Avoir des avis sur son entreprise à travers Google et sa fiche Google My Business est une preuve sociale importante car elle met en avant la qualité de votre entreprise. Ces avis vous donnent un avantage face à la concurrence et doit être mis en avant au maximum.

En plus d’avoir vos avis affichés sur Google, vous pouvez aussi les afficher directement sur votre site WordPress. Ainsi, les visiteurs de votre site pourront découvrir les avis de vos précédents clients s’ils ne sont pas passés par Google pour se rendre sur votre site.

Rien de plus simple, grâce à une extension WordPress vous allez pouvoir afficher les avis Google sur votre site en un rien de temps. Suivez ce guide et les différentes sources données pas à pas pour réussir cette mise en place avec succès.

 

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire WordPress idéal.

Trouver un expert WordPress

Installer une extension d’avis Google

Lorsque vous vous rendez sur la boutique des extensions de WordPress, si vous tapez « Google Reviews » dans le champ de recherche vous trouverez une multitude d’extension pour gérer directement les avis sur votre site. Dans notre cas, nous nous intéresserons à l’extension la plus populaire à l’heure actuelle : Widget for Google Reviews.

Installez donc Widget for Google Review puis activez-la sur votre site WordPress.

Widget for Google Reviews

[su_service title= »Un problème pour installer le plugin ? » icon= »icon: question-circle-o »]Découvrez comment installer un plugin WordPress simplement.[/su_service]

 

Configurer Widget for Google Reviews

Une fois l’extension installée, rendez-vous dans le menu « Réglages > Google Reviews Widget » de votre menu WordPress et ouvrez l’onglet « Settings » de l’extension.

Ici, vous allez pouvoir configurer l’extension à partir de votre « Google Places API Key ». Si vous n’avez pas encore de Places API Key de généré dans votre Google Console, suivez les étapes ci-dessous.

Tout d’abord, rendez-vous sur https://console.developers.google.com/.

Si vous n’avez pas encore de projet lié à votre entreprise alors créez en un, sinon sélectionnez-le et passez à l’étape suivante.

ajouter des avis Google sur WordPress

Cliquez ensuite sur « Activer les API et les Services »

ajouter des avis Google sur WordPress

Dans la barre de recherche, recherchez « Places API » (1) et sélectionnez le premier API du même nom (2).

ajouter des avis Google sur WordPress

Allez ensuite dans le menu de « Google APIs > API et services » (1), puis « Identifiants » (2) et pour finir « Créer des identifiants > Clé API » (3). Une fenêtre s’affichera avec une clé API nouvellement créée « Votre clé API » que vous allez devoir copier (4).

ajouter des avis Google sur WordPress

Retournez sur la configuration de l’extension Widget for Google Reviews et dans l’onglet « Settings ». Collez la clé API que vous venez de copier dans le champ « Google Places API Key ».

ajouter des avis Google sur WordPress

Trouvez le meilleur prestataire WordPress sur Codeur.com

Vos premiers devis en 15 minutes

Gratuit et sans obligation

Déjà plus de 75 000 clients

Trouver un expert WordPress

 

Définissez le shortcode

Lorsque la Places API Key sera renseignée, vous allez bientôt pouvoir afficher les avis Google de votre entreprise sur votre site. Pour cela il va falloir renseigner le « Place ID » de votre localisation Google dans l’onglet « Shortcode » de l’extension.

Si vous ne connaissez pas votre Place ID, vous pouvez le trouver directement sur votre fiche Google My Business en tapant le nom de votre entreprise dans Google puis en inspectant le code source de cette dernière.

Pour cela, réalisez un clic droit sur le bouton « Donner un avis » de la fiche Google My Business (1) puis recherchez dans le code (2) au-dessus la balise data-pid, le code suivant (3) est votre Place ID :

ajouter des avis Google sur WordPress

Copiez le code Place ID puis collez-le dans le premier champ de l’onglet « Shortcode » de l’extension d’avis et sélectionnez une langue (1). Cliquez sur le bouton « Connect Google » (2) puis copiez le code qui sera généré dans la fenêtre à droite où est actuellement écrit « Connect Google place to show the shortcode » (3).

ajouter des avis Google sur WordPress

C’est ce dernier code généré et copié que vous devrez coller dans les pages de votre site où vous souhaiterez afficher les avis Google de votre entreprise.

 

Conclusion

Afficher les avis Google directement sur le site de votre entreprise est une étape importante pour augmenter la crédibilité de votre entreprise sur internet.

Cette étape est cruciale si vous souhaitez mettre en avant la qualité des services ou produits que vous vendez.

Si vous avez besoin d’aide pour afficher les avis de votre entreprise sur votre site WordPress, n’hésitez pas à poster une annonce gratuite sur Codeur.com pour trouver rapidement l’aide d’un freelance qui pourra vous aider.