E-commerce : 7 gestionnaires de flux pour vendre sur les marketplaces

gestion de flux marketplace

Parce que leur propre boutique en ligne n’est pas toujours suffisante pour générer assez de ventes, de nombreux e-commerçants misent sur les marketplaces pour se développer et acquérir de nouveaux clients.

Cependant, il existe une multitude de places de marché, qu’elles soient généralistes ou au contraire très spécialisées : d’où la difficulté pour les vendeurs de diffuser leur catalogue produit sur ces plateformes et de suivre leurs performances sur chacune d’entre elle…

C’est dans ce contexte que sont apparus les gestionnaires de flux e-commerce, des services qui permettent de simplifier ou d’automatiser ces différentes action. En voici 7 qui méritent le coup d’œil si vous souhaitez booster vos ventes en ligne.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Lengow

gestionnaire de flux e-commerce lengow

Lengow est l’une des solutions de gestion de catalogue produit les plus connues.

Ce service vous permet de distribuer vos produits à travers 1800 diffuseurs dans le monde entier : marketplaces, mais aussi comparateurs de prix ou plateformes d’affiliation.

Lengow permet également de modifier et d’optimiser simplement vos fiches produits sur les différentes places de marché, ou encore de booster votre présence sur les réseaux sociaux (ex : diffusion de vos produits sur Facebook).

Shoppingfeed

gestionnaire de flux e-commerce shoppingfeed

Shoppingfeed (anciennement Shoppingflux) est une autre solution de gestion de flux de référence.

Si elle permet de publier vos catalogues produits sur de nombreuses places de marché, elle facilite aussi le travail de référencement naturel sur ces plateformes.

Vous pourrez aussi automatiser certains processus liés aux commandes (synchronisation en temps réel des commandes avec votre logiciel e-commerce, suivi de livraison, etc.)

Beezup

gestionnaire de flux e-commerce beezup

BeezUP est un autre nom connu dans le domaine de la gestion de flux marketplace.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Il vous permet d’organiser simplement  la diffusion de vos produits sur les places de marché, les comparateurs de prix mais aussi Google Shopping.

Adaptez et personnalisez votre catalogue pour chaque diffuseur et effectuez des mises à jour quand bon vous semble. Vous pouvez aussi automatiser le retrait des articles les moins rentables.

Iziflux

gestionnaire de flux e-commerce iziflux

Iziflux est un outil complet permettant de vendre sur de nombreuses marketplaces et de gérer tous vos supports de vente depuis une interface unique.

Parmi ses nombreuses fonctionnalités, on retrouve : l’analyse des ventes, la catégorisation et le référencement des produits, la gestion des stocks…

Neteven

gestionnaire de flux e-commerce neteven

Neteven est un gestionnaire de flux spécialisé dans les places de marché (il ne propose donc pas l’accès à des comparateurs de prix, par exemple).

Parmi ses atouts les plus notables : il permet de vendre dans le monde entier depuis une interface simple, avec une mise à jour dynamique des stocks, une gestion automatisée de la tarification, et des reportings personnalisés.

Sellermania

gestionnaire de flux e-commerce sellermania

Sellermania diffuse et référence votre catalogue produits sur la plupart des places de marché généralistes, d’Amazon à eBay en passant par Cdiscount ou Fnac.

Cet outils offre une synchronisation en continu des stocks et des commandes, ainsi qu’une veille concurrentielle corrective permettant de faire évoluer vos prix selon le comportement de la concurrence.

Channelpilot

gestionnaire de flux e-commerce channelpilot

Channelpilot est une solution multicanale complète pour les e-commerçants : elle vous permet de publier vos produits sur de nombreux comparateurs et marketplaces, mais aussi sur Google Shopping.

Elle inclut une analyse facilitée des prix du marché assortie d’un outil de dynamic pricing, ainsi qu’une gestion optimisée des données de vos produits.

E-commerce  : 7 gestionnaires de flux pour vendre sur les marketplaces
3.7 (73.33 %) 6 votes

Un commentaire

  1. Quelle serait la solution la plus à adéquat pour une petite boutique des quelques dizaines de produits ?

    Les abonnements semblent monter vite haut. Connaissez-vous une solution compatible avec cette taille de business ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *