L’installation de Prestashop démarre réellement à cette étape ; le CMS propose un installeur automatique qui va grandement vous simplifier le travail. Pour le lancer, rendez-vous à l’adresse où est installé Prestashop sur votre serveur web (http://www.monsite.com/prestashop/, par exemple).

Une première page apparaît alors, vous demandant de choisir la langue par défaut, ainsi que d’accepter les conditions d’utilisation ; la langue pourra être changée par la suite, par vous-même ou même par chacun de vos membres.

compatibilité Prestashop

Cette étape est très simple, il vous suffit de :

  • Sélectionner la langue utilisée par l’installeur
  • Accepter la license d’utilisation
  • Passer à l’étape suivante en cliquant sur le bouton « Suivant »

Trouvez le meilleur prestataire PrestaShop pour votre projet rapidement et gratuitement sur Codeur.com

Trouver un freelance

Une fois la langue choisie, le système va effectuer une vérification des paramètres de vos serveurs, des applications qui y sont installés dessus, ainsi que de droit d’écriture sur vos fichiers.

compatibilité Prestashop

En cas de problème de compatibilité, l’installeur Prestashop vous informe afin que vous puissiez régler ceux-ci facilement. Les explications données sont généralement suffisamment claires pour résoudre le problème par vous-mêmes, mais n’hésitez pas à faire appel à la communauté Prestashop en cas de souci plus compliqué.

L’ensemble des éléments listés doivent être validés ; si c’est bien le cas, vous pouvez alors passer à l’étape suivante de l’installation.

<< Étape précédente | Étape suivante >>