Grosse(s) mise(s) à jour Google ressentie(s) par les SEO

google-mise-a-jour

Depuis quelques jours, la communauté SEO parle beaucoup de deux mises à jour de Google sur Twitter : la première concernerait les résultats de la recherche Web, la seconde, les résultats locaux.

google-mise-a-jour

Un changement dans l’algorithme de recherche Google ?

Avez-vous vérifié le trafic organique de vos mots clés sur le moteur de recherche Google ce matin ? Il serait peut-être intéressant de le faire. En effet, le géant américain aurait peaufiné son algorithme de classement de recherche  : votre site a peut-être enregistré des changements – à la hausse comme à la baisse. Tout dépend de l’impact de cette mise à jour sur vos pages web…

A cette heure, Google n’a pas encore confirmé la mise à jour. Cependant, la communauté SEO s’agite tellement que la question demeure : si certains affirment qu’elle a bien eu lieu, d’autres disent qu’ils n’en voient pas les effets…

Côté outil de suivi, il semblerait que la température, relevée par Mozcast, a atteint des sommets autour du 2 septembre dernier :

mozcast

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Tout comme sur le Serpomètre :

serpomètre

Une météo du SEO qui accréditerait les mouvements perçus par les experts

Search Engine Land semble indiquer qu’il ne s’agit pas d’une mise à jour de Google Penguin, mais plutôt d’un changement de recherche de base. Toutefois, le site reste sur la réserve tant que Google ne prend pas la parole à ce sujet…

Un changement dans le pack local de Google ?

Là encore, la communauté SEO – la section « locale », cette fois – s’agite autour d’un éventuel changement du pack local de Google. En effet, la plupart des experts du référencement local évoquent la suppression d’un grand nombre de résultats locaux pour des raisons de problèmes liés à la qualité.

Est-ce une mise à jour qualité ou un changement de l’algorithme de classement local ? Le mystère reste entier. En effet, tout comme pour la première mise à jour évoquée ci-dessus, Search Engine Land a demandé à Google d’émettre un commentaire : le site est toujours dans l’attente d’une réponse du géant américain…

 

Sources :

Notez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *