Lancer un business sur internet : 6 idées qui fonctionnent #1

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Entrepreneuriat. Voir les freelances disponibles

Si vous avez envie de sauter le pas et de lancer votre activité, voici 6 idées qui ont actuellement le vent en poupe !

La domotique et les objets connectés

Dans un monde toujours plus connecté, les accessoires high-tech fonctionnent très bien. La grande mode est actuellement à la domotique et à la maison connectée pour mieux gérer sa consommation d’énergie, renforcer la sécurité et simplement faciliter le quotidien.
L’institut GFK a d’ailleurs publié une étude dans laquelle elle qualifie le marché des objets connectés comme le futur Eldorado. Elle prédit la vente de 2 milliards de ces produits entre 2015 et 2020, autant dans le secteur de la santé, que du jouet ou de l’automobile.

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

Les applications mobiles dédiées à la santé

Le rapport annuel de Research2 Guidance fait état de plus de 100 000 applications santé disponibles dans le monde.
Vous allez dire que le marché est saturé et que ce n’est donc pas une bonne idée de lancer son business, pourtant, il y a encore de la place pour les nouveaux arrivants.
En effet, la même étude a démontré que ce marché est actuellement évalué à 5 milliards de dollars et qu’il devrait atteindre les 26 milliards d’ici 2017 !

Les applications mobiles dédiées au jardinage

Restons dans le domaine des applications mobiles, mais parlons cette fois pelle et râteau.
Le jardinage revient à la mode depuis quelques années et de plus en plus de personnes prennent plaisir à s’occuper de leurs fleurs et d’un potager. Cependant, la main verte n’est pas innée et un coup de pouce 2.0 est toujours le bienvenu.
Alors, pourquoi ne pas créer une application qui aiderait les jardiniers en herbe à s’occuper correctement de leurs plantes en leur proposant des astuces, une mise en relation avec des jardiniers, des rappels pour l’arrosage et une liste de produits indispensables ?

Les box à thème

Parmi les idées tendance, vous trouverez les box.
Celles-ci ont acquis une certaine notoriété, notamment grâce au secteur de la beauté qui a vu apparaître cette méthode originale de consommation. Le principe est simple : vous vous abonnez et chaque mois vous recevez dans votre boîte à lettres un colis joliment emballé contenant plusieurs produits surprise.
Il ne vous reste plus qu’à trouver un thème original, en rapport avec votre passion si possible.

Les formations

Les formations sont clairement le nouvel Eldorado du web.
De plus en plus d’experts proposent de vous aider à distance pour réaliser vos objectifs. Comme la mode est au « DIY » (Do It Yourself), il y a un marché de plus en plus grand de personnes voulant apprendre par eux-mêmes à faire quelque chose.
Alors si vous avez une compétence particulière ou un savoir-faire unique, proposez de le partager via une formation online.

Les services collaboratifs

Plutôt qu’acheter ou payer quelque chose, pourquoi ne pas l’échanger ou aider un autre particulier ?
C’est sur ce principe que reposent les services collaboratifs.
BlablaCar, AirBnB, Ulule, Bureaux à Partager, Drivy ou encore Animal Futé sont autant de sites qui misent sur l’économie collaborative et qui ont un énorme succès auprès des consommateurs. Pour preuve : 48% des Français pratiquent régulièrement la consommation collaborative, notamment parce que cela est moins cher que la consommation classique.
En 2013, le chiffre d’affaires de l’économie collaborative était de 3.5 milliards, il est passé à 20 milliards en 2014 et pourrait atteindre 335 milliards en 2025.
Alors, prêt à partager ?

Passez à l’action !

Si vous avez besoin de compétences pour lancer votre projet, n’hésitez pas à poster une annonce gratuite sur Codeur.com.
Des milliers de freelances disponibles ne demandent qu’à vous aider à lancer le prochain Glossybox, le futur Le Bon Coin, la descendance de Karotz ou le concurrent de Parrot !