MangoPay est une solution de paiement en ligne consacrée aux places de marché, à la consommation collaborative et au crowd funding.

Lancée en 2013, après l’obtention de la licence européenne d’établissement de monnaie électronique par la société Leetchi Corp.SA, elle s’intègre aux plateformes afin de leur permettre de proposer des fonctionnalités supplémentaires :

  • Paiement cb
  • One-click paiement
  • multi-devises
  • virements bancaires
  • Etc.

Si on peut considérer, au vu de ces caractéristiques, que Mangopay présente une facture plutôt classique, on retient son offre de gestion de porte-monnaie virtuel en marque blanche.

Ce dispositif est particulièrement intéressant pour les start-ups qui ont ainsi la possibilité d’opérer sans se préoccuper d’obtenir une licence au préalable. On peut dire que cet élément constitue le véritable différenciateur de mangopay au sein d’un marché très encombré.

Très rapidement après sa création, la technologie a affiché une trentaine d’utilisateurs, tels que Ulule ou Payplug, et ce nombre est en constante augmentation. En 2014, elle était employée par 150 clients en Europe. Il faut dire qu’elle présente plusieurs avantages attractifs.

Les avantages de MangoPay

  • Elle s’adapte à tous les supports (web, mobile, tablette)
  • Elle est facilement paramétrable et intégrable grâce à son API.
  • Elle possède des modules compatibles avec les différents sites.
  • Pas de frais d’installation et application d’une commission unique, soit 1,8% plus 18 centimes d’euros par transaction réussie.

Cet engouement, couplé à l’ambition de la start-up, est la raison pour laquelle sa fondatrice, Céline Lazorthes, a lancé plusieurs levées de fonds, le but affiché étant d’atteindre un demi milliard d’euros de transactions d’ici fin 2015 et, à terme, de couvrir toutes les devises.

Si Leetchi reste leader pour le marché des cagnottes, elle doit faire face à des concurrents de plus en plus nombreux et innovants. A l’international, il lui faudra notamment composer avec des outils de marque blanche tels que Stripe, mais, comme le dit Céline Lazorthes: « Plus la cagnotte en ligne se répand, et plus le marché sera dynamique ». Bref, même pas peur!

Capture d’écran 2016-04-19 à 16.56.17

Besoin d’aide pour installer un module de paiement MangoPay ?

Obtenez gratuitement des devis pour installer et configurer votre module de paiement MangoPay sur Codeur.com.