BigBuy

Page d'accueil de la solution de dropshipping Bigbuy

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet web. Voir les freelances disponibles

BigBuy est une entreprise espagnole spécialisée dans les activités de grossiste. BigBuy ne travaille qu’avec des professionnels et s’est ouvert au modèle de marketplace.

Le modèle économique de BigBuy repose sur deux types de partenaires : les fournisseurs et les clients. Les fournisseurs vendent leur marchandise en grande quantité à BigBuy, ce qui permet de faire baisser le prix unitaire de chaque produit. Les clients sont l’ensemble des entreprises qui vont revendre ces produits auprès de clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers.

En tant que grossiste, BigBuy dispose d’un stock conséquent et d’une diversité de références très importante. Sa mission consiste à proposer ce stock en dropshipping afin de permettre à des entreprises de proposer un nombre important de produits sur leur propre marketplace. Par ailleurs, BigBuy opère en installant des solutions numériques pour accueillir l’offre en dropshipping.

Le dropshipping est un avantage pour BigBuy puisque cela réduit considérablement les volumes de retours clients. En effet, en règle générale, les entreprises qui commandent des produits via un grossiste ont plusieurs mois pour retourner les produits si les ventes n’ont pas été réalisées. Ce risque est réduit puisque ses partenaires entreprises ne contactent BigBuy que lorsqu’il y a une vente auprès de clients finaux.

Un service complet

L’avantage concurrentiel apporté par BigBuy consiste à accompagner toute la chaîne de distribution du produit sans que ses clients professionnels n’aient à dépenser de l’argent. En effet, l’acquisition d’un stock de marchandises est souvent un investissement lourd pour une entreprise qui démarre.

Ainsi, pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans une activité professionnelle, la solution BigBuy peut être une option sérieuse. En effet, il vous sera possible de proposer à la vente une partie ou l’ensemble du catalogue de BigBuy sans acquérir le moindre produit.

Par ailleurs, BigBuy s’occupe de la livraison et de la distribution des produits directement vers vos clients en apposant les couleurs et le logo de votre entreprise sur les colis.

Un catalogue complet mais…

Le catalogue de BigBuy est conséquent, il regroupe de nombreuses catégories : maison et cuisine, sports et plein air, électronique, vêtements…

Cependant, l’offre BigBuy ne va pas comprendre des produits spécifiques qui apportent une réelle plus-value. Il faudra donc réfléchir à des solutions pour pouvoir se démarquer des grands e-commerçants qui disposent déjà de ces produits à des tarifs avantageux.

Des prestations clés en main

Pack boutique dropshipping 360° par Bigbuy

Pour travailler avec BigBuy, il est préférable de commander un Pack Boutique Dropshipping 360° dont le prix se situe à 990 € pour l’installation d’une boutique via Shopify. Ce Pack comprend notamment l’installation du site de e-commerce, ainsi qu’un blog et des ressources d’aide.

Lors de chaque vente, aucune marge supplémentaire n’est à prévoir. BigBuy encaisse uniquement le prix des marchandises annoncé sur son catalogue. Libre à vous de fixer votre propre marge commerciale afin de réaliser vos propres bénéfices.

Les avantages de BigBuy

  • Un large catalogue de produits avec de nombreuses catégories.
  • Un service clés en main.
  • Gestion du stock, de l’emballage et de la livraison.
  • Un service disponible en 24 langues.

Les inconvénients de BigBuy

  • Prix parfois plus élevé que la concurrence.