Ajouter un nom de domaine à une boutique Shopify permet d’ajouter de la valeur perçue au site e-commerce en question. En plus de lier votre marque à un site internet, un nom de domaine permet de donner confiance aux visiteurs qui passeront plus facilement commande sur votre boutique Shopify.

Pour changer le nom de domaine d’une boutique Shopify, vous devez disposer dans un premier temps d’un nom de domaine que vous pouvez acheter pour une certaine durée auprès de Shopify ou d’un registraire de nom de domaine externe comme GoDaddy ou OVH.

Ensuite, vous pourrez ajouter ce nom de domaine en quelques clics seulement sur votre boutique Shopify.

Découvrez sans plus attendre comment modifier le nom de domaine d’une boutique Shopify dans la suite de cet article.

 

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire Shopify idéal.

Trouver un expert Shopify

Gestion du nom de domaine Shopify

Pour pouvoir changer le domaine d’une boutique Shopify, vous devez avoir un compte ayant accès au panel d’administration de la boutique et plus précisément à la section « Domaines ».

Connectez-vous au compte administrateur de la boutique Shopify puis rendez-vous dans les paramètres de la boutique accessibles par le bouton « Paramètres » situé en bas à gauche du panel d’administration de la boutique.

Une fois dans les paramètres de la boutique, cliquez sur la catégorie « Domaines » (1) pour faire apparaître l’interface de gestion du domaine de la boutique.

Vous aurez ensuite le choix d’acheter le nom de domaine directement avec Shopify (2) ou de connecter un nom de domaine (3) que vous avez déjà acquis chez un registraire de nom de domaine tiers.

Comment changer le nom de domaine d'une boutique Shopify

 

Acheter un nom de domaine pour une boutique Shopify

Si vous avez besoin d’un nouveau nom de domaine pour votre boutique Shopify, vous pouvez directement l’acheter sur l’interface de votre boutique.

Après vous être rendu dans les paramètres des domaines et avoir cliqué sur le bouton « Acheter un nouveau domaine », vous devrez renseigner le nom de domaine (1) que vous désirez avec ou sans l’extension (.fr, .com, .net, …).

Shopify vous proposera alors d’acheter votre nom de domaine si celui-ci n’est pas indisponible, comme cela peut l’être pour certains noms de domaine déjà acquis.

En complément du nom de domaine que vous avez renseigné, Shopify vous proposera une liste de variantes de votre nom de domaines avec différentes extensions (2).

Comment changer le nom de domaine d'une boutique Shopify

Cliquez sur le bouton « Acheter » en face d’un nom de domaine pour l’acquérir et ensuite pouvoir le connecter à votre boutique Shopify.

Trouvez le meilleur prestataire Shopify pour votre projet rapidement et gratuitement sur Codeur.com

Vos premiers devis en 15 minutes

Gratuit et sans obligation

Déjà plus de 75 000 clients

Trouver un freelance

Connecter un nom de domaine existant sur une boutique Shopify

Si vous avez déjà un nom de domaine acquis ailleurs qu’à travers le système d’enregistrement de nom de domaine de Shopify, vous pouvez tout de même lier ce nom de domaine à votre boutique Shopify sans aucun souci.

Rendez-vous simplement dans les paramètres des domaines de votre boutique Shopify puis cliquez sur le bouton « Connecter un domaine existant ».

Renseignez dans le champ dédié le nom de domaine en votre possession sur un autre registraire de nom de domaine que vous souhaitez connecter à votre boutique Shopify (1) puis cliquez sur « Suivant » (2) pour valider la connexion.

Comment changer le nom de domaine d'une boutique Shopify

Pour confirmer la connexion de votre domaine à Shopify, vous devez suivre les instructions fournies par Shopify ou votre fournisseur de domaine.

Cliquez sur le bouton « Afficher les consignes » (1) et suivez les consignes pour paramétrer votre nom de domaine sur votre registraire de nom de domaine à être connecté à votre boutique Shopify.

Lorsque vous aurez suivi les instructions, cliquez sur le bouton « Vérifier la connexion » (2) pour valider le bon paramétrage de votre nom de domaine.

Si la connexion est vérifiée, votre nom de domaine sera alors connecté à votre boutique Shopify à laquelle vous pourrez ensuite accéder via ce nom de domaine nouvellement ajouté.

Comment changer le nom de domaine d'une boutique Shopify

 

Conclusion

Le nom de domaine est un atout important pour une boutique Shopify, il permet de mettre en confiance vos visiteurs qui seront assurés d’être bien sur la boutique de votre entreprise.

Le nom de domaine peut être un puissant outil marketing, choisissez-le bien et connectez-le dès que possible à votre boutique Shopify.

Si vous rencontrez des difficultés à connecter votre nom de domaine à votre boutique Shopify, n’hésitez pas à poster une annonce gratuite sur Codeur.com et trouvez rapidement l’aide d’un freelance expert de Shopify.