8 signes qui montrent que votre entreprise a besoin d'un expert SEO

image-a-la-une-article-codeur

Un bon classement dans les moteurs de recherches est aujourd’hui indispensable à la réussite et au développement de votre entreprise.

Pour tirer votre épingle de ce jeu complexe qu’est le SEO, vous devez en maîtriser les rouages ou vous en remettre à un expert ! Cependant, comment savoir si vous avez d’excellentes bases ou si vous devriez trouver un référenceur freelance ?

Codeur.com vous dévoile les 8 signes qui montrent que votre entreprise a besoin d’un expert SEO.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

1. Vous confondez référenceur et webmaster

Comme beaucoup de chefs d’entreprise, vous ne savez peut-être pas qu’il y a une énorme différence entre un développeur web et un véritable pro du référencement. Si vous avez confié votre présence digitale à votre webmaster, il y a des chances que ce ne soit pas suffisant !

Attention
Certains développeurs web disent qu’ils font du référencement parce qu’ils savent comment optimiser les balises de titre et la structure de vos pages. Cependant, ce n’est pas une stratégie suffisante pour vous positionner dans les moteurs de recherche.

 

2. Les requêtes entrantes sur votre site ne correspondent pas à votre activité

Si vous constatez de nombreuses visites mais aucune conversion, il y a peut-être anguille sous roche.

Notre conseil
Faites un tour dans les requêtes entrantes pour vérifier les termes sur lesquels votre site est positionné.

Si vous observez que de nombreux internautes arrivent avec des expressions qui n’ont aucun rapport avec votre activité, cela signifie que votre stratégie de référencement a besoin d’être entièrement revue.

 

3. Vous ne savez pas sur quels mots-clés vous positionner

Avez-vous effectué une recherche en profondeur des mots-clés pertinents pour votre activité ?

Il ne s’agit pas de choisir un terme général ou de privilégier les expressions que vous employez. Pour un référencement efficace, vous devez trouver les mots-clés utilisés par vos prospects et dont la concurrence est faible.

Cela nécessite généralement de longues heures de recherche et d’analyse. Mais le résultat en vaut la peine ! Donc si vous choisissez vos termes sans réelle réflexion derrière, il est temps de demander l’avis d’un consultant SEO.

 

4. Votre trafic ne décolle pas

Malgré un site magnifique qui répond à toutes les dernières normes webdesign, les visiteurs ne viennent pas.

La première question à se poser est : vous trouvent-ils ? S’il n’y a pas que le référencement naturel qui attire les internautes, un positionnement sur des requêtes qualifiées reste tout de même indispensable.

Un référenceur professionnel est capable de :

  • Effectuer un audit SEO de votre site internet
  • Vous rendre un rapport détaillé sur les mesures à prendre
  • Optimiser de manière constante votre positionnement.

 

5. La notion de  » Link building  » vous est inconnue

Si le «  Link Building  » ou le  » Netlinking  » sont des concepts abstraits pour vous, c’est qu’il est temps d’appeler un référenceur freelance.

En effet, ces stratégies consistent à obtenir des liens entrants de qualité. Autrement dit : l’objectif est que d’autres sites internet recommandent votre site en créant un lien vers vos pages ou vos articles.

Cette technique SEO est indispensable pour remonter dans les résultats de recherche. Un professionnel saura vous aider à mettre en place une stratégie de Link Building efficiente.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

6. Vous ne recevez aucune demande de devis sur votre site

Un autre indice qui prouve votre besoin d’un référenceur professionnel concerne les conversions de vos formulaires de contact.

Normalement, si votre site comporte des contenus de qualité et que vous attirez du trafic qualifié, les conversions devraient affluer. Le cas échéant, plusieurs explications peuvent justifier cette absence de contact, dont notamment un mauvais positionnement de vos pages ou de votre formulaire.

Un référenceur peut effectuer une analyse précise des entrées sur votre site et détecter les points à améliorer.

 

7. Vous ne suivez pas vos performances SEO

Depuis que votre site est en ligne, vous ne savez pas exactement ce qui a changé ou a été amélioré dans votre positionnement. C’est mauvais signe !

La mise en place d’un suivi est indispensable pour parfaire votre stratégie de référencement.

Si vous ne savez pas si votre travail porte ses fruits et que vous ne savez pas où chercher les résultats, c’est que vous avez besoin d’un expert SEO à vos côtés !

 

8. Vous n’arrivez pas à communiquer avec votre chargé de référencement actuel

À la fin de chaque mois, votre responsable SEO actuel vous présente des graphiques Google Analytics et vous assure que tout va bien. Le problème, c’est que ces graphiques sont du chinois pour vous. Et c’est bien normal : ce n’est pas votre métier !

Ce manque de communication est un autre signe que votre société a besoin d’un nouveau partenaire SEO.

En effet, un rapport nébuleux de Google Analytics n’est pas suffisant pour prouver que votre référencement fonctionne.

Bon à savoir
Un partenaire SEO digne de confiance doit vous mettre à l’aise en vous expliquant son travail, les actions qu’il mène et les résultats obtenus.

 

Conclusion

Vous n’avez pas de stratégie de contenus ?

N’espérez pas obtenir plus de trafic vers votre site internet sans avoir une stratégie de contenu en place. Si cette information vous étonne, c’est que vous avez besoin d’un professionnel du référencement… et d’un rédacteur !

Les experts SEO conseillent fortement aux entreprises de créer régulièrement du contenu de qualité et optimisé avec des mots-clés. Ils peuvent travailler en collaboration avec l’équipe rédactrice pour s’assurer que les articles produits augmenteront votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Le SEO est un travail de longue haleine qui s’effectue sur plusieurs tableaux. Un suivi régulier est important pour affiner ses travaux et optimiser sa stratégie.

 

Si vous n’avez pas les compétences ou le temps de vous occuper de cette partie de votre marketing digital, demandez de l’aide à un professionnel du référencement sur Codeur.com. Pour cela, déposez gratuitement votre projet et recevez de nombreuses offres de freelances web pour faire votre choix.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *