Les commerciaux freelances ont de l’expérience, ils s’adaptent rapidement aux besoins d’une entreprise appliquant les méthodes préconisées et les siennes. Ces commerciaux peuvent être commissionnés, avoir des objectifs et même travailler de manière saisonnière. Ils sont une main-d’œuvre qualifiée, motivée et économique !

Les veilleurs

La veille est une activité indispensable à chaque entreprise. C’est une tâche variée qui peut être facilement déléguée et optimisée.

Les dernières annonces de clients qui recherchent un freelance sur Codeur.com :

Vous cherchez un freelance ? Déposez un projet

Missions freelances :

Grâce aux freelances, vous pourrez procéder à une veille concurrentielle, une veille stratégique, une veille marketing ou encore une veille commerciale. De plus, avec leur regard externe à l’entreprise, ils vous offriront un nouveau point de vue sur votre activité. Ils analyseront vos méthodes comme votre environnement.

Grâce à eux, vous pourrez vous confronter au marché comme à la concurrence. Bref, vous progresserez ! Comme ce sont des freelances, vous pouvez faire appel à eux dès que nécessaire, avant le lancement d’un nouveau produit ou pour faire un bilan de votre activité avant de vous fixer de nouveaux objectifs.

Les brand journalistes

Souvent comparés aux rédacteurs, les brand journalistes représentent une nouvelle génération de freelances. Véritables professionnels des médias, ils sont curieux, critiques, créatifs et surtout leur savoir-faire s’accompagne d’un réseau. Le brand journaliste ne propose pas seulement des contenus, il tente de mettre en place un véritable esprit d’entreprise et de proposer une nouvelle image d’une marque à la fois unique et originale.

Il est capable de rédiger des articles fouillés, précis et inédits grâce à une grande phase de recherches et d’enquête, pour apporter à vos contenus une valeur ajoutée inégalable.

Ces 4 freelances sont complémentaires et œuvrent au développement de votre activité grâce à des leviers marketing, commerciaux et décisionnels.

Indispensables à votre business, vous pouvez les recruter sur notre plateforme Codeur.com. Postez dès maintenant votre annonce et partez du bon pied à la rentrée.

4 types de freelance à recruter dès demain
5 (100 %) 1 vote
Cliquez pour commenter

Déposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top