Stripe et PayPal sont les passerelles de paiements les plus utilisés sur Shopify pour proposer à vos clients divers moyens de paiements.

En intégrant ces deux passerelles de paiement à votre boutique Shopify, vous permettrez à vos clients de payer par carte bancaire, via leur compte PayPal ou divers autres moyens de paiements tels qu’Apple Pay ou Google Pay.

Les installer dès que possible sur votre boutique est primordial pour pouvoir recevoir les paiements de vos clients au plus vite.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment installer les passerelles de paiements Stripe et PayPal sur votre boutique Shopify.

 

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire Shopify idéal.

Trouver un expert Shopify

Installer et configurer Stripe sur Shopify

Pour pouvoir utiliser et réceptionner les paiements de vos clients, vous pouvez activer Stripe sur votre boutique en ligne.

Stripe propose à vos clients de payer leurs achats en ligne par carte bancaire ou avec d’autres moyens de paiements alternatifs tel que Apple Pay.

L’installation de Stripe sur votre boutique Shopify requiert que vous ayez un compte Stripe.

Si vous n’en avez pas encore créé un, vous pouvez le faire directement sur leur site en vous rendant sur cette URL : https://dashboard.stripe.com/register

Une fois le compte Stripé créé, vous pouvez ajouter le fournisseur tiers « Stripe » sur votre boutique Shopify.

Pour cela, connectez-vous au panel d’administration de votre boutique et rendez-vous dans les paramètres de celle-ci.

Vous trouverez dans les paramètres (1), une section nommée « Moyens de paiement » pour gérer les divers fournisseurs de services de paiement de votre boutique.

Cliquez alors sur « Moyens de paiement » (2) pour pouvoir ajouter Stripe à votre boutique.

installer Stripe et PayPal sur Shopify

Sur la page des moyens de paiements de votre boutique, vous trouverez dans la section « Fournisseurs de services de paiement » un bloc « Fournisseurs tiers ».

C’est ici que vous ajouterez Stripe à votre boutique en cliquant sur le bouton « Choisir un fournisseur tiers » :

installer Stripe et PayPal sur Shopify

Shopify devrait alors vous recommander « Stripe » comme fournisseur tiers à ajouter à votre boutique.

installer Stripe et PayPal sur Shopify

Cliquez sur le bouton « Configurer Stripe » pour démarrer la configuration de cette passerelle de paiement sur votre boutique.

Si vous n’êtes pas en Europe, il est possible qu’une liste de fournisseurs vous soit proposée plutôt que le fournisseur Stripe. Pas de soucis, recherchez « Stripe » dans cette liste et ajoutez ce fournisseur à votre boutique.

Une fois dans l’assistant de configuration de Stripe, il vous sera demandé dans un premier temps de renseigner un mail.

installer Stripe et PayPal sur Shopify

Si vous avez déjà un compte Stripe, ce qui devrait être le cas, vous devez ajouter le même mail que celui de votre compte Stripe puis renseigner votre mot de passe Stripe pour vous connecter.

Puis quand vous serez connecté, vous devrez indiquer quel compte de boutique Stripe vous désirez utiliser pour cette boutique Shopify.

Choisissez dans la liste de vos comptes Stripe (1), lequel vous souhaitez utiliser, ou créez-en un nouveau (2) pour réceptionner les paiements de cette boutique en ligne.

installer Stripe et PayPal sur Shopify

Cette dernière étape finalisait la configuration de Stripe sur votre boutique Shopify.

Attendez quelques instants et les moyens de paiements proposés par le fournisseur de paiements Stripe devraient être alors actifs sur votre boutique en ligne.

Trouvez le meilleur prestataire Shopify pour votre projet rapidement et gratuitement sur Codeur.com

Vos premiers devis en 15 minutes

Gratuit et sans obligation

Déjà plus de 75 000 clients

Trouver un freelance

 

Installer PayPal sur une boutique Shopify

PayPal est une passerelle de paiement très connue aussi bien utilisée par des professionnels que par des particuliers.

Grâce à ce fournisseur de service de paiement, vous donnerez la possibilité à vos clients de payer leurs achats sur votre boutique Shopify avec leur compte PayPal.

L’installation de PayPal sur votre boutique Shopify nécessite que vous ayez créé un compte PayPal au préalable.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous rendre sur la page d’inscription de PayPal pour créer votre compte PayPal.

Dès lors que vous avez un compte PayPal, il vous suffit de vous rendre dans les moyens de paiements de votre boutique Shopify accessibles dans les paramètres du panel d’administration.

Puis de cliquer sur le bouton « Activer PayPal Express Checkout » pour activer PayPal sur la boutique Shopify concernée.

installer Stripe et PayPal sur Shopify

Vous serez alors redirigé sur PayPal pour vous connecter à votre compte PayPal qui se connectera automatiquement à votre boutique Shopify.

L’activation de PayPal Express Checkout ne nécessite aucune configuration à l’installation.

Le moyen de paiement « Paypal » sera actif instantanément sur votre boutique et disponible pour vos clients dès que vous vous serez connecté à votre compte PayPal.

 

Conclusion

PayPal et Stripe sont des fournisseurs de services de paiements fiables permettant de proposer un large choix de paiements sur votre boutique à vos clients.

Leur installation reste simple et facilitée par des assistants de configuration intégrés dans Shopify même. Il existe cependant bien d’autres fournisseurs tiers de paiements que vous pouvez installer sur votre boutique Shopify.

La procédure d’installation de ces autres fournisseurs sera spécifique à chaque passerelle de paiement, n’hésitez donc pas à poster une annonce gratuite sur Codeur.com pour trouver un freelance Shopify qui saura paramétrer les paiements sur votre boutique.