Score de qualité Twitter pour les publicités : ce que le marketeur doit savoir

publicite-twitter

Utilisez-vous les publicités sur Twitter ? Voulez-vous un meilleur retour sur votre investissement ?

Cet article est une traduction de Socialmediaexaminer.com

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire
publicite-twitter

Twitter utilise le score de qualité pour ses publicités pour déterminer comment vos annonces sont affichées et combien vous payez si les gens s’engagent avec elles.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment créer du contenu sur Twitter qui augmente la qualité de vos annonces afin de maximiser le retour sur investissement de vos annonces Twitter.

Pourquoi le score de qualité de vos publicités sur Twitter est important ?

Le score de qualité de Google AdWords récompense les annonceurs qui créent des annonces engageantes avec un coût par clic beaucoup plus faible et un placement plus important. Cette année, Facebook a présenté son propre score de qualité, Relevance Score, qui détermine le coût de votre annonce et le placement sur Facebook.

Maintenant, Twitter fait de même avec un algorithme similaire qui récompense les annonces les plus engageantes et pénalise les annonces les moins performantes. Bien qu’il n’y ait aucune annonce officielle, Twitter a récemment confirmé dans la partie « aide » qu’il utilisait cette technique.

lk-twitter-ads-quality-score-placeit

Alors qu’est-ce que ce score de qualité fait réellement et comment pouvez-vous savoir si vos scores de qualité sont bons ?

Pour commencer, vous ne pouvez pas vraiment voir votre score de qualité dans Twitter Ads Manager. C’est une mesure qui reste cachée pour l’instant.

Peu importe, le calcul de ce score n’est pas arbitraire donc vous pouvez l’ignorer. Comme avec Google AdWords, l’augmentation du score de qualité de vos annonces Twitter vous rapporter effectivement un énorme rabais par clic. En fait, en moyenne, quand vous gagnez un point sur le taux d’engagement de vos annonces, vous obtenez une diminution de 5% du coût par engagement.

Demander un devis à nos community manager freelance

lk-twitter-ads-quality-score-metric

Par conséquent, en ce qui concerne les campagnes Twitter, si vous pouvez obtenir un taux de participation de 60% ou plus, le coût par clic revient à un cent ($). S’il atteint 36%, le coût revient à deux cents ($).

lk-engagement-rates-vs-cost-per-engagement-on-twitter

D’autre part, si votre taux d’engagement (et donc votre score de qualité) tombe à 7%, le coût par clic montera à environ huit cents ($) par clic. Cela représente une augmentation de 800%.

De plus, la très faible participation est encore pire. Si votre engagement n’est que de 0,14%, vous finissez par payer la modique somme de 2,50 $ par clic. C’est donc 250 fois plus cher que la promotion d’une publicité engageante.

lk-quick-promote-low-engagement

Il est inutile de trop payer pour vos annonces dans ce cas là quand vous pouvez augmenter vos scores de qualité Twitter et obtenir de meilleurs taux.

Voici comment faire pour maîtriser l’algorithme du score de qualité Twitter, obtenir un meilleur engagement et des meilleurs taux sur vos campagnes publicitaires Twitter.

# 1: Optez pour des annonces récentes pour garder un haut niveau d’efficacité

Twitter veut montrer aux utilisateurs le contenu le plus frais possible, donc tweeter du nouveau contenu régulièrement.

Peu importe la qualité de cette annonce, le nombre de publications par jour diminue avec le temps. Plus le temps passe et moins Twitter sera susceptible de montrer les tweets les plus anciens.

lk-declining-impression-share

La solution est de créer différentes variantes de chaque annonce. Ce sera beaucoup plus efficace, vous aurez une visibilité beaucoup plus élevée et un engagement plus intéressant que de diffuser les mêmes annonces sur une longue période.

# 2: Appuyez-vous sur l’engagement existant pour payer moins

Plutôt que de payer plus de 2 $ par clic pour promouvoir un faible engagement et un contenu pauvre, n’hésitez pas à promouvoir des tweets qui fonctionnent déjà très bien.

Par exemple, le tweet ci-dessous a obtenu 1.500 retweets. De plus, ce lien a reçu 100.000 visites depuis Twitter. Et tout cela pour 250 $.

lk-high-engagement-tweet

Lorsque vous payez pour promouvoir des tweets avec un engagement élevé, vous donnerez un sérieux coup de pouce à votre performance organique. Les gens voudront partager les tweets populaires qu’ils voient sur leurs propres réseaux. En outre, vous ne payez pas pour les retweets et l’engagement supplémentaire.

Rappelez-vous, cependant, si vous faites la promotion d’un tweet non engageant ou qui ne se partage pas, vous payez plus pour chaque clic. En outre, votre performance organique sera quasi inexistante.

Ma stratégie est de ne pas promouvoir chaque tweet. Je ne m’occupe que des tweets avec un taux d’engagement minimum de 15%. Au final, cela représente uniquement 1 à 3% des tweets. Cette méthode me permet d’obtenir un coût par clic très intéressant.

# 3: Des annonces ciblées pour obtenir un public idéal

Rappelez-vous, la pertinence est la clé de l’engagement.

La meilleure façon de tuer votre engagement et le score de qualité est de diffuser des tweets à un très large public. Au lieu de cela, optez pour un public de 100.000 ou même 10.000 personnes.

Utilisez les puissantes options de ciblage de Twitter pour obtenir la meilleure solution pour vos annonces.

Par exemple, j’ai fait un ciblage géographique pour un événement local. L’annonce a été diffusée uniquement aux personnes qui habitaient dans le sud de la Floride. L’engagement du tweet a été augmenté par 3.

lk-boosting-engagement-rates-using-geotargeting

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

En plus du ciblage géographique, il ya beaucoup d’autres stratégies à tester. Le ciblage par mots clés ou de l’appareil par exemple.

Plus votre annonce est pertinente par rapport à votre public, plus vous aurez la chance de voir augmenter votre engagement et votre score de qualité.

Conclusion

Il ne fait aucun doute à ce sujet : les campagnes Twitter sont efficaces. Lorsque vous faites attention à la façon dont Twitter classe et facture vos annonces, vous pouvez améliorez votre engagement, votre classement et les coûts.

Que pensez-vous de cet article ? Avez-vous déjà utilisé cette technique pour améliorer vos annonces sur Twitter ? N’hésitez pas à réagir en nous laissant un petit commentaire.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *