WooDropShip, à lui-seul son nom veut tout dire

Comme on peut s’en douter WooDropship est une extension spécialement développée pour les magasins fonctionnant en DropShipping sous WooCommerce. Décidément ce plugin commercial pour WordPress fait de plus en plus l’unanimité des développeurs de solutions d’e-commerce qui permettent de se passer des canaux de distribution habituels.

En quatre étapes simples WooDropship créée votre canal de distribution privé depuis votre fournisseur favori, AliExpress, jusqu’à vos clients. Il suffit d’ajouter les produits AliExpress depuis une extension Chrome, de modifier à votre convenance les fiches produits puis de les publier sur la vitrine de votre site marchand WooCommerce. Les ordres d’expédition seront alors émis directement depuis WooCommerce.

Un outil multi-missions destiné à une montée en puissance rapide

WooDropship autorise une récupération simple et rapide des produits AliExpress. Grâce à son extension Chrome ceux-ci sont directement ajoutés à votre magasin en ligne WooCommerce. Dès que les commandes sont passées vous les envoyez d’un clic à vos clients. L’inventaire est mis à jour automatiquement, il en va de même pour les prix.

Les fiches produits sont faciles à personnaliser, tous les attributs peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques.

Les paramètres d’importation permettent de maîtriser les prix des produits importés depuis AliExpress. En cas de trop forte hausse, par exemple, on peut limiter ou supprimer l’accès des clients à un produit devenu trop coûteux. Le système de tracking intégré assure un suivi quotidien des ordres passés auprès d’AliExpress.

Enfin, WooDropship intègre un éditeur d’images qui inclut notamment une fonction de suppression de filigrane.

 

Une solution en ligne basée sur une extension Chrome

L’extension WooDropship pour WooCommerce fonctionne depuis le navigateur Chrome, elle est bien sûr intégrable à WordPress. Pour Jade Morris de Dawn Timepieces, site de vente en ligne de montres de luxe, « WooDropShip a vraiment rationalisé de façon efficace le processus de DropShipping avec AliExpress. Le dropShipping avec WooCommerce est devenu un jeu d’enfant ! Je le recommande sincèrement à toutes celles et ceux qui souhaitent se lancer dans le DropShipping avec WooCommerce. ». Il est à noter que les facilités de paiement en devise sont très étendues et qu’elles incluent le BitCoin, c’est une option d’avenir quoiqu’on en pense.

 

Simplicité et efficacité sont les qualités de WooDropship

Pour les utilisateurs de WooCommerce cette extension dédiée au DropShipping de produits AliExpress s’impose. Si ses tarifs sont un peu plus élevés que d’autres solutions identiques mais plus réduites dans leurs fonctions, ils sont justifiés. Les magasins de grande taille sont faciles à administrer comme à achalander. La livraison en un seul clic est un vrai plus à la fois pour vendre rapidement que pour garder quand même le contrôle de ses activités commerciales en ligne.

 

Une extension ouverte qu’à AliExpress

Bien sûr AliExpress est un fournisseur de choix pour tous ceux qui veulent se consacrer au DropShipping sans trop avoir à faire de recherches. On pourra quand même objecter que d’autres fournisseurs peuvent proposer des produits plus exclusifs. A n’en n’utiliser qu’un on risque de se retrouver à vendre les mêmes produits que la concurrence et donc d’être obligé de réduire ses marges. Rien n’empêche non plus d’adopter des solutions complémentaires. Il est aussi dommage que le plugin ne fonctionne que sous Chrome. C’est d’ailleurs malheureusement la tendance pour toutes les extensions du même type. À noter que le site est uniquement en anglais.

 

Une gamme de prix évolutive

En plus d’une version d’évaluation gratuite limitée à 7 jours WooDropship propose trois politiques de tarification à 14$, 19$ et 49$. La première comme la version d’évaluation autorisent l’importation de 3000 variantes produits et de 100 commandes par mois. Pour le deuxième tarif cela passe à 15000 variantes produits et 500 commandes par mois, pour le troisième à 60000 variantes produits et un nombre illimité de commandes par mois. Toutes ces offres incluent la saisie automatique des bordereaux de commande, la synchronisation quotidienne des données produits et l’automatisation des politiques tarifaires.