Shopify est une solution clé en main de commerce en ligne. Depuis sa création en 2006, 160 000 boutiques ont été créées. Si la société éditrice est basée au Canada, la solution est utilisée dans 150 pays dans le monde.

Shopify est destiné aux petites et moyennes entreprises même si l’on trouve parmi ses clients de grands noms comme Google, Wikipedia, Budweiser ou encore Tesla Motors.

Les marchands peuvent construire leur site à partir d’une centaine de thèmes qui leur sont proposés et configurer leur boutique selon leur besoin avec l’éditeur fournit dans la solution.

Les options de Shopify

De nombreuses applications peuvent être ajoutées pour étendre les fonctionnalité de la boutique notamment pour faire le lien avec les plus grandes plates-formes de vente comme Amazon.

Plus qu’un logiciel de création de site, Shopify est un véritable outil de gestion de magasin. En effet, on peut organiser ses produits et ses stocks, établir un fichier client mais aussi gérer les commandes et les expéditions.

L’aspect marketing n’est pas oublié avec des services pour l’optimisation SEO, des opérations de bon d’achats et de promotions mais aussi l’intégration dans les réseaux sociaux avec des achats rendus possibles directement depuis Facebook. Le marchand aura aussi à sa disposition un tableau de bord composé des statistiques de visite de son site web et du résultat de ses ventes.

Pour les paiements, Shopify propose sa propre solution dont le coût est un pourcentage sur la valeur de la transaction. Le commerçant aura également accès à un lecteur de carte bancaire pour les paiements dans une boutique physique. Il est également possible d’intégrer un portail de paiement externe car Shopify en supporte plus de 70 avec notamment Paypal mais aussi Paybox ou WorldPay.

 

Les tarifs de Shopify

Les tarifs commencent à 29$ par mois pour la solution « basic ».

Il faudra compter 79$ par mois pour le package « professional » qui est le plus populaire avec jusqu’à 5Go de stockage de données et surtout les rapports d’activités.

Visiter Shopify

Pour résumer, Shopify est un outil de gestion de magasin multicanal, de la boutique physique comme dématérialisée. Entièrement paramétrable et très complète en fonctionnalité, il est possible d’étendre ses possibilités grâce à un grand nombre de composants disponibles.

Si vous souhaitez transférer Shopify vers un CMS e-commerce ou que vous avez besoin d’aide sur Shopify, déposez gratuitement un projet sur Codeur.com pour trouver un freelance qui vous aidera.

Capture d’écran 2016-04-05 à 12.06.07