Infographie : comment rendre son contenu irrésistible ?

miniature-article

Quel est l’ADN d’un contenu parfait ? Voici une question que beaucoup d’entrepreneurs se posent pour établir une stratégie Content Marketing performante et efficace.

Une étude de 3 articles ayant réalisé des scores d’engagement exceptionnels a alors été effectuée pour comprendre ce que veulent les lecteurs :

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire
DecodingSuccessfullContent

Réalisée par Fractl et résumée sous forme d’infographie, cette analyse a fait ressortir 6 grands principes qui régissent le succès d’un contenu.

La simplicité

Simplifier au maximum l’information en la rendant accessible au plus grand nombre est l’un des secrets de votre Content Marketing.

Aidés par diverses illustrations, les 3 articles analysés se sont distingués par une clarté dans le ton et les explications fournies.

L’inattendu

Si c’est pour donner une information que tout le monde connaît, passez votre chemin !

Ce qui marque ces contenus formidables, ce sont la révélation d’un fait étonnant. Par exemple, dans l’un des articles étudiés, une enquête révélait que les hôtels 5 étoiles étaient bien plus sales que ce que les gens pensent.

De quoi en étonner plus d’un !

Le tangible

Pour que votre Content Marketing génère un engagement supérieur, vos contenus doivent directement mettre une image dans la tête du lecteur.

Reprenons l’exemple des hôtels 5 étoiles qui sont une niche à bactéries. Vous n’avez aucun mal à éprouver du dégoût et à vous imaginer en train de vous rouler avec plaisir dans un lit qui semble si confortable, mais qui n’est pas très bien entretenu.

Se projeter en lisant votre article, voilà ce que veulent vos lecteurs.

Le concret

Evidemment, proposer un fait étonnant doit souvent être étayé par des témoignages.

Si certains internautes sont prêts à croire tout ce qu’ils lisent sur internet, d’autres auront besoin de preuves, comme des sources fiables, une enquête approfondie ou des captures d’écran.

Pour qu’une majorité d’internautes réagissent avec votre publication et la partage avec leur propre communauté, vous devez leur proposer des faits uniquement avérés.

Sinon, les plus sceptiques quitteront votre contenu sans la moindre action.

L’émotionnel

Ce point rejoint directement le précédent.

Lorsque votre audience parcourt votre contenu, elle doit ressentir quelque chose et peu importe que le sentiment soit positif ou négatif.

Même la colère se partage et souvent bien plus facilement que le bonheur.

La diffusion

Au moment d’élaborer votre calendrier éditorial et de choisir les sujets à aborder, vous devez vous posez la question suivante :

si j’étais le lecteur, aurais-je envie de partager ce contenu avec mes amis ?

Il faut impérativement que la réponse soit oui, sinon passez à l’idée suivante.

Pour information, les 3 campagnes Content Marketing étudiées pour réaliser cette infographie ont récolté 2 300 retombées dans la presse en ligne et 144 000 partages sur les réseaux sociaux.

DecodingSuccessfullContent_2

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Cela donne matière à réfléchir…

En respectant cet enchaînement de bonnes pratiques et d’émotion, votre Content Marketing va gagner en performance et en efficacité.

Dès aujourd’hui, trouvez les solutions pour que vos contenus contiennent ces 6 éléments ou faites appel à un rédacteur web professionnel sur Codeur.com.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *