5 façons d'intégrer une vidéo dans votre email

email video

75% des spécialistes du marketing sont persuadés que la vidéo augmente le ROI de leur campagne emailing, selon une enquête menée par Wuzowl. Une impression confirmée par une étude de WordStream qui démontre qu’un email contenant une vidéo augmente le taux de clic de 96%.

Côté consommateurs, ils sont 64% à avoir déjà acheté un produit après avoir vu une vidéo promotionnelle (source : tubularinsights).

La question n’est plus de savoir SI vous devez intégrer la vidéo dans vos emails, mais plutôt COMMENT l’utiliser dans vos campagnes newsletters !

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

Les vidéos à intégrer dans vos emails

Pour commencer, penchons-nous sur le type de vidéo que vous pouvez utiliser dans vos campagnes emailing, afin d’atteindre plus facilement vos objectifs de conversion.

Vidéo dans un email Twitter

1. Vidéo de présentation

Lorsqu’un internaute s’inscrit à votre newsletter, il est courant de lui envoyer un email de bienvenue. Afin de l’intéresser à vos produits ou services, vous pouvez envisager d’intégrer une vidéo de présentation à votre message. Celle-ci lui permettra de mieux vous connaître et, selon son contenu, de mettre un visage sur l’entrepreneur derrière l’entreprise. C’est un excellent moyen d’humaniser votre marque, tout en créant un premier lien avec le potentiel client.

2. Vidéo de démonstration produit

Votre campagne emailing a pour objectif de promouvoir un nouveau produit ou un service spécifique ? Pour augmenter l’intérêt de vos destinataires, ajoutez une vidéo de démonstration dans votre newsletter. Ils pourront voir le produit en action et seront plus enclins à se diriger vers sa fiche produit.

3. Vidéo d’accompagnement à l’achat

Si vos potentiels clients doivent choisir entre plusieurs produits ou services, aidez-les avec un guide d’achat sous forme de vidéo. Vos offres seront plus claires pour eux, ce qui améliore vos chances de conversion.

4. Vidéo d’interview client

Pour augmenter l’impact de votre argumentation et faire réagir les prospects, un témoignage client est très efficace ! Il apporte de la valeur et rassure les consommateurs. Si vous le pouvez, pensez à intégrer une section « témoignage » comportant une vidéo dans laquelle un client s’exprime sur vos produits ou services.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Comment intégrer une vidéo dans un email ?

Intégrer une vidéo dans un email peut s’avérer technique ! Ce format est assez lourd, ce qui peut poser problème lors d’un envoi massif. Vos emails risquent de tomber en spam… Alors, voici 5 astuces pour intégrer avec facilité une vidéo dans un email.

Signature email vidéo

1. En pièce jointe

L’approche la plus simple est d’utiliser votre vidéo comme une pièce jointe. Cependant, faites attention aux limites d’envoi ! La messagerie la plus répandue est Gmail, sa limite de taille est de 25 Mo. Quant aux messageries professionnelles, elles dépassent rarement les 20 M.

Si cette approche est la plus simple, ce n’est pas forcément la plus pratique et efficace en termes de délivrabilité.

2. Une image avec un lien

Les photos PNG/JPG sont plus légères que les MP4 ou tout autre format vidéo. Créez une imitation d’image d’une vidéo YouTube, avec le bouton Lecture au centre, et attachez-y un lien. De cette façon, lorsque le destinataire clique sur la photo, il est redirigé vers la vidéo hébergée sur une plateforme dédiée (YouTube, Dailymotion…) ou sur votre site internet.

3. Intégrer la vidéo directement dans votre email

Si vous possédez des connaissances techniques et que vous vous sentez à l’aise avec le HTML, alors vous pouvez envisager d’intégrer la vidéo dans vos emails. Mais, avant de commencer à inclure des vidéos dans toutes vos campagnes, envisagez que les messageries ne supportent pas toutes la possibilité de lire la vidéo directement dans la boîte de réception.

Cette méthode est donc risquée !

Par ailleurs, si vous intégrez une vidéo dans votre email, avez-vous la possibilité de suivre ses performances ? C’est-à-dire le nombre de clics, la durée moyenne de visionnage, les personnes qui ont vu la vidéo… ?

4. Ajouter une vidéo à votre signature

Bien que le processus puisse différer légèrement selon votre outil de messagerie, l’ajout d’une vidéo à votre signature est une excellente pratique pour promouvoir quelque chose en particulier. Vous pouvez directement intégrer une vidéo ou créer une vignette qui renvoie vers l’hébergement direct. L’objectif est de promouvoir un événement spécial, une nouveauté ou de fournir un guide d’achat. Cette dernière vidéo est particulièrement adaptée à la signature des chargés de la relation client.

5. Utiliser le format GIF

Le format GIF est idéal pour ajouter une animation à vos emails. Léger et compact, le GIF vous permet de créer une courte vidéo pour démontrer un aspect particulier d’un produit, diffuser un mini tutoriel ou montrer un extrait d’une vidéo plus longue. Vous pourrez ensuite ajouter un lien qui invite les destinataires à voir le clip en entier, sur votre site internet ou votre chaîne YouTube.

 

Intégrer une vidéo dans vos emails présente de nombreux avantages ! A vous de trouver la meilleure technique pour optimiser vos taux de délivrabilité, ouverture et clics.

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour intégrer une vidéo à votre signature email par exemple.

5 façons d’intégrer une vidéo dans votre email
5 (100%) 2 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *