Infographie

Quels sont les meilleurs moments pour poster sur les réseaux sociaux ?

Poster c’est bien. Poster au bon moment c’est mieux ! Parce qu’avant c’est pas l’heure et qu’après c’est plus l’heure, découvrez quand vos visiteurs et followers utilisent le plus leurs réseaux sociaux. Pourquoi pas poster à ces moments là ? Plus de trafic et de partage garanti.

Ca se complique juste un peu lorsqu’on découvre que les heures et jours de trafic ne sont pas les mêmes pour tous les réseaux sociaux… Alors pour vous aider à y voir plus clair, nous vous partageons l’infographie de Quicksprout pour vous aider à concocter un petit agenda simple afin de savoir quand et où poster pour toucher le plus de cibles possibles.

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur  ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

Lundi :

C’est ravioli. Non, en fait c’est juste le début de la semaine, on y va doucement. On se contente d’Instagram. Quelques photos et vidéos aux heures de pauses seulement. Entre 15h et 16h c’est le mieux. On a bien travaillé toute la journée, c’est bientôt l’heure du goûter, les internautes ont besoin de se décontracter et font un petit tour sur Instagram.

Mardi :

On s’intéresse à LinkedIn. Entre 10h et 11h, c’est le must mais entre 7h et 8h ainsi qu’entre 17h et 18h c’est bien aussi. En plein travail. Je vous entend de là « ah beh bravo… » mais attendez, il y a une raison : LinkedIn génère des visiteurs essentiellement BtoB donc on y va pour le travail pendant les horaires de travail. Logique. Jamais le lundi et le vendredi parce que le lundi on a plein de trucs à faire et le vendredi, on est au bout du rouleau.

Mercredi :

On est au cœur de la semaine donc au cœur de l’actu, alors qu’est-ce qu’on fait ? On tweete bien sur ! Surtout si on veut toucher les particuliers (BtoC). A midi, lors de la pause déjeuner et à 18h pour un taux de clics au top mais aussi à 17h pour plus de retweets. On n’oublie pas également la présence sur Linkedin.

Jeudi :

Ca sent la fin de la semaine. On travaille mais le cœur y est moins. Alors on continue quand même sur LinkedIn pour se donner bonne conscience et on se jette sur Facebook. C’est une excellente idée car 86 % des posts sont publiés en semaine avec une pointe d’engagement le jeudi et vendredi. Les moments optimaux pour partager sur Facebook sont à 13h pour le plus de partages, 15h pour davantage de clics et pour des suggestions plus large entre 9h et 19h.

Vendredi :

Ca y est. C’est la fin de la semaine. La libération est proche. On continue et même on accentue son action sur Facebook. Et on a raison car l’index de bonheur sur Facebook augmente de 10 % le vendredi. Normal c’est bientôt le week end, on cherche déjà à s’évader…

Samedi :

C’est LE jour de Pinterest. On pin entre 20h et 23h et pour les insomniaques entre 2h et 4h du matin (ou de la nuit, comme vous voulez). Par ailleurs, on continue de tweeter si on est en BtoC et cela jusqu’à la fin du week end.

Dimanche :

Jour de repos. On continue de tweeter tout en se faisant une tartine de Nutella devant le volet numéro deux des aventures du Hobbit parce qu’il faut se dépêcher d’aller voir le trois avant qu’il ne soit plus au cinéma mais vous n’aviez pas vu le deux.

A faire du lundi au vendredi :

Tweeter si on est en BtoB car, dans ce cas, c’est inutile le week end. En semaine, 14 % d’engagement en plus, ça vaut le coup !

Les dernières annonces de clients qui recherchent un freelance sur Codeur.com :

Vous cherchez un freelance ? Déposez un projet

Et poster sur Google +. Ne l’oublions pas. Les meilleurs partages se font en semaine entre 9h et 11h. Ils sont au top le mercredi.

Testez ce petit emploi du temps ! Cela va vous aider à vous organiser, accroitre le trafic sur vos réseaux sociaux et augmenter le taux de partage de vos posts. Ensuite vous pouvez toujours y rajouter votre petit grain de sel et votre expérience pour analyser vos meilleurs moments pour poster !

Source : l’excellente infographie de Quicksprout.

 

BestTime_Infographic

Quels sont les meilleurs moments pour poster sur les réseaux sociaux  ?
Notez cet article
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Comment améliorer le partage de vos articles ? Le guide

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boostez votre stratégie marketing avec les conseils de nos spécialistes

  • Conversion e-commerce
  • Tendances mobile
  • Optimisation webmarketing

À ne pas manquer

To Top