6 pays où implanter son business en 2018

implanter une entreprise à l'étranger

Se lancer à son propre compte, c’est extrêmement courageux. Se lancer hors du pays que l’on connait le mieux tient presque de l’intrépidité.

Mais c’est une excellente idée si vous savez où vous allez et que vous connaissez tous les pans économiques, culturels, sociaux et fiscaux de l’État où vous vous rendez… Et que votre étude de marché est positive.

Alors, si vous êtes un porteur de projet en quête du pays parfait pour votre business, voici 6 pays attractifs où implanter son affaire en 2018.

1. Singapour

La croissance économique s’annonce stable à Singapour cette année. Le pays reste porté par la demande mondiale, notamment dans les secteurs des nouvelles technologies, des services financiers et des ventes au détail.

Si votre entreprise s’érige dans le secteur des TIC, ce pays est fait pour vous, car la demande mondiale est de plus en plus forte dans ce domaine d’activité. Cette reprise a énormément boosté la fabrication et les exportations de biens électroniques dans le pays.

Par ailleurs, Singapour développe régulièrement des programmes pour améliorer la productivité et stimuler l’innovation dans 23 industries ! Cette expansion sur le long terme sont des gages d’une croissance évolutive de 2 à 3 % pour les 10 prochaines années.

Enfin, le régime fiscal, plutôt avantageux, fait partie des points positifs pour les investisseurs étrangers.

2. Australie

Ce pays s’enorgueillit de 22 années consécutives de croissance économique, d’institutions très stables et d’une solide culture d’investissement dans la recherche et le développement. À cela s’ajoute une main-d’œuvre reconnue pour sa qualité et sa productivité.

L’Australie est un pays où vous pouvez investir dans les télécommunications et les TIC, le marché de l’immobilier et l’industrie minière, des secteurs très dynamiques dans ce pays.

3. Nouvelle Zélande

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Le pays est classé premier pays le plus favorable à la création d’entreprise au monde par le palmarès “Doing Business”. Il est numéro un dans les catégories “création d’entreprise”, “protection de la propriété intellectuelle” et obtention de prêts.

Les secteurs des services, du tourisme et de l’exportation sont en plein développement, ils représentent des portes ouvertes pour les porteurs de projets.

4. Grèce

La reprise économique en Grèce, marquée par un accord signé en 2017 avec les créanciers internationaux, est une bonne nouvelle pour les ménages et pour les entreprises !

Le secteur du tourisme est en plein essor en Grèce, c’est donc le moment parfait d’y monter une agence de voyages, un établissement hôtelier, un centre de loisirs ou toute autre entreprise de même nature.

5. Chili

Le véritable atout du Chili s’observe dans sa politique économique fondée sur une volonté de transparence des capitaux et de non-discrimination à l’égard des investisseurs étrangers.

La plus grande compagnie aérienne latino-américaine est hébergée au Chili. Ajoutez à cela son industrie du cuivre en plein essor, son vin et son saumon, qui ont acquis une réputation non négligeable sur le marché mondial et vous obtenez un pays où porter votre projet dans l’un de ces secteurs.

6. Chine

Si la revente de produits de luxe devait avoir une capitale, ce serait la Chine.

L’empire du Milieu est accusé de la baisse d’emplois manufacturiers dans les pays occidentaux, mais il ne s’en porte que mieux, économiquement parlant : la Chine est la deuxième économie mondiale avec une croissance toujours élevée. Si le sujet de la Chine vous intéresse, vous pouvez jeter un oeil a notre article : les réseaux sociaux en Chine.

Les marchés des nouvelles technologies, de l’export, de la cosmétique, du vin français et de la pharmacie en forte évolution, sont des opportunités d’affaires à regarder de près.

Alors, prêt à vous lancer à l’international ?

6 pays où implanter son business en 2018
4.3 (86.67 %) 36 votes

Un commentaire

  1. Vraiment étonnée de voir que l'on conseille de se lancer en Grèce... C'est un tel bordel au niveau administratif, il faut payer des "petites enveloppes" partout pour que les choses se fassent, on se fait arnaquer à tous les niveaux. Je suis mariée à un grec, j'ai vécu là-bas, on est revenus après 2 ans vidés de nos économies.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *