Qu'est ce qu'un appel d'offres informatique ?


L'appel d'offres informatique est une procédure qui permet à un acheteur (appelé porteur de projet sur Codeur.com) de recevoir plusieurs propositions commerciales chiffrées correspondant à la réalisation de son besoin (produit, service ou prestation) par des prestataires informatiques (appelés freelances sur Codeur.com).

Les appels d’offres sont devenus en quelques années une pratique courante de tous les processus d’achat dans le monde des ventes B to B. Ils traduisent le poids des directions des achats et l’intensité de la concurrence. Des Jeux olympiques à un crédit bancaire en passant par une solution industrielle ou un projet informatique, tous les secteurs sont concernés. - Wikipédia

C'est en suivant le courant de cette pratique que Codeur.com est devenu un site d'appel d'offre informatique.

Il permet à tout le monde, de déposer facilement et gratuitement un appel d'offres informatiques auprès de différents prestataires qualifiés afin de recevoir facilement des prix et des contacts pour la réalisation d'un projet.

Voici quelques exemples d'appels d'offres :

Concernant les différents appels d'offres déposés sur la plate-forme, vous recevrez de la part de nos prestataires, des devis gratuits vous permettant de quantifier la durée de travail, le budget estimé et la solution trouvée pour répondre à votre problématique.

Délivré gratuitement en même temps que le devis, la possibilité de consulter le profil du prestataire afin de vérifier ses antécédents sur Codeur.com, son sérieux et les compétences dans le savoir faire désiré.

Vous aurez alors le choix de sélectionner le prestataire informatique qui correspond le mieux à vos attentes et à vos besoins.


Comment faire un appel d'offres informatique ?


Pour réaliser un appel d'offres sur Codeur.com, il vous suffit de cliquer sur le bouton déposer un projet et de remplir le formulaire.

Il vous sera demandé les informations suivantes:

  • Le nom de la mission: votre besoin en quelques mots
  • La description: la description la plus compléte possible de votre projet
  • Les compétences recherchées: pour avertir les bons prestataires
  • Une piéce jointe: un cahier des charges ou un dossier
  • Le type de contact que vous souhaitez (mail, téléphone)
  • Votre budget

Exemples d'appels d'offres informatique sur Codeur.com


emploi web designer


Quelques chiffres sur la place de marché Codeur.com
  • Plus de 88.000 appels d'offres déposés
  • Plus de 83.000 prestataires disponibles
  • Plus de 770.000 devis comparés

Consultez les avis de nos utilisateurs.


Comment répondre aux appels d'offres ?

Si vous êtes un prestataire informatique et que vous souhaitez répondre aux appels d'offres sur Codeur.com, il suffit de vous inscrire et de souscrire un abonnement Pro à la fin du parcours d'inscription.



Déposer un appel d'offre (gratuit)

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

Vous utilisez actuellement Internet Explorer. Pour profiter pleinement de Codeur.com, veuillez utiliser un des navigateurs suivant :