Problème WordPress.org sur OVH

Les bugs sur les CMSCatégorie: WordpressProblème WordPress.org sur OVH
Elo demandée il y a 4 ans

Bonjour,
J’ai un blog et souhaite passer mon domaine de wordpress.com à wordpress.org. Pour cela j’ai transféré mon domaine sur OVH, en achetant un pac Perso. Le pac fonctionne mais….
Les problèmes commencent, je ne peux pas utiliser le module WordPress OVH, un message d’erreur s’affiche : « You Need At Least One Free Database ». Or j’ai une Base de donnée Vide (0 Mo sur 200).
Je suis donc passée par FileZilla, en copiant le fichier WordPress.org dézippé dans le fichier racine (/www).  Mais le blog ne s’active pas. Il me renvoie automatiquement sur mon blog WordPress.com, que se soit en visuel ou en mode admin. (en effet le design du blog ne change pas d’avant, les widget sont là, le thème premium… tout est comme avant).
Que faire ?
Pour l’instant j’ai effacé mon fichier dézippé wordpress.org de mon fichier racine. En attendant de l’aide.
Merci d’avance.

1 Réponses
Thomas personnel répondue il y a 4 ans

N’ayant pas trouver l’option pour répondre je poste ici.
Je suis chez OVH pour plusieurs clients et sans problème de WordPress.
Je ne comprend pas votre changement d’hébergeur, soit, pas grave.
J’ai pris l’habitude de créer un répertoire \monsite  dans le répertoire WWW.
Je copie wordpress décompressé dans le répertoire \monsite.
Ensuite il faut créer une base de donnée sous l’admin de OVH.
On lance l’installation en entrant dans son browser http://monsite.XX/wp-admin. Un écran vous demandera des infos  (user, pswd, nom de la base etc…). L’install vérifiera la présence de la DB et tentera une connexion, il vous retournera un OK. L’étape suivante installera WP.  SI besoin d’aide, je peux le faire pour vous. N’hésitez pas à me contacter   thbeau@gmail.com   A bientôt. Thierry  (nous pourrions utiliser teamviewer).