News : toujours plus de recherches Google sur mobile

hausse-recherche-mobile

Cette semaine encore, découvrez notre sélection d’actualités liées au digital, au social media marketing et à la technologie.

 

La recherche mobile continue de grimper

Le référencement sur mobile devient, un peu plus chaque année, une véritable priorité.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

En témoigne cette étude signée SEMrush, qui mesure la quantité de recherches Google sur les 3 supports que sont l’ordinateur de bureau, le mobile et la tablette tactile.

Recherche sur mobile

Sans surprise, la recherche sur mobile connaît une croissance vive depuis deux ans (de l’ordre de 6,7 %), et le mobile détient aujourd’hui 37 % des recherches Google en France.

Mais, malgré cette tendance à la hausse, il faut noter que la France est encore « à la traîne » par rapport à d’autres pays : aux États-Unis, par exemple, plus de la moitié des recherches ont lieu sur mobile, tandis qu’en Inde, ce support monopolise deux tiers des recherches Google.

 

Microsoft continue de payer des particuliers pour trouver des bugs

Le géant Microsoft a annoncé qu’il allait poursuivre sa politique consistant à offrir des primes aux volontaires qui recherchent des bugs et des failles de sécurité dans son navigateur Edge.

En place depuis déjà plusieurs mois, cette politique est un franc succès selon Microsoft, qui se targue d’avoir déjà versé 200 000 $ de primes depuis le lancement de l’opération.

Le montant de ces primes (qui vont de 500 $ à 15 000 $) varie en fonction de la complexité du problème détecté et de la qualité du rapport remis. Microsoft a aussi confié que ces récompenses pouvaient même, dans certains cas, dépasser cette limite de 15 000 $.

 

Google For Jobs lancé aux US

Nous vous parlions dans une précédente news de Google Hire, un mystérieux projet de Google en lien avec l’emploi.

Si nous savons aujourd’hui que Hire (toujours en bêta) est un service de recherche de CV destiné aux entreprises, Google ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a lancé il y a peu Google For Jobs aux États-Unis.

Le principe : agréger des milliers d’offres d’emploi issus de nombreuses sources, qu’il s’agisse de sites spécialisés dans la recherche d’emploi ou de réseaux sociaux comme LinkedIn ou Facebook.

Comme à son habitude, Google vise à simplifier et à personnaliser la recherche d’emploi au maximum en exploitant la géolocalisation et les informations qu’il possède sur ses utilisateurs.

 

Snapchat lance une carte des snaps

Une nouvelle fonctionnalité débarque pour Snapchat, bien décidé à passer à la vitesse supérieure pour contrer la montée en puissance d’Instagram.

Avec Snap Map, vous pouvez visualiser les snaps géolocalisés de tous vos amis directement sur une carte.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Les utilisateurs de Snap Map sont représentés par leur Bitmoji, mais aussi par des « Actionmoji » : il s’agit d’avatars animés qui peuvent, selon les cas, être en plein vol dans un avion, en train de marcher, ou encore en train de se détendre dans une chaise longue.

News  : toujours plus de recherches Google sur mobile
5 (100 %) 3 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *