Ordoro

Page d'accueil de la solution de dropshipping Ordoro.

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet web. Voir les freelances disponibles

La solution DropShipping d’Ordoro n’est qu’une des options de ce véritable couteau suisse de la commercialisation, en ligne ou non. En effet, la solution intègre tout ce dont un commerce professionnel a besoin pour gérer l’approvisionnement et la distribution de ses produits, de l’inventaire aux analyses des ventes complexes en passant par la gestion des codes-barres. On peut donc s’attendre à des compétences en DropShipping particulièrement pointues. D’autant qu’Ordoro met à la disposition des développeurs une API très complète et très documentée pour qu’ils intègrent toutes ses fonctionnalités dans leurs applications.

Une réelle simplification des flux de travail

Le module de DropShipping d’Ordoro prend en compte les modes hands-off et hand-in-hand. Lorsque cela s’avère possible les interventions de l’utilisateur sont réduites à leur plus simple expression. Si cela ne l’est pas tous les paramètres et les données nécessaires au bon déroulement des transactions sont collectées et transmis avec précision, on travaille vraiment main dans la main avec ses fournisseurs. L’établissement d’un magasin de DropShipping équivaut à simplement remplir un formulaire d’inscription des fournisseurs. De plus une des spécificités de la solution, unique à Ordoro, est le déploiement d’un accès privilégié des fournisseurs aux commandes en cours de traitement. Qualifié de « portail du paradis » par ses concepteurs il autorise un suivi bilatéral du traitement des commandes, ce qui permet un contrôle total et garanti leur réussite. Le tracking automatique, entre autres, peut être intégré aux applications de vos fournisseurs grâce à l’API maison.

Une solution très complète adoptée pour les transactions les plus complexes

La solution d’Ordoro est d’une richesse telle qu’elle est adoptée par les plus grands comptes. Chacun de ses modules peut être utilisé indépendamment par des PME/PMI et même par les particuliers qui souhaitent se lancer dans un DropShipping de haut niveau. Un programme d’affiliation a même été mis en place, il peut procurer une économie de 20% à tous ceux qui recommandent la solution. L’accès à celle-ci se fait par simple inscription sur leur site web. Le partenariat d’Ordoro avec USPS peut même être la source de 67% d’économies lors de vos expéditions. C’est dire si cette société d’Austin, Texas, est réputée pour son sérieux.

Des possibilités d’évolution au-delà du DropShipping

Le constat positif par rapport aux capacités de DropShipping d’Ordoro se limite à deux mots : simple et complet. L’application n’a rien à envier aux leaders du marché même si cette activité n’est que l’une de celles proposées par la plateforme. D’ailleurs c’est bien là sa force. On peut avoir envie de débuter par le DropShipping et, en cas de succès, passer à des activités de vente plus complexes. De plus la communication facilitée de type B2B automatisée avec l’API en fait une application qui permet un très grand nombre de transactions dont le succès est garanti.

Une solution qui n’est pas franchement destinée aux amateurs

Si la solution de DropShipping d’Ordoro fonctionne aussi bien et simplement qu’une autre de même (très bon) niveau, elle peut effaroucher les néophytes. Et c’est tant mieux car la puissance de toute la plateforme ne saurait être maîtrisée de façon attentiste. Dès sa prise en main on doit tout considérer avec le plus grand sérieux. On ne pourra monter en puissance commerciale qu’à ce prix.

Il faut choisir entre simplicité et vente multicanal

Deux versions d’Ordoro peuvent être utilisées, Basic et Pro. Seule la version Pro à 199$, 299$ et 499$ intègre l’option DropShipping. Elles autorisent de 700 à 4000 commandes par mois, de 3 à 7 canaux de vente et de 3 à 7 utilisateurs. La version Entreprise est totalement illimitée, il faut entrer en contact avec l’éditeur pour plus d’informations. Notez qu’à ces tarifs vous bénéficiez de toutes les options de la plateforme.

Ordore s'intègre à de nombreux outils.

Les avantages d’Ordoro

  • Outil complet.
  • Accès privilégié des fournisseurs.
  • Partenariat avec des solutions d’expédition.

Les inconvénients d’Ordoro

  • Prix élevé.
  • Uniquement en anglais.