Instagram ajoute (enfin !) la fonctionnalité « Zoom »

instagram-zoom

Le réseau social Instagram vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui va changer la façon dont vous regardez les photos et les vidéos : le zoom.

instagram-zoom

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Le zoom d’Instagram, uniquement sur iOS

Depuis hier, les membres d’Instagram sous iOS peuvent profiter d’une mise à jour dans laquelle figure la nouvelle fonctionnalité du réseau. Les utilisateurs d’Android devront, eux, patienter encore quelques semaines.

Une fois installée, elle permet à ses utilisateurs de pincer la photo ou la vidéo pour la zoomer. En relâchant le mouvement, le format d’origine revient automatiquement. Un zoom qui fonctionne sur l’ensemble des onglets d’Instagram : le feed, les profils, mais aussi sur Explore.

Jusqu’à présent, les photos publiées sur le réseau social restaient dans leurs formats statiques. La seule façon d’inspecter ces clichés de plus près, était de prendre une capture d’écran d’un post Instagram et de zoomer à l’extérieur de la plateforme de partage de photos… Il était temps de modifier cela !

Le renouveau progressif d’Instagram

Ces derniers mois, Instagram n’a pas arrêté de faire des annonces : des changements, des options ou des nouvelles fonctionnalités dont l’unique but est de rattraper son retard sur Snapchat, son concurrent direct.

Dépassé par celui-ci dans le classement français des réseaux les plus visités sur mobile, Instagram a également constaté que son taux d’engagement ne cesse de baisser depuis 2015. Voilà pourquoi, il a décidé de montrer les dents et s’emploie depuis lors, à apporter un certain renouveau à sa plateforme.

À la fin du mois de juillet, il accueillait sa nouvelle fonctionnalité « vidéos que vous pourriez aimer », qui compile une sélection de chaînes vidéos qui s’adaptent en fonction des préférences de l’utilisateur.

Au mois d’août, il annonçait d’un côté, le test de l’option « Save : Draft » destinée à sauvegarder les posts pour permettre leur publication plus tard, et de l’autre, l’arrivée de ses fameux Instagram Stories, copiées sur Snapchat.

Sans oublier ses changements du début d’année, à savoir l’arrivée du fil d’actualité non-chronologique, de son nouveau logo et de la publication de vidéo de 60 secondes.

Reste maintenant à savoir si ce renouveau d’Instagram sera suffisant pour contrer Snapchat et lui permettre de retrouver la première place du podium…

 

Source :

  • http ://money.cnn.com/2016/08/31/technology/instagram-adds-zoom/

Notez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *