Web design : 6 conseils graphiques pour booster la vente de vos services

En matière de webdesign, les tendances évoluent rapidement. Voici donc des conseils concrets qui vous aideront à bâtir un site web attractif pour booster la vente de vos services.

Web design booster vente services

Ce n’est pas un scoop : tout business a besoin d’un site web professionnel pour se faire connaître. Les objectifs peuvent être divers : vendre des produits ou services, développer une expertise, présenter son travail (portfolio, vidéos, articles, etc.), asseoir sa crédibilité, etc. Dans tous les cas, ce site web se doit d’être visuellement attractif.

Sans revenus, votre activité s’écroule. Et d’une manière ou d’une autre, un site web permet de propulser votre entreprise sur le devant de la scène et de vous aider à générer ces rentrées d’argent nécessaires à votre prospérité.

Mais il n’est pas toujours aisé de comprendre comment bien construire son site web pour optimiser à la fois vos chances d’être vu, mais aussi celles de convertir vos visiteurs en clients. En matière de webdesign, les tendances évoluent rapidement. Voici donc des conseils concrets qui vous aideront à bâtir un site web attractif.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1. Place à l’image

Le slogan pourrait être « the bigger, the better ». L’être humain aime ce qui est visuel. Pour cette raison, une image au format « hero », c’est à dire qui occupera tout l’écran, avec un texte clair et minimaliste, est la meilleure façon de présenter vos services. Cela laissera l’espace nécessaire à vos clients potentiels pour laisser aller leur imagination.

Optez pour une image en haute définition, placée juste en dessous de votre menu afin de capter l’attention de vos visiteurs.

Image Hero

2. Sélectionner le bon design

Les modes évoluent en matière de webdesign. Aujourd’hui, la tendance est au minimalisme.

Des lignes épurées, des couleurs claires, des sites one page ou des pages avec peu d’informations et de gros titres, etc. Bref, présenter un site web dans l’air du temps est un gage de confiance. Vous montrez ainsi que, non seulement vous êtes au fait des tendances, mais également que votre site est à jour. À l’instar de la vitrine d’un magasin qui évolue au fil des saisons.

Site web minimaliste

Un site internet daté, laissera penser qu’il est peut-être à l’abandon. Dans tous les cas, il n’enverra en rien un message positif et fiable.

3. Penser mobile friendly

La navigation sur mobile est de plus en plus courante. Cela entraîne des modifications importantes dans la façon de penser le design d’un site web. Les polices doivent être claires et lisibles. Sans cela, Google pourrait vous pénaliser et votre référencement naturel s’en trouver affecté.

Le design épuré permet à la fois une meilleure lecture sur mobile mais également un temps de chargement plus bref. Ce critère est primordial face à la menace du « scroll ». Aujourd’hui les internautes sont habitués à avoir tout, tout de suite. Si votre site est trop long à charger, vous tomberez aux oubliettes.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

4. Formulaire de contact : le bon emplacement

Le débat fait rage pour savoir si un formulaire placé plutôt dans la première moitié de page ou dans la seconde, fait une vraie différence. La réponse n’est peut-être pas dans les chiffres mais plutôt dans l’image que vous renvoyez.

Un formulaire de contact placé plutôt dans la partie haute de votre site web indiquera à vos visiteurs que vous souhaitez échanger avec eux et apprendre à les connaître.

5. La page À propos : le nerf de la guerre

Votre entreprise n’est rien sans vous… Vous vous devez de vous vendre. Même si cela n’a rien de simple.

Pour autant, lorsque vous vendez des produits et encore plus des services, vous n’avez pas d’autre choix que de vous présenter sous votre meilleur jour. Qu’il s’agisse de la photo ou de la description. D’une façon ou d’une autre, vous êtes le produit.

Si quelqu’un veut comprendre rapidement votre marque, la page À propos est la clé à lui donner. Elle doit permettre de :

  • Communiquer sur l’histoire de votre entreprise et pourquoi vous l’avez créée
  • Décrire les missions de votre entreprise
  • Donner un visage à votre société

Page à propos

6. Soigner la description des produits/ services

Le doute n’a pas sa place lorsque l’on consulte un site web. Chaque description de service ou de produit doit s’accompagner de visuels agréables et de descriptions claires et concises.

Mettez en avant les points forts de chaque service/produit. Pensez également à la partie SEO. Cela signifie que si vous ne vous sentez pas à même de gérer et d’optimiser vos contenus seul, vous devriez faire appel à un rédacteur web pour vous accompagnez dans cette tâche.

En soignant votre vitrine, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour mieux vendre vos services et augmenter votre clientèle.

Web design : 6 conseils graphiques pour booster la vente de vos services
4.3 (86.67%) 3 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *