News : créez un site web gratuit avec Google et autres actus

Google lance un créateur de sites web gratuit

Cette semaine encore, découvrez un condensé des dernières actualités de la tech, du digital et du web marketing.

 

Google lance son créateur de site web gratuit

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Bonne nouvelle pour les entreprises souhaitant sauter le pas du web à moindre frais : Google vient de lancer un outil permettant de créer gratuitement un site internet optimisé pour le mobile.

Inclus dans Google My Business, cet outil sobrement intitulé « Site Web » est principalement destiné aux petites entreprises, mais aussi aux artisans et commerçants qui désirent être visibles sur internet en toute simplicité et sans investissements coûteux.

Malgré tout, la facilité d’accès (et la gratuité) ont un coût : les limites de cette solution sont déjà pointées du doigt, en termes de personnalisation et de fonctionnalités, mais aussi au niveau du référencement naturel.

Quoi qu’il en soit, cet outil est bienvenu pour les entreprises qui n’ont pas une stratégie web très marquée et qui souhaitent simplement posséder un site esthétique et agréable sans débourser un centime.

 

Étude : 1 profil LinkedIn sur 10 serait mensonger

LinkedIn

C’est une étude surprenante qui nous est livré par le site LendEDU, puisqu’elle nous apprend qu’environ 1 profil LinkedIn sur 10 est complètement mensonger.

En effet, sur les 1252 personnes interrogées dans le cadre de cette enquête, 11 % ont indiqué que leur profil LinkedIn était « presque entièrement composé de choses qu’ils n’ont jamais faites« .

23 % des répondants admettent quant à eux que leur profil contient quelques mensonges, notamment en ce qui concerne leurs compétences, mais aussi les durées de leurs expériences professionnelles.

Même si la majorité des utilisateurs indique que son profil est parfaitement honnête, ces chiffres mettent tout de même en évidence une propension assez élevée à mentir sur son parcours professionnel.

 

Un nouveau format de vidéo interactive sur mobile

Aurora, c’est le nom d’un nouveau type de vidéo qui pourrait bien devenir la référence en matière de publicité sur mobile.

Son mot d’ordre : l’interactivité. En témoigne cette vidéo réalisée pour promouvoir le dernier volet de la saga « Pirates des Caraïbes » :


Si les vidéos interactives ne sont pas nouvelles, le format Aurora atteint un niveau d’immersion encore jamais vu sur mobile.

D’autant plus qu’il exploite parfaitement ce support pour susciter des interactions : tapoter, secouer, balayer l’écran… Toutes ces fonctionnalités peuvent être exploitées avec les vidéos Aurora.

 

Sondage : 64 % des consommateurs influencés à acheter par une vidéo sur Facebook

La vidéo marketing influence la décision d'achat

Poursuivons sur le thème de la vidéo, avec ce sondage réalisé par Animoto auprès de consommateurs mais aussi de marketeurs.

Parmi les trouvailles les plus intéressantes, 64 % des répondants déclarent qu’une vidéo visionnée sur Facebook a déjà influencé une décision d’achat.

Cela ne fait que confirmer le potentiel du vidéo marketing, qui est de plus en plus accessible à toutes les entreprises.

L’étude, qui vaut le coup d’œil, livre d’autres informations notables, par exemple :

  • 56 % des consommateurs regardent des vidéos le soir, contre 33 % à midi ;
  • 81 % des marketeurs optimisent leurs vidéos pour le mobile…

 

Apple : vous pourrez bientôt joindre des entreprises par message

WWDC Apple

Alors que Facebook Messenger est déjà largement utilisée par les utilisateurs pour communiquer avec des entreprises, Apple manquait jusqu’ici à l’appel.

Problème résolu avec Business Chat, qui permettra aux utilisateurs d’iOS de contacter des entreprises directement depuis l’application « Messages ».

Seulement, là où l’avenir de Messenger semble résider dans les chatbots, la plateforme d’Apple mise sur l’humain et de véritables conversations entre deux personnes (même s’il sera peut-être possible d’automatiser certaines interactions).

La fonctionnalité est encore en développement, mais les entreprises intéressées peuvent d’ores-et-déjà postuler pour tester Business Chat en accès anticipé.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *