5 signes qui montrent que vous avez besoin d'un freelance

Besoin d'un freelance

Lorsque vous lancez votre jeune entreprise, vous êtes bien souvent seul aux commandes. Normal, vous n’avez pas forcément les moyens d’embaucher une personne.

Cependant, est-ce possible de développer son entreprise sur le long terme, sans bénéficier d’aide ? Il y a peu de chance…

Vous finirez forcément par avoir besoin d’être épaulé. Comment savoir que le moment est venu ? Voici 5 signes qui vous montrent qu’il est grand temps d’embaucher un freelance.

1. Vous ne pouvez pas prendre de nouveaux clients

La survie de votre entreprise est liée à votre capacité à attirer chaque mois de nouveaux clients. Si, pendant quelques mois, vous n’arrivez plus à atteindre cet objectif, cela devrait vous mettre la puce à l’oreille.

Vous avez peut-être atteint vos limites de travail, vous avez besoin de faire appel aux connaissances et au regard neuf d’une personne extérieure pour atteindre vos objectifs de vente.

2. Vous n’arrivez plus à respecter les délais

Être seul à bord est efficace tant que la charge de travail est gérable.

Cependant, au fur et à mesure que votre entreprise grandit, vous deviendrez rapidement débordé ! Des délais non respectés risquent de vous faire perdre de l’argent. De plus, vous allez augmenter votre stress et devoir empiéter sur vos heures de détente, vos week-ends et vos moments en famille. Vous ne tiendrez pas à longtemps à ce rythme.

Respect délai freelance

Apprenez à déléguer à un freelance, pour retrouver un rythme « normal » et augmenter la satisfaction de vos clients.

3. Vous préparez une campagne multicanale

Mettre sur pied une stratégie de marketing avancée est un challenge que vous ne pouvez relever tout seul.

Une campagne qui se fera à la fois en ligne (sur de nombreux canaux) et hors ligne requiert une coordination parfaite et surtout de nombreuses connaissances techniques.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Faire appel à un ou plusieurs freelances s’avère nécessaire pour mener de front une campagne sur les réseaux sociaux, dans la presse, avec des influenceurs ou encore du street marketing.

4. Vous partez à la conquête d’un nouveau marché

Lancer vos activités sur un marché qui est tout nouveau pour vous est une raison valable pour s’offrir des ressources extérieures.

Votre stratégie marketing, qui a fonctionné jusqu’ici, peut s’avérer inefficace auprès d’une nouvelle cible.

Ce qu’il vous faut, c’est un freelance qui maîtrise particulièrement ce nouveau marché et qui possède une expérience dans le développement d’entreprise.

Nouveau marché freelance

5. Vous introduisez un nouveau business model

À la fin de chaque année, les dirigeants décident des nouvelles orientations à prendre pour l’année à venir. Si un changement radical de business model est décidé, un changement de stratégie marketing doit suivre.

Apportez du sang neuf en sollicitant l’expertise d’un freelance qui pourra aborder ces changements sous un autre angle, mais aussi apporter les compétences manquantes pour lancer ce nouveau business model.

Vous vous reconnaissez au moins dans un de ces signes ? Alors il est temps de faire une pause pour recenser les tâches à déléguer.

Comment choisir ? De préférence, optez pour un freelance qui saura parfaitement vous compléter grâce à des compétences et connaissances que vous ne possédez pas. Il pourra prendre le relai sur les missions où vous êtes peu à l’aise ou que vous ne pouvez pas prendre actuellement.

Déposez dès maintenant votre annonce sur Codeur.com pour trouver un freelance qui vous aidera à développer votre activité.

5 signes qui montrent que vous avez besoin d’un freelance
5 (100 %) 1 vote

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *