Appel d'offres de création de site web

Déposez gratuitement votre appel d'offres sur Codeur.com et recevez rapidement une quinzaine de devis.
Discutez et comparez les devis directement sur la plateforme.

Recevoir des devis (gratuit)

Ico cup
1 ère communauté freelance

140 601 freelances inscrits

Ico chrono
Proposition de devis rapide

5 minutes avant votre 1 er devis

Ico star
Déjà plus de 83 801 clients

Noté 4,9/5 sur 750 avis

Qu'est ce qu'un appel d'offres de création de site internet ?

L'appel d'offres pour une création de site web est une procédure qui permet à un acheteur (appelé porteur de projet sur Codeur.com) de recevoir plusieurs propositions commerciales chiffrées correspondant à la réalisation de son besoin (produit, service ou prestation) par des prestataires informatiques, freelances ou agences.

Traditionnellement utilisés sur les marchés publics et par les grandes entreprises, les appels d’offres sont désormais monnaie courante dans le secteur privé. En effet, ils constituent le meilleur moyen de trouver le prestataire le plus adapté aux attentes de l’entreprise, en terme de budget, de compétences, et de délais.

C'est en suivant le courant de cette pratique que Codeur.com est devenu un site d'appel d'offres.

Il permet à tout le monde de déposer facilement et gratuitement un appel d'offres auprès de différents prestataires qualifiés, afin de recevoir des devis et des contacts pour la réalisation d'un projet. L’acheteur pourra par la suite comparer les différentes offres pour trouver le meilleur compromis et répondre au mieux à son besoin.

Détaillez votre projet sur Codeur.com pour recevoir les offres sur-mesure et précises de nos prestataires informatique qui vous permettront de quantifier la durée de travail, le budget et la solution qui saura répondre à votre problématique.

Trouver un prestataire

A chaque devis reçu, vous pouvez consulter gratuitement le profil du prestataire afin de vérifier ses références, ses projets précédemment réalisés sur la plateforme, son sérieux et ses compétences dans le savoir-faire désiré.

Plus de 60 000 développeurs web inscrits sur Codeur.com

Publiez votre appel d'offres et recevez une dizaine de devis en quelques minutes.

Postez un appel d'offres gratuitement

Créer un compte gratuit


Comment faire un appel d'offres pour un projet web ?

1. Présentez votre activité

Avant toute chose, le prestataire aura besoin de savoir quelle activité vous exercez pour créer un site web qui réponde aux normes et bonnes pratiques de votre marché. Présentez votre entreprise et l’objectif de ce site internet brièvement : est-ce un site vitrine ? un portfolio créatif ? une boutique e-commerce ?


2. Détaillez vos besoins

Après vous être présentés, détaillez vos besoins et vos attentes. Vous souhaitez utiliser un CMS particulier ? Un framework précis ? Indiquez-le dans votre appel d’offres.

De même, précisez toutes les fonctionnalités que vous attendez sur votre site web. Par exemple :

  • design mobile-first
  • intégration de pages produits
  • formulaire de contact RGPD
  • liaison à un CRM ou une base de données
  • intégration d’un système de paiement
  • optimisation du SEO
  • etc.

3. Précisez les services attendus

La création d’un site internet n’implique pas le même niveau de service pour tout le monde. Pour éviter tout malentendu avec le prestataire que vous sélectionnerez, précisez quels services vous attendez de lui, à court et long terme :

  • Doit-il gérer l’hébergement de votre site ?
  • Souhaitez-vous qu’il s’occupe de son entretien et de ses mises à jour ?

4. Définissez votre budget

Evidemment, pour que les offres soient dans vos moyens, il vous faut définir un budget et le préciser dans l’appel d’offres. Sur Codeur.com, nous vous demandons simplement de sélectionner une fourchette de prix.


5. Indiquez les délais souhaités

A quelle date souhaitez-vous que votre site internet soit livré et mis en ligne ? Indiquez dans votre appel d’offres le délai de réalisation souhaité.

Nous vous recommandons d’établir par la suite avec le prestataire sélectionné un échéancier détaillé pour que vous puissiez suivre l’avancée du projet.


Pour être le plus complet et précis dans vos attentes, vous pouvez créer un cahier des charges de création de site internet, à joindre à votre appel d’offres sur Codeur.com. Téléchargez un modèle gratuit ici.


Voici quelques exemples d'appels d'offres sur Codeur.com :

Comment bien choisir un prestataire suite à la publication de votre appel d’offres ?

Une fois votre appel d’offres posté sur Codeur.com, vous recevrez rapidement les devis de prestataires aux profils différents. Alors comment choisir le meilleur parmi tous ces professionnels ?

Etudiez l’offre de chaque prestataire individuellement :

  • Quels tarifs propose-t-il ?
  • Les délais de réalisation respectent-ils votre planning ?
  • Précise-t-il le niveau de services fourni ?
  • Répond-il bien à chaque critère de votre appel d’offres ?

Etudiez chaque offre pour trouver le prestataire proposant le meilleur compromis vis à vis de vos critères.

Si un prestataire a des questions sur votre appel d’offres, répondez-lui via la messagerie sécurisée de Codeur.com. Cela lui permettra de mieux cerner votre projet et vos besoins, et ainsi de mieux répondre à vos attentes. De même, n’hésitez pas à contacter les prestataires qui vous semblent pertinents pour leur demander plus d’informations sur leur offre.

Une fois cette première sélection effectuée, rendez-vous sur la page de profil de vos prestataires favoris et étudiez ses références, ses projets précédemment réalisés sur la plateforme, ses compétences dans le savoir-faire désiré, et les avis de ses précédents clients.

Vous pourrez ensuite faire votre sélection et choisir le meilleur prestataire pour créer votre site web !


Les derniers appels d'offres informatiques déposés sur Codeur.com

Recruter ou travailler avec un webdesigner est une étape importante dans la réalisation d'un projet web. Voici quelques exemples de missions freelances déposées sur Codeur.com pour les développeurs web.

Prêts à trouver votre développeur web ?

Postez votre appel d'offres en quelques secondes

Publier mon appel d'offres et recevoir des devis

Rapide et gratuit

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

Vous utilisez actuellement Internet Explorer. Pour profiter pleinement de Codeur.com, veuillez utiliser un des navigateurs suivant :