La solution de Dropshipping Jetti est un SaaS permettant d’automatiser la gestion des stocks et les étapes liées à l’expédition de marchandises sur un site e-commerce.

Cette solution est compatible aussi bien avec les commerces qui s’occupent eux-même de la logistique pour leurs marchandises, qu’avec celles faisant du dropshipping en permettant au client qui passe commande de recevoir son colis directement de l’entrepôt du fournisseur, ou encore celles qui font appel à une compagnie de transport tierce.

 

Les principales missions de la solution de dropshipping Jetti

Jetti propose de nombreuses missions à ses utilisateurs :

 

Gestion des commandes

La solution de Dropshipping Jetti permet d’automatiser la création et l’envoi de commandes pour permettre de réapprovisionner le stock dans votre boutique en ligne.

La solution Jetti permet en outre de gérer les retours d’articles défectueux aux fournisseurs en tenant compte des remboursements et de la gestion des paiements pré-approuvés par le système.

 

Gestion de la comptabilité

Avec la solution de dropshipping Jetti, le commerçant peut synchroniser ses factures de ventes, d’achats, ainsi que les divers coûts d’exploitation, avec son logiciel de comptabilité habituel, et ce en temps réel.

Pour ce qui concerne les marchés américain et canadien, Jetti prend en charge la gestion des Sales Taxes, en passant par la solution TaxJar.

 

Gestion des opérateurs de transport

Jetti se charge de l’impression des bons de commandes et d’envois de plusieurs opérateurs comme UPS, FedEx, DHL et bien d’autres.

Cette solution de dropshipping permet en outre le calcul en temps réel des frais de port avant validation de la commande dans le panier du client.

Ainsi, la chaîne logistique du site e-commerce utilisant la solution Jetti est externalisée et totalement automatisée via ce software.

 

Principaux acteurs associés à la solution de dropshipping Jetti

Jetti est devenu au fil du temps une solution adoptée par diverses entreprises, notamment sur le marché nord-américain.

 

Clientèle cible

Jetti se destine à toutes les catégories de e-commerce, aussi bien des startups que de sites e-commerce ayant un chiffre d’affaire se chiffrant en millions de dollars.

 

Solutions e-commerce compatibles

La solution de dropshipping Jetti a été développée au départ comme module tierce pour l’application Shopify. Elle a depuis été étendue aux principales solutions du marché comme WooCommerce, la solution e-commerce de WordPress ou encore Magento, le leader mondial du marché.

 

Avantages de la solution Jetti

  • Le principal avantage comme pour la plupart des solutions de gestion de stocks est l’automatisation, occasionnant un moindre effort de la part du commerçant.
  • Le commerçant n’a pas à se soucier des problèmes concernant le SAV dans le cadre d’un dropshipping puisque Jetti prend en charge cette fonctionnalité en expédiant les retours directement chez le fabricant.
  • La trésorerie du revendeur en est gagnante puisqu’il n’a pas de surstocks à gérer dans le cadre du dropshipping.
  • Une période d’essai de 14 jours, qui est plus longue que chez certains prestataires leaders du marché.

Inconvénients de la solution Jetti

  • L’un des principaux risques pour le commerçant est le risque de défaut de stock de la part du fournisseur, que Jetti ne pourra pas anticiper. Cet inconvénient est propre à de nombreux systèmes de Dropshipping.
  • Le prix élevé de la solution de dropshipping Jetti peut en décourager plus d’un.

Tarifs et différentes formules

Jetti propose trois formules d’abonnement :

 

Formule STARTUP à 199 $/mois qui est l’offre basique

  • Gestion jusqu’à 3 boutiques
  • 500 commandes par mois
  • 20 000 unités de gestion des stocks

 

Formule ENTERPRISE à 499 $/mois qui est l’offre intermédiaire

  • Gestion jusqu’à 3 boutiques
  • 2 000 commandes par mois
  • 35 000 unités de gestion des stocks

 

Formule ENTERPRISE PLUS à 999 $/mois qui est l’offre full

  • Gestion jusqu’à 10 boutiques
  • 2 000 et plus commandes par mois
  • 50 000 unités de gestion des stocks